fifie83 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Je souhaite reprendre à mi-temps pour m'occuper de ma fille après mon congé maternité. Seulement il se termine fin novembre et je veux commencer mon mi temps à la rentrée de janvier. Est-ce que qq'1 sait si c'est possible de ne pas le commencer immediatement apres le conge mater? et question suivante, combien de temps à l'avance dois-je prevenir les IA et IEN? Tantôt on me dit 2 mois, tantôt un bref je n'ai jamais la même reponse alors si vous êtes dejà passé par là ou bien si vous avez des infos à ce sujet, peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair..! Bonne rentrée à tous et à toutes !
fifie83 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Alors, personne ? Les syndicats ne m'ont guère avancée, je fais une dernière tentative, on ne sait jamais..
del-misscalimero Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 je pense que tu dois choisir entre reprendre a mi-temps dès la fin de ton congé maternité ou attendre la rentrée de septembre. Je me pose actuellement la même question: j'ai un bébé de 5mois, je suis débutante et totalement dépassée et fatiguée, je ne m'en sors pas..je voudrais donc me mettre à 75% mais sur le site de mon IA ou je suis allée chercher des infos j'ai vu que ce n'était possible qu'immédiatement après un congé maternité ou alors pour donner des soins à un conjoint ou un enfant(justificatifs médicaux ) et il y a un délai de 2mois entre la demande et la prise d'effet... Pour ma part, je dois donc attendre septembre 2009 Si t arrives à obtenir l'info auprès d'un syndicat, je prends!
sagab Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Si vous allaitez, vous pouvez avoir 28 jours de plus. Ils appellent ça "suite pathologique" car je crois que les médecins n'ont plus le droit de donner des jours spécifiquement pour l'allaitement. Ils ont trouvé une autre dénomination.
aukama Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Le mi-temps prend directement effet après le congé maternité. C'est un mi-temps de droit. Par contre, vous devrez travailler à temps partiel jusqu'à la fin de l'année. Et renouveler ou non votre demande pour l'année scolaire prochaine.
Messages recommandés