Aller au contenu

Pour les candidats libres salariés dans un tout autre domaine ^^


ami77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière, mais à mi-temps. Je travaille en journées de 12h ce qui me donne des journées de libres pour bosser le crpe. Je suis aussi une maman de trois enfants.

Je suis sur la liste complémentaire cette année, mais je suis en fin de liste (248ème sur 275). Donc je me suis faite à l'idée de devoir repasser le concours en 2009. Ce n'est pas évident de se remettre au travail, mais mes notes reçues en 2008 m'encouragent pour cette nouvelle session.

Pour ma part, l'an dernier je travaillais le concours les jours où je n'étais pas au boulot, dès que mes enfants étaient à l'école plus le soir, plus les week-end, les vacances,... J'étais inscrite au cned.

Cette année, j'ai décidé de "lever un peu le pied". Donc je travaille le concours quand les enfants sont à l'école et quand ils sont couchés (enfin je vais le faire, car pour le moment je ne suis pas encore à fond).

J'ai commencé par éplucher les nouveaux programmes. Maintenant je vais rebosser les cours du cned de l'an dernier (je ne me réinscris pas cette année), plus les annales.

Par contre, contrairement à l'an dernier, je vais travailler beaucoup plus tôt les oraux, et surtout l'op et la musique. J'ai besoin de prendre confiance en moi et de m'entraîner à l'oral. Je vais aussi essayer de bosser un peu la gestion du stress avec la sophrologie.

Voilà pour mon témoignage.

Donc il sera bien utile de trouver des interlocuteurs pour échanger, et s'encourager.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline805

    8

  • LiliBat

    8

  • pistouille

    6

  • Lilie75

    4

Bonjour,

Je suis contente que ce post a été créé. Alors moi aussi je travaille 39H/semaine. Je me suis inscrite au CNED j'attend mes cours je n'ai pas encore commencé. Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver la motivation car le week end et le soir je suis fatiguée en rentrant du bouot. Je suis enceinte est c'est prévu pour le mois de mars. Ainsi j'espère pouvoir trouver du temps pendant mon congés de maternité pour me préparer.

Je pense que je ne vais pas rester sur une seule matière mais plutôt essayé de travailler deux ou trois matière dans un week end et si le soir le bosse je changerai de matière chaque jour.

A bientôt de vos nouvelles

Verthéliotrope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous rejoins

je l'ai passé par l'iufm en 2007 puis par le cned en 2008

là seule en bossant

je me demande quand je vais trouver le temps de réviser sachant ce qui m'attends dès mars

mais on verra

surement la derniere année vu les réformes

je suis maman avec 3 enfants et pas le niveau bac plus 5

allez on se motive

si vous avez besoin de conseils je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins volontiers, avec un bref descriptif de ma situation:

C'est la 3eme fois que je le présente, en externe:

-2007 avec le CNED, j'ai été admissible , loupé les oraux à cause de l'oral pro (6 sur 20) et de l'EPS ( 8/20)

-2008 en PE1, même pas admissible, une note catastrophique en Histoire Géo et un 8/20 trop juste en français.

Cette année, je retravaille cause fin de droits Assedic, à temps plein. Je ne m'inscris nulle part pour préparer, j'espère que mes cours et mes bouquins suffiront.

Coté organisation, ça va pas être facile, la saison démarre en Octobre, dure jusque Mars ( je travaille dans les fruits et légumes en contre saison), j'ai des jumeaux de 5 ans, une grande maison et un mari artisan, donc ultra chaud pour trouver du temps.

Je compte vraiment sur la réactivation de tout ce que j'ai appris ces 2 dernières années, j'ai travaillé comme une dingue...

Pour l'instant je révise une matière par semaine, j'ai commencé par les sciences.

Je fais un échange de travail avec une autre copine de galère, on se voit une fois par mois pour débriefer, partager nos lectures en LJ et accorder nos méthodes de travail...

Bon courage à toutes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le prépare en étant salariée (à 80%, c'est-à-dire mes mercredis de libre, mais avec mes enfants..). C'est mon 3ème et dernier essai (pas de bac + 5). C'est vraiment dur et je passe de moments de découragement à des moments d'optimisme.

L'organisation, c'est révisions le soir quand les enfants dorment (c'est-à-dire vers 21h...mais je me couche tôt car j'ai besoin de beaucoup de sommeil...), parfois entre midi et 2, et un peu le we et pendant les vacances (mais je n'en ai pas beaucoup). C'est aussi pendant les vacances des enfants le soir et le mercredi quand ils sont chez les grands-parents.

Mon programme, c'est chaque semaine: 2 annales de maths (ce qui m'a manqué c'est l'entrainement), 1 annale de français (du moins au moins la question complémentaire et grammaire, je ne pense pas avoir le courage de faire une synthèse chaque semaine) et un chapitre d'histoire-géo et à partir du mois d'octobre, j'ajouterai un chapitre de sciences (je ne peux plus voir mes livres des 2 dernières années, je veux donc repartir avec un nouveau livre.

Je suis de mauvaise humeur toute la semaine quand je ne respecte pas ce planning...

Cette année, j'ai déjà des fiches dans toutes les matières, donc c'est toujours ça de gagné, reste à faire travailler ma mémoire et à m'exercer! L'an dernier j'ai fait une préparation avec Forprof mais je n'ai eu le temps de faire que les devoirs (j'avais bien progressé tout au long de l'année), pas de temps pour les vrais révisions et le par coeur... résultat, note catastrophique en sciences et HG!

Il faut y croire. Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation difficile... Bon, je devrais être en train de réviser un chapitre d'histoire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de faire un petit quelquechose chaque jour même si on n'a pas le temps de s'entraîner sur un sujet pour le moment. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins volontiers, avec un bref descriptif de ma situation:

C'est la 3eme fois que je le présente, en externe:

-2007 avec le CNED, j'ai été admissible , loupé les oraux à cause de l'oral pro (6 sur 20) et de l'EPS ( 8/20)

-2008 en PE1, même pas admissible, une note catastrophique en Histoire Géo et un 8/20 trop juste en français.

Cette année, je retravaille cause fin de droits Assedic, à temps plein. Je ne m'inscris nulle part pour préparer, j'espère que mes cours et mes bouquins suffiront.

Coté organisation, ça va pas être facile, la saison démarre en Octobre, dure jusque Mars ( je travaille dans les fruits et légumes en contre saison), j'ai des jumeaux de 5 ans, une grande maison et un mari artisan, donc ultra chaud pour trouver du temps.

Je compte vraiment sur la réactivation de tout ce que j'ai appris ces 2 dernières années, j'ai travaillé comme une dingue...

Pour l'instant je révise une matière par semaine, j'ai commencé par les sciences.

Je fais un échange de travail avec une autre copine de galère, on se voit une fois par mois pour débriefer, partager nos lectures en LJ et accorder nos méthodes de travail...

Bon courage à toutes,

Alterner les matières chaque semaine, c'est pas mal... Ca permet de se fixer des objectifs dans le temps. Je crois que je vais essayer ! Merci !!

Au fait, question bête: est-ce qu'il n'y a que des filles sur ce sujet? :oooh: (j'adore essayer les émoticônes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon organisation perso, ça me permet surtout de bien ingurgiter les notions, et de ne pas trop m'éparpiller. Je bosse le chapitre, je fais la fiche, je relis le lendemain et je complète avec d'autres lectures sur le même thème.

En même temps j'essaie de garder le cap sur les actualités concernant l'éducation/le monde de l'enseignement, pour l'oral pro. J'imprime les articles importants...

Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, je dois également entrer dans un rythme de croisière côté boulot et maison, donc c'est le concours qui trinque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon organisation perso, ça me permet surtout de bien ingurgiter les notions, et de ne pas trop m'éparpiller. Je bosse le chapitre, je fais la fiche, je relis le lendemain et je complète avec d'autres lectures sur le même thème.

En même temps j'essaie de garder le cap sur les actualités concernant l'éducation/le monde de l'enseignement, pour l'oral pro. J'imprime les articles importants...

Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, je dois également entrer dans un rythme de croisière côté boulot et maison, donc c'est le concours qui trinque...

Pour le français je fais un peu comme toi pour réviser. Je trouve le Foucher bien fait (j'ai celui de 2007), chaque chapitre (il y en a une quarantaine) est sous forme de fiche. Lire un chapitre et en faire ma propre fiche me prend entre 3/4 d'heure et 1 heure et demie, tout dépend du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oh la la!!!!!!

Mais où êtes vous toutes (et tous?) passez????? Tout d'abord bonne année!!!!!

C'est la CATA, ça fait 2 (allez avouons 3!) semaines que je n'ai pas ouvert un livre, le boulot a été dingue pendant les vacances et maintenant que c'est plus calme je n'arrive pas mais alors pas du tout à m'y remettre. Je préfère surfer sur le site pour voir ce qu'il se dit......

Et vous, vous en êtes où?????? J'ai fait mes quatre devoirs obligatoires au CNED et il faudrait que je me bouge pour faire ceux de janvier.... Alors que j'ai l'impression d'avoir aucune connaissance acquise....

Bon j'arrête de me lamenter et ON VA Y ARRIVERRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben en ce qui me concerne c'est encore plus la cata!!! je n'ai quasiment pas bosser du mois de décembre, et je n'ai encore fait aucun devoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben en ce qui me concerne c'est encore plus la cata!!! je n'ai quasiment pas bosser du mois de décembre, et je n'ai encore fait aucun devoir!

Pareil j'ai presque pas eu le temps de bosser en decembre et la avec les soldes ce st pas beaucoup mieux....je me demande comment je vais faire pour pouvoir faire mes devoirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...