Aller au contenu

Pour les candidats libres salariés dans un tout autre domaine ^^


ami77

Messages recommandés

Que la force soit avec vous!

J'étais dans votre cas l'année dernière : cadre de l'industrie le jour et candidate au CRPE le soir et le week-end. RTT et congés de l'année répartis en stages d'observation et révisions. CNED + Hatier + Internet (capcanal, eduscol, news letter du BOEN...) + 6 week-ends de concours blancs Forprof = PE2 cette année où (pour le moment) je m'éclate bien.

J'espère que mon témoignage vous encouragera...gardez votre motivation, ça vaut le coup!

Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline805

    8

  • LiliBat

    8

  • pistouille

    6

  • Lilie75

    4

Bonjour

Bon et bien j'aimerais me joindre à votre groupe de soutien/motivation si vous le voulez bien.

Je travaille en tant qu'assistante administrative, mes horaires c'est du genre 8h-20h (transport compris, soit près de 3h par jour), donc je vous avoue que le soir, j'ai pas vraiment la tête à bosser.

Du coup, il me reste le week-end.

J'ai commencé les révisions au début du mois.

A chaque fois que je commence une nouvelle matière, j'ai l'impression que je pourrais bosser dessus à temps complet jusqu'au concours que je ne saurais pas tout!

Donc pour résumer, j'ai peu de temps pour travailler (comme vous), j'ai l'impression d'avoir une masse monstrueuse de boulot (certainement comme vous), et je flippe grave!

Mais j'essaie de rester positive, et j'ai envie d'y croire, alors.....y'a plus qu'à!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je retrouvais plus le sujet!!! Donc j'écris pour le faire remonter hihihi!!

Perso je suis toujours en train de faire mes fiches d'histoire et c'est long long!! En plus je ne sais pas s'il faut bosser la Préhistoire ou pas??

Quelqu'un a-t-il des infos??

Bonne continuation à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je retrouvais plus le sujet!!! Donc j'écris pour le faire remonter hihihi!!

Perso je suis toujours en train de faire mes fiches d'histoire et c'est long long!! En plus je ne sais pas s'il faut bosser la Préhistoire ou pas??

Quelqu'un a-t-il des infos??

Bonne continuation à tous.......

Tu peux t'abonner au sujet en selectionnant "options" (en haut des messages) et ensuite "suivre ce sujet" je crois (je n'en suis plus très sure car je ne l'ai fait qu'une fois il y a longtemps). C'est plus facile à retrouver! Ceci dit, un nouveau message met toujours de l'animation :tongue:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste une petite question pour savoir si vous avez trouvé une organisation pour vos révisions?

moi je galère un peu....

J'ai voulu commencer toutes les matières en même temps, en répartissant, sur 2 we, je voyais presque tout (enfin je veux dire 1 chap de chaque matière) mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais enfaisant comme ça, alors j'envisage de me consacrer à 1 matière chaque we, mais en l'approfondissant vraiment.

D'autre part, en semaine, j'ai 3 heures de transport par jour, je vais donc laisser mes romans à l'eau de rose pour attaquer des bouquins axés CRPE (aussi bien des livres sur la gaulle, que les programmes du primaire!!!) et mes lectures nocturnes se tourneront vers la littérature jeunesse.

Et vous comment vous oragnisez vous?

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus!!

je n'avais pas vu ce sujet avant :blink:

mais je suis partante pour vous rejoindre.

c'est ma 2eme tentative, je suis également salariée à tps plein 40h/sem, et j'ai quand même voulu passer le concours en 2008...comme ça pour voir!

sauf que j'ai eu les écrits et du coup je me suis jetée tête première dans une dérisoire préparation des oraux!! qui bien sur n'a pas été suffisante pour passer... bon n'empêche j'ai pas eu des notes trop pourries, mais ça ne présage rien pour 2009.

enfin, cette année je me prépare sérieusement, avec FORPROF à domicile, et je vais avoir un peu plus de temps car moi aussi je vais être maman en décembre (cf ma signature!) donc bientôt en arrêt et ensuite en congé parental. en attendant de ne pouvoir faire que ça je "bossouille" pdt les temps morts au bureau (ouuuuh pas bien!! :D ) mais ce n'est pas assez régulier ni soutenu...

voilà pour ma présentation!

alors et vous, qui a commencé , et par quoi?? moi j'ai reçu les 1ers devoir à rendre de forprof et le tout 1er chronologiquement c'est sur l'oral pro alors je me suis mise là dessus... mais il faudrait que je m'organise pour bosser 2 à 3 disciplines/jour avec des horaires.

vous avez ce genre de planning vous??

en fait , c'est la grande diversité des disciplines qui m'effraie: tout commencer en même temps? ou successivement? quand se mettre à la préparation des exposés...?!

moi qui passe d'habitude pour qqn de très organisée, j'ai l'impression d'etre tout en vrac là dessus! plus on a le souci de faire bien et efficace plus on se prend la tête!!!

toutes les idées/suggestions d'organisations sont bienvenues

bon courage à toutes et tous

helga (gaelle de son vrai prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

personne pour nous dire comment vous vous organisez pour réviser entre le boulot, la vie de famille et les tâches à la maison?

Si si, il y a encore du monde pour répondre !

En fait, pour moi c'est compliqué (comme pour tout le monde, je sais bien) car comme je suis aux Etats-Unis jusqu'en décembre, je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire pour réviser. J'ai un livre de préparation au concours en maths, un en francais et des fiches en hist/géo que j'avais faites il y a 4 ans. Pour les langues, il y a toujours moyen de trouver des ressources sur internet ou dans une bibilothèque. Pour les sciences, l'oral pro et le sport, j'essaie de lire des fiches postées sur edp, et il faudra que je m'y mette sérieusement à mon retour. Le plus difficile, c'est pour la littérature de jeunesse. En résumé, pour l'instant j'essaie d'approfondir le plus possible les maths et le francais, parce qu'il faudra que je me concentre sur le reste à partir de janvier. Comme Helga (Gaelle je veux dire :lol: ) je bossouille en attendant de pouvoir faire plus.

Au début, j'ai essayé d'alterner les matières, mais je me suis rendue compte qu'il valait mieux passer un peu plus de temps sur un chapitre et bien maitriser les connaissances (sans pour autant rester bloqué sur des détails) plutôt que de changer tout le temps. Sinon il arrive un moment où l'on se rend compte qu'on n'a rien compris et qu'il faut tout recommencer!

J'essaie de me dégager au moins 2 ou 3 heures par jour pour réviser, quand je peux bien sûr, et ca c'est le problème que nous avons tous. Evidemment je n'y arrive pas toujours, c'est même assez rare pour tout dire, mais j'y travaille :bleh: Techniquement, il m'a fallu modifier mes priorités et imposer le fait que mon temps n'était plus à la disposition de tout le monde (heureusement je n'ai pas d'enfants), et ca, c'est vraiment difficile à faire comprendre aux autres. Pour vous faire part d'un de mes secrets, j'ai découvert une petite bibliothèque près de chez moi où personne ne vient me déranger. Quand je suis là-bas ma tête est à 100% sur le concours, et quand j'en reviens, je suis contente d'avoir bien travaillé!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet mais vais me joindre à vous...

Pour ma part j'ai passé le concours l'année dernière (avec le CNED) et je suis sur Liste Complémentaire mais assez loin finalement... donc je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai préparé le concours en bossant à côté... mais bon pas un job étudiant, un vrai job puisqu'en fait le concours est pour moi une reconversion... donc un job qui me prend vraiment beaucoup de temps et qui ne me permet pas de pouvoir préparer le concours comme je le souhaite...

Je me réinscris cette année car ma place sur la liste est un peu incertaine...

Pas évident de bosser le concours seule en candidat libre mais le tout c'est d'être motivé, d'essayer de garder du temps pour bosser... et aussi Internet!!! et ce forum est super pour répondre à toutes les questions que l'on se pose...

Alors bon courage à nous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...