Aller au contenu

Coupure des mots

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire un petit rappel sur les règles de coupure des mots en fin de ligne, parce que je me dis que ça ne fera pas de mal à certains élèves et puis aussi après tout parce que c'est au programme, mais je n'ai absolument pas d'idées sur comment m'y prendre.

Dans les manuels, je n'ai rien trouvé; j'ai bien fait une recherche sur le forum et ai trouvé un sujet là-dessus mais qui ne m'a pas beaucoup avancé...

Alors vous, le faites-vous? Comment le faites-vous? Sur quels documents vous appuyez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Posté(e)

Je me permets de remonter mon post!!

Posté(e)

Ce n'est qu'un simple avis (je n'ai pas de CM)

--soit tu attends de rencontrer un texte avec de nombreuses coupures (présenté en colonnes assez étroites)

--soit tu veux le faire tout de suite, alors tu peux demander aux élèves s'ils savent comment le faire (au CM, c'est de la révision en général)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une feuille sur ce sujet à l'école, j'essaie d'y penser et de scanner ça mercredi :)

Posté(e)

Voici la fiche avec laquelle j'ai déjà travaillé.

J'édite et retire la fiche qui n'est pas un travail perso. Tu peux m'envoyer un Mp.

Posté(e)

J'édite et retire la fiche qui n'est pas un travail perso. Tu peux m'envoyer un Mp.

Merci! MP et mail envoyé!!

Posté(e)

envoyé :wink:

Posté(e)

envoyé :wink:

et reçu!!!

Merci encore!!

Posté(e)
Je voudrais faire un petit rappel sur les règles de coupure des mots en fin de ligne, parce que je me dis que ça ne fera pas de mal à certains élèves et puis aussi après tout parce que c'est au programme, mais je n'ai absolument pas d'idées sur comment m'y prendre.

Dans les manuels, je n'ai rien trouvé; j'ai bien fait une recherche sur le forum et ai trouvé un sujet là-dessus mais qui ne m'a pas beaucoup avancé...

Alors vous, le faites-vous? Comment le faites-vous? Sur quels documents vous appuyez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Je pars généralement des coupures faites par les élèves eux-mêmes, qu'elles soient correctes ou non et je lance la discussion : Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous coupé ce mot de cette façon ? Et comme ils adorent corriger les copains, ça marche bien et c'est mieux retenu qu'un exercice théorique à partir d'un bouquin.