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Posté(e)

Demain c'est notre 1ere concertion. On doit réfléchir autour de l'organisation des 108h annuelles de travail.

Comment comptez-vous mener la discussion?

Je suis un peu perdue...

Posté(e)

Moi à ma première concertation de l'année j'ai bien autre chose à faire que de parler de l'organisation des 108H surtout qu'ici nous n'avons absolument aucunes instruction depuis fin juin, nous avons changé d'IEN hier, la réunion des directeurs sera le 10 donc on attend :wink:

Bon dans les faits nous avons quand mm un peu déblayé le terrain. Nous avons fait un rapide tour de table des élèves qui seraient susceptibles de relever des groupes de soutien , ça permet déjà de voir un peu le volume horaire qui sera nécessaire car c'est 60H maxi de soutien devant les élèves , ce qui veut dire que si peu d'élèves sont concernés et que les difficultés ne sont pas énormes ( je ne dis même pas que nous sommes de super enseignantes hein :lol::lol: ) on peut faire moins et conserver le reste en travail d'équipe.

Ensuite je pense que je vais préparer des tableaux pour chaque enseignante et à nous les calculs d'heures :blink::mad:

Posté(e)

Notre inspectrice veut qu'on aille faire de l'aide dans un autre cycle.

Alors entre ceux qu se braquent, ceux qui sont syndiqués à fond et qui ne veulent rien entendre, ceux qui voient leur intérêt propre avant celui des enfants, j'ai peur pour demain :(

A quoi ressemblent vos ordres du jour?

si le thème est "travail des équipes pédagogiques sur l'aide personnalisée aux élèves: contenus, modalités, outils", on est bien obligé de parler essentiellement de ça?

Posté(e)

:D :D

Nous avons personnellement abordé les compétences que nous allions aborder en soutien dans notre maternelle... Il est hors de question qu'on nous impose d'aller dans un autre cycle !

Nous avons largement de quoi faire en langage et c'est l'occasion de pouvoir enfin pratiquer en tout-petits groupes !!!

Nous sommes contraints et forcés de mettre en place ce soutien mais qu'on nous laisse au moins la possibilité de progrès pour les enfants que l'on met en échec avec toutes ces mesures anti-pédagogiques !!!

Ce sera donc ateliers attention-mémoire-concentration, motricité fine et écriture, albums, jeux et lexique ... selon les besoins répertoriés !

MCD

Posté(e)
:D :D

Nous avons personnellement abordé les compétences que nous allions aborder en soutien dans notre maternelle... Il est hors de question qu'on nous impose d'aller dans un autre cycle ! Tout pareil ici, d'ailleurs si l'ien veut nous l'imposer, j'ai le texte du décret sous la main et l'appuie de mon syndicat nonméo les enfants de maternelle ont aussi des droits et les instit de maternelle ne sont pas des quilles que l'on déplace :mad:

Nous avons largement de quoi faire en langage et c'est l'occasion de pouvoir enfin pratiquer en tout-petits groupes !!! Ici ce sera la meme chose, soutien en langage surtout et possibilité de travailler en petit nombre, quel bonheurNous sommes contraints et forcés de mettre en place ce soutien mais qu'on nous laisse au moins la possibilité de progrès pour les enfants que l'on met en échec avec toutes ces mesures anti-pédagogiques !!!

Ce sera donc ateliers attention-mémoire-concentration, motricité fine et écriture, albums, jeux et lexique ... selon les besoins répertoriés !

MCD

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut-il faire une note de synthèse, un compte rendu de chaque concertation?

Posté(e)

Notre IEN disait qu'il était possible de prendre à tour de rôle tous (pas forcément les élèves repérés comme étant en difficulté) les enfants de GS pour faire des groupes (4-5 élèves) hétérogènes ??

ça permettrait de ne pas stigmatiser ceux qui viennent à l'école après l'école...

vous en pensez quoi ?

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