Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et puis dernier point, après je vais me coucher: on peut aussi venir ici juste pour demander une info. Ce qui était mon cas. Peut-être devrions-nous parfois nous abstenir de donner notre avis ou de juger (et ça vaut aussi pour moi).

Quant aux considérations financières, elles diffèrent d'une personne à l'autre ou d'une famille à l'autre.

Et là, nous ne considérons pas les choses sur le même plan. Qu'est-ce que 500 euros comparés à une vie?

Et bien comprenez aussi que, aussi bête que cela puisse paraître, 500 euros peuvent servir à faire vivre, en partie, une famille.

Bon, c'est un autre débat qui n'est pas forcément intéressant et qui n'a pas tout à fait sa place ici.

Alors bonsoir et bonne nuit.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aukama

7

• liligrenouille

4

• fifie83

4

• sonia2005

2

Posté(e)

c'est un congé parental à temps partiel que tu veux demnder ?

je ne suis pas sûre que ton congé patho soit compté à 100 % ! si tu prends un 50 % parental, il commence à la fin de ton congé mat normalement; en tout cas, c'était ainsi il y a 3 ans !

moi mon congé mat s'est termioné le 28 aout : 2 mois de congé mat pendant les vacances d'été !

Posté(e)

hello! de mon côté je dois accoucher fin février et je devrai reprendre le travail en mai. Est -il possible de reprendre à mi temps seulement pour mai juin ou dois-je être à mi temps pendant minimum 6 mois? (et donc les 2mois d'été payés mi temps) quelles sont les aides de la CAF s'il y a, en congé parental partiel? Merci d'avance pour votre aide

jubob

Posté(e)

je ne sais pas si tu es obligée de faire mi temps pendant 6 mois mais si tu veux l'aide de la caf oui. Et quoi qu'il arrive si tu es à mi temps en mai et juin tu le seras aussi pendant l'été ça c'est une certitude.

Si tu bosses à mi temps la caf te verse 407 euros par mois si tu n'as pas le droit à la paje, si tu as droit à la paje il faut la déduire de ce montant.

Posté(e)
hello! de mon côté je dois accoucher fin février et je devrai reprendre le travail en mai. Est -il possible de reprendre à mi temps seulement pour mai juin ou dois-je être à mi temps pendant minimum 6 mois? (et donc les 2mois d'été payés mi temps) quelles sont les aides de la CAF s'il y a, en congé parental partiel? Merci d'avance pour votre aide

jubob

Je suis dans le même cas : mon accouchement est prévu pour le 10 février. Je voulais prendre un congé parental total ou réduit pour les 2 mois (mai - juin) et bien entendu les 2 mois de vacances, ca on n'a pas le choix.

Bref, l'IA m'a dit que le congé parental ou la réduction du temps de travail est minimum de 6 mois. Donc je vais oublier le congé parental total car la perte de revenu est trop importante, du moins pour mes finances. Maintenant, je ne sais pas trop si je prends un mi-temps pendant 6 mois ou un 3/4 temps pendant 6 mois. Je dois réfléchir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Gros doute :

Je dois reprendre en septembre après la naissance en février. je suis en poste provisoire donc je vais participer au mouvement cette année.

Dois je demander mon temps partiel avant le 31/03 (comme de rigueurà) ou seulement 2 mois avant ma reprise (fin juin ?)

Le problème c'est que je ne sais pas si je vais prendre 1 congé parental total ou mi temps.

Peut on commercer par un congé plein temps et 6 mois après demander mi temps ?