Aller au contenu

Pour les candidats libres salariés dans un tout autre domaine ^^


ami77

Messages recommandés

Perso, ça fait 2 ans que j'étais sur la course, et j'en peu plus. Cette année je prends danse et j'ai des cours dans une école de danse qui commencent le 16 septembre. Ça sera plus fun que la course!

Ensuite les maths, j'ai rebossé toute la numération, et réaliser une fiche récap avec des exos types en connaissance et didactique (beaucoup plus clair pour moi après avoir déjà bossé 2 ans dessus!)

Le français est ma bête noir, et j'attaque cash la moitié du programme en essayant d'organiser tout ce qui concerne l'oral et l'écrit (avec sont enseignement, l'apprentissage de la lecture ...) Je met ça en lien avec les nouveau programmes, et je me fait toujours un cours sur word ou je récapitule tout ça (connaissance plus dida!)

Je me suis constitué un petit groupe, et sur chaque notion, on se fait plein d'exercices connaissances et dida qu'on corrigent et s'explique tous ensemble.

Voilà pour moi!

J'attends 2 ou 3 mois pour attaquer les oraux (mais mes exposés sont déjà tous prêts de toute façon), et je vais pas tarder à reprendre mes sciences majeure et Histoire G.

Quelle chance et quel courage ! Je ne sais pas par où commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline805

    8

  • LiliBat

    8

  • pistouille

    6

  • Lilie75

    4

Perso, ça fait 2 ans que j'étais sur la course, et j'en peu plus. Cette année je prends danse et j'ai des cours dans une école de danse qui commencent le 16 septembre. Ça sera plus fun que la course!

Ensuite les maths, j'ai rebossé toute la numération, et réaliser une fiche récap avec des exos types en connaissance et didactique (beaucoup plus clair pour moi après avoir déjà bossé 2 ans dessus!)

Le français est ma bête noir, et j'attaque cash la moitié du programme en essayant d'organiser tout ce qui concerne l'oral et l'écrit (avec sont enseignement, l'apprentissage de la lecture ...) Je met ça en lien avec les nouveau programmes, et je me fait toujours un cours sur word ou je récapitule tout ça (connaissance plus dida!)

Je me suis constitué un petit groupe, et sur chaque notion, on se fait plein d'exercices connaissances et dida qu'on corrigent et s'explique tous ensemble.

Voilà pour moi!

J'attends 2 ou 3 mois pour attaquer les oraux (mais mes exposés sont déjà tous prêts de toute façon), et je vais pas tarder à reprendre mes sciences majeure et Histoire G.

Quelle chance et quel courage ! Je ne sais pas par où commencer .

Si pour toi c'est la première année, c'est normal! Sinon, il faut commencer et se motiver en groupe ou à 2 et se lancer rapidement ! Perso, pour moi c'est la dernière année possible. Alors je donne TOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!!

idem pour moi, je suis salariée et c'est tres dur de ce motiver mais j'ai loupé la session 2008 donc je me lance à fond pour 2009!!

Je rentre dans votre groupe de soutien avec grand plaisir!!!!

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoune:

Bienvenue!

pistouille:

Moi c'est pareil, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai bien fait un planning de révisions, mais je suis déjà en retard! Je crois que j'ai choisi de travailler les maths en premier parce que je me laisse porter par les exercices... Comme j'ai bien avancé, je pense que je vais passer au francais après-demain, du moins je m'y prépare psychologiquement!!

Prends un livre et commence, même si tu n'as pas de plan. Maintenant, pas demain ;-)

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoune:

Bienvenue!

pistouille:

Moi c'est pareil, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai bien fait un planning de révisions, mais je suis déjà en retard! Je crois que j'ai choisi de travailler les maths en premier parce que je me laisse porter par les exercices... Comme j'ai bien avancé, je pense que je vais passer au francais après-demain, du moins je m'y prépare psychologiquement!!

Prends un livre et commence, même si tu n'as pas de plan. Maintenant, pas demain ;-)

Courage :clover:

Salut, merci pour vos conseils, ça y est je reprends goût. Voilà, en cemoment j'ai décidé de tout lire jusqu'au mois d'octobre, en faisant ses fiches en reprenant les titres et sous titres. J'attaquerai la phase mémorisation en sciences et histoire dès novembre. Pour le moment j'utilise les fouchers car les fiches sont numérotées et cela m'encourage beaucoup. J'ai reçu ma praparation pour le premier TD de forprof avec tout ça si je ne sais pas qui faire ! En anglais j'écoute des CD dans ma voiture en allant au boulot. Voili, voilou. Courage mes amis, ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoune:

Bienvenue!

pistouille:

Moi c'est pareil, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai bien fait un planning de révisions, mais je suis déjà en retard! Je crois que j'ai choisi de travailler les maths en premier parce que je me laisse porter par les exercices... Comme j'ai bien avancé, je pense que je vais passer au francais après-demain, du moins je m'y prépare psychologiquement!!

Prends un livre et commence, même si tu n'as pas de plan. Maintenant, pas demain ;-)

Courage :clover:

Salut, merci pour vos conseils, ça y est je reprends goût. Voilà, en cemoment j'ai décidé de tout lire jusqu'au mois d'octobre, en faisant ses fiches en reprenant les titres et sous titres. J'attaquerai la phase mémorisation en sciences et histoire dès novembre. Pour le moment j'utilise les fouchers car les fiches sont numérotées et cela m'encourage beaucoup. J'ai reçu ma praparation pour le premier TD de forprof avec tout ça si je ne sais pas qui faire ! En anglais j'écoute des CD dans ma voiture en allant au boulot. Voili, voilou. Courage mes amis, ce sera bon.

Désolée pour les fautes laissées, je précise que dès que j'aurai accès à mes ouvrages numériques, je suivrai forprof pour compléter avec le reste pendant les vacances de l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça me fait plaisir vos réponses!!!!!!!! :lol:

Je ne suis pas seule!!!!!!! :wub:

Merci pour vos réponses ^^

Avez vous commencé à réviser? Je vous avoue que je n'ai pas encore eu le temps et ça commence à me paniquer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!!

Que de messages ça fait plaisir, je me sens moins seule!!

Perso, je bosse très tôt le matin donc quand je rentre le midi, une petite sieste puis je me mets aux révisions.

Pour le moment je fais de l'histoire-géo (le plus facile pour moi car j'ai un Master II d'Histoire), je mets simplement sur fiches en recoupant les infos du Hatier et du Foucher, et j'apprendrai plus tard.

Par contre, je vais pas tarder me mettre aux maths car c'est pas gagné!!

Bonne continuation...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mes amis, je suis au boulot en ce moment et même si je ne peux travailler le concours, cela me fait un énorme plaisir de vous voir, soyons toujours solidaires et restons motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi en ce moment je suis au boulot (temps plein). J'essaye de bosser entre 12 et 14 h au travail et le soir à partir de 20h quand les enfants sont couchés (3) mais c'est dur. J'ai pris Forprof cette année en vitaminée à domicile. J'attend les premiers devoirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi! Je suis salariée au Kfc de Lyon, autant dire rien à voir avec l'éducation!! :lol: Mais bon faut bien payer son loyer! A côté de cela je suis inscrite à l'iufm dans une nouvelle formation en cours du soirs, et puis récemment à forprof formule vitaminée!

C'est une année difficile qui s'annonce pour nous, mais il faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...