Aller au contenu

Pour les candidats libres salariés dans un tout autre domaine ^^


ami77

Messages recommandés

Je vous propose de nous motiver ensemble, j'ai raté le concours 2008 et 2009 sera la bonne!!!!!!!

Je travaille dans le BTP et je fais au minimum (vraiment le min ^^) 45h par semaine et c'est dur de trouver du temps après des journées de 9 à 19h sans compter celles ou je sors à minuit... aussi si je pouvais me motiver avec d'autres je serais ravie et vous aussi je pense :wink: je ne vous promets pas qu'on fera des réunion ensemble pour réviser n'ayant déjà pas le temps mais s'envoyer des ptits mails et se fixer un programme de révision hebdo par exemple pourquoi pas?

Et je me sentirais moins seule dans cette situation... :sad:

Bises à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline805

    8

  • LiliBat

    8

  • pistouille

    6

  • Lilie75

    4

Salut!!!

J'ai passé le concours l'an dernier via le CNED: raté!! Je le tente à nouveau cette année tout en étant salariée!! Je travaille principalement le matin, très tôt (6H) donc c'est chaud de se motiver l'après midi alors que je ne pense qu'à une bonne sieste!!

Pas de souci pour s'echanger des idées ou des conseils!! A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

J'ai passé le concours l'an dernier via le CNED: raté!! Je le tente à nouveau cette année tout en étant salariée!! Je travaille principalement le matin, très tôt (6H) donc c'est chaud de se motiver l'après midi alors que je ne pense qu'à une bonne sieste!!

Pas de souci pour s'echanger des idées ou des conseils!! A bientôt....

Je suis compable depuis un an au 39h par semaine et ça ne plait vraiment pas... Alors cette année , je me lance , le crpe je le veux !!

C'est dur d'avoir un emploi à plein temps à coté mais il faut bien gagner sa vie en attendant..

Je suis à la recherhce d'un autre emploi me laissant plus de temps libre mais ce n'est pas évident à trouver..

J'ai postulé pour etre assistante d'éducation mais les collèges ont besoin de personnel immédiatement et que j'ai un préavis d'un mois à respecter si je quitte mon emploi..

Si vous avez des idées d'emploi pas trop contraignant et qui permettent de vivre, n'hésitez pas à m'en faire part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2 ans que j'essaie d'avoir le CRPE avec un boulot à 45h / semaine... En novembre, je négocie un licenciement.

Pour moi, c'est pas gérable, trop de boulot pour le CRPE. JE stresse trop, et ça me rend malade (cette année j'ai du me mettre au lexomil :( )

Soyez bien conscient du boulot que ça demande!

Moi j'ai pété un câble, je culpabilisais d'être trop fatigué pour bosser.

Courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je change d'activité régulièrement (je travaille dans l'édition) et en plus je suis à l'étranger, donc l'organisation des révisions est compliquées. Maintenant j'ai envie de réaliser mon rêve et de devenir "maîtresse"!

Je ne recherche pas nécessairement un groupe de travail parce que je ne peux pas suivre le rythme mais plutôt un groupe de soutien pour se motiver et discuter. Si je peux me joindre à vous... :smile:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je change d'activité régulièrement (je travaille dans l'édition) et en plus je suis à l'étranger, donc l'organisation des révisions est compliquées. Maintenant j'ai envie de réaliser mon rêve et de devenir "maîtresse"!

Je ne recherche pas nécessairement un groupe de travail parce que je ne peux pas suivre le rythme mais plutôt un groupe de soutien pour se motiver et discuter. Si je peux me joindre à vous... :smile:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis salariée à temps plein (+/- 40h/semaine). J'étais inscrite l'an dernier pour passer le concours, mais je n'avais jamais le courage de réviser en rentrant le soir... Alors je ne l'ai pas passé...

Cette année, j'ai donc décidé de m'inscrire à Forprof et de prendre les TD du samedi pour être plus régulière dans mes révisions : j'espère que ça marchera !

Je suis tout à fait partante pour le groupe de "soutien" ! :D:D

Bon courage pour vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis salariée à temps plein (+/- 40h/semaine). J'étais inscrite l'an dernier pour passer le concours, mais je n'avais jamais le courage de réviser en rentrant le soir... Alors je ne l'ai pas passé...

Cette année, j'ai donc décidé de m'inscrire à Forprof et de prendre les TD du samedi pour être plus régulière dans mes révisions : j'espère que ça marchera !

Je suis tout à fait partante pour le groupe de "soutien" ! :D:D

Bon courage pour vos révisions !

Je suis comme toi Vime, et je suis ok pour le soutien. Tous ensemble ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je le passe en candidat libre. J'ai déjà essayé toute seule l'année dernière mais sans grand succés. Je vais réessayer avec le CNED cette année. Je bosse 40 heures par semaine voir plus et en plus je vais être maman en décembre. J'espère que je trouverai quand même le courrage de bosser un peu. Pour l'instant c'est dur! Je me dit que l'année dernière j'ai aquis les connaissance de base, mon gros problème était la didactique. Du coups cette année je vais plus me focaliser là-dessus et sur la synthèse, qui m'a value une jolie note éliminatoire!

Bon courrage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!!!

Ouiiii soutenons-nous, soutenons-nous!!! C'est sur mais aussi je culpabilise de travailler et de negliger les révisions, mais bon la paie est sacrement la bienvenue!!! Mais nous sommes début septembre donc il suffit de s'organiser correctement et on y arrivera toutes (et tous!!!)

Eh oui aujourd'hui je suis motivée donc je vais vite retrouver ma géographie...

Courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami77, cline805, annecri2b, Lilie75, vime, pistouille et delph63! (nous voilà un bon groupe, j'espère n'avoir oublié personne :unsure: )

Ca y est, j'ai enfin réussi à m'y mettre plus ou moins... Du moins, j'ai ouvert mon livre en maths et fait quelques exercices. Je sais que j'ai des bonnes bases mais je pensais quand même que ca reviendrait plus facilement, étant donné que ce n'est pas la première fois que je prépare le concours... Enfin bon, c'est ma 1ere semaine de révisions, on ne va pas en demander trop...

Je voudrais aussi essayer d'aller courir un peu cette semaine, mais c'est dur de prendre ses baskets tout seul. Allez, promis, j'y vais au moins une fois d'ici samedi! :king1:

Et vous, où en êtes-vous?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait 2 ans que j'étais sur la course, et j'en peu plus. Cette année je prends danse et j'ai des cours dans une école de danse qui commencent le 16 septembre. Ça sera plus fun que la course!

Ensuite les maths, j'ai rebossé toute la numération, et réalisé une fiche récap avec des exos types en connaissance et didactique (beaucoup plus clair pour moi après avoir déjà bossé 2 ans dessus!)

Le français est ma bête noir, et j'attaque cash la moitié du programme en essayant d'organiser tout ce qui concerne l'oral et l'écrit (avec sont enseignement, l'apprentissage de la lecture ...) Je mets ça en lien avec les nouveau programmes, et je me fait toujours un cours sur word ou je récapitule tout ça (connaissance plus dida!)

Je me suis constituée un petit groupe, et sur chaque notion, on se fait plein d'exercices connaissances et dida qu'on corrigent et s'explique tous ensemble.

Voilà pour moi!

J'attends 2 ou 3 mois pour attaquer les oraux (mais mes exposés sont déjà tous prêts de toute façon), et je vais pas tarder à reprendre mes sciences majeure et Histoire G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...