Aller au contenu

Pour les candidats libres salariés dans un tout autre domaine ^^


ami77

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline805

    8

  • LiliBat

    8

  • pistouille

    6

  • Lilie75

    4

salut à toutes et tous!

il y a un moment que je n'ai pas posté ici! entre le rythme trépidant de mes révisions et devoirs de septembre à novembre, mon stage en école en novembre et ma fille qui est née depuis (le dernier jour de stage! :lol: ).

déjà que j'avais l'impression de ne pas bosser assez: le rythme de FORPROF est hyper soutenu: 1devoir/semaine entre oct et nov et en déc-janv c'est 1 tous les 4 jours :blink: c'est le marathon pour suivre...et depuis la naissance de ma fille , qui m'occupe bien, je n'ai plus une minute à moi et encore moins le tps qu'avant de capitaliser des connaissances entre les devoirs...le peu de temps que je trouve pour bosser je le passe à ça...

même si je récolte de bonne notes, je n'ai pas l'impression de bien bosser et je deviens pessimiste (à moins que ça soit la fatigue des deux réveils nocturnes depuis 1 mois 1/2...)

enfin...je ne dirais pas que vous lire me rassure , mais au moins je me sens moins seule :cry:

enfin espérons que ça aille mieux, la valse des concours blancs va commencer en février et j'en enchaine 3 avant les VRAIS écrits...

AU SECOUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!!!!!!!!!!! faut il etre dingue pour faire autant de choses en mm temps...c'est ce que je me dis des fois... :sad:

bon, ben on croise les doigts, on prend un grand bol d'air et...on y va

bises à tous

helga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joints à vous surtout pour vous rassurer: je n'ai commencé mes révisions que depuis le 5 janvier !! :wacko:

En fait je me disais que cela suffirait parce que je l'ai déjà passé 2 fois (2 fois admissible avec 1 année d'IUFM et 1 au cned) et qu'il me suffirait de relire mes fiches pour tout remémoriser mais je me rends compte que c'est plus difficile que cela et que j'ai oublié beaucoup de choses; j'ai donc beaucoup de retard à rattraper alors courage à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis informaticienne et je travaille à temps plein. Je me présente pour la 3°fois au 3° concours du CRPE.

C'est difficile de trouver du temps pour travailler. Les connaissances didactiques sont également difficiles à acquérir quand on n'est pas du métier.

Je m'appuie sur mon expérience de maman de 2 enfants qui vont à l'école primaire (MS et CE2) et restent attentives à la façon dont leur sont enseignées les disciplines.

A bientôt

2007 : préparation CNED : non admissible

2008 : préparation libre : non admissible à 1,5 points

2009 : préparation avec FORPROF (concours blancs uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis informaticienne et je travaille à temps plein. Je me présente pour la 3°fois au 3° concours du CRPE.

C'est difficile de trouver du temps pour travailler. Les connaissances didactiques sont également difficiles à acquérir quand on n'est pas du métier.

Je m'appuie sur mon expérience de maman de 2 enfants qui vont à l'école primaire (MS et CE2) et restent attentives à la façon dont leur sont enseignées les disciplines.

A bientôt

2007 : préparation CNED : non admissible

2008 : préparation libre : non admissible à 1,5 points

2009 : préparation avec FORPROF (concours blancs uniquement)

Enfin une 3ème voie.....Où le passes-tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis informaticienne et je travaille à temps plein. Je me présente pour la 3°fois au 3° concours du CRPE.

C'est difficile de trouver du temps pour travailler. Les connaissances didactiques sont également difficiles à acquérir quand on n'est pas du métier.

Je m'appuie sur mon expérience de maman de 2 enfants qui vont à l'école primaire (MS et CE2) et restent attentives à la façon dont leur sont enseignées les disciplines.

A bientôt

2007 : préparation CNED : non admissible

2008 : préparation libre : non admissible à 1,5 points

2009 : préparation avec FORPROF (concours blancs uniquement)

Enfin une 3ème voie.....Où le passes-tu???

Je le passe dans l'académie de Rennes, l'une des académies les plus difficiles.

C'est vrai qu'il y a peu de 3°voie sur ce site.

Comment fais-tu ta préparation ? Dans quelle académie te présentes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un ptit coucou à vous tous,

J4ai passé le concours l'an dernier et je suis sur Liste complémentaire. Un peu comme vous je travaille... je suis consultante commerciale et mes horaires peuvent monter à 50heures/semaine... J'ai préparé le concours un peu comme j'ai pu le soir. J'ai été tout juste admissible, il fallait 80 pts et j'ai eu 80,50... par contre j'ai un peu plus préparé l'oral et là j'ai eu des notes plus sympas qui m'ont permise d'accéder à la liste complémentaire...

Il faut y croire même si ce n'est pas évident tout les jours de trouver la motivation!!!

Donc voilà maintenant j'attends qu'on m'appelle tout en le bossant à nouveau... mais bien sûr le tout toujours à côté du travail et de mes diverses activités extra-professionnelles!!

ALors courage à nous tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Où en êtes-vous les candidats libres salariés?

Ouf, moi je suis enfin en congés et j'ai attaqué aujourd'hui mon premier jour de 'vraies" révisions", mais il me reste beaucoup de boulot...

Tout est fiché mais il me reste encore beaucoup de choses à réviser, surtout en sciences et histoire-géo mais aussi en grammaire + au niveau des nouveaux programmes... Et c'est pourtant ma troisième tentative! C'est dur d'être en concurrence avec des candidats qui ne travaillent pas et ont consacré toute leur année au concours mais bon, il faut s'accrocher!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Moi je suis là et totalement désespérée car (comme vous le savez!!) le concours est dans 15 jours et j'ai l'impression de ne rien savoir alors que je révise depuis octobre. Mais le boulot m'a trop accaparé, ça je le sais bien mais bon il faut bien manger à la fin du mois hihihihii!!!!

Ma foi on verra bien ce que cela va donner, je ne suis en vacances que dans 10 jours donc je vais essayer de m'y mettre correctement les jours qui arrivent!!!

Allez on se tient au courant et on se serre les coudes!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi encore au travail cette semaine mais j'ai quand même pris congé la semaine prochaine pour les dernières révisions en Histoire-géo/sciences. Les maths, c'est ma matière favorite et je suis au point.

Par contre, je panique un peu par rapport à la synthèse que je n'arrive pas à faire. Et j'ai pas trop la possibilité d'en faire une par jour donc espérons que j'aie le déclic le jour du concours. Surtout que la QC, c'est pas mon fort non plus...

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...