Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite reprendre à mi-temps pour m'occuper de ma fille après mon congé maternité. Seulement il se termine fin novembre et je veux commencer mon mi temps à la rentrée de janvier. Est-ce que qq'1 sait si c'est possible de ne pas le commencer immediatement apres le conge mater? et question suivante, combien de temps à l'avance dois-je prevenir les IA et IEN? Tantôt on me dit 2 mois, tantôt un bref je n'ai jamais la même reponse alors si vous êtes dejà passé par là ou bien si vous avez des infos à ce sujet, peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair..!

Bonne rentrée à tous et à toutes !

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aukama

7

• liligrenouille

4

• fifie83

4

• sonia2005

2

Posté(e)

oops!! me suis trompée d'endroit!! sorry! :wub:

Posté(e)

Mon congé maternité se terminait le 20 décembre, j'ai prolongé avec un mois de couches patho et je n'ai commencé mon mi-temps qu'à la suite de celui-ci. Tu dois travailler à mi-temps dès ton retour du congé maternité (ou couches patho). Enfin, appelle ton gestionnaire pour être sûre...

J'avais appelé l'IEN, un mois avant la fin de mon congé maternité mais c'est sûr que pour eux le plus tôt c'est le mieux pour prévoir le remplacement...

Posté(e)

tu peux demander un congé parental à temps partiel normalement n'importe quand avant les 3 ans de l'enfant en en faisant la demande 2 mois avant.

Posté(e)
tu peux demander un congé parental à temps partiel normalement n'importe quand avant les 3 ans de l'enfant en en faisant la demande 2 mois avant.

OUi mais le hic c'est que our un premier tu ne perçois quelque chose de la caf pour un temps partiel que dans les 6 mois qui suivent le congé de maternité.

Posté(e)

merci pour vos reponses j'y vois un peu plus clair: en gros, je les previens en novembre pour reprendre à mi tps en janvier. je tel aussi à ma gestionnaire elle est sympa; par contre le secretariat de l'ien c'est autre chose..

bonne journée à toutes !

Posté(e)
coucou!

je voulais savoir si quelqu'un a un exemple de lettre à envoyer à l'inspection pour demander à un mi temps? car je n'en trouve pas! :cry:

merci et bon courage!

Je suis intéressée aussi ;)

Posté(e)

ici nous avons un imprimé standard à telecharger sur le site de l'IA et à renvoyer par voie hierarchique. peut être as tu cela sur ton site.

Posté(e)

Peut-être faut-il regarder dans intranet...

Posté(e)

OUi mais le hic c'est que our un premier tu ne perçois quelque chose de la caf pour un temps partiel que dans les 6 mois qui suivent le congé de maternité.

Est ce que ça veut dire que tu perçois une aide de la CAF + ton salaire de mi temps?