delphmax Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, je dois enseigner l'objectif: "identifier les différents supports écrits" en GS-CP pendant la période 1, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes idées? 1) observer différents supports (emballages, livres, prospectus, plaques de rue, enseignes de magasins, recettes de cuisines...), à quoi ils servent? 2) comparer au toucher (lourd/ léger, qualités des matériaux), à la vue (taille, relief...), selon les composants: images, écrits, dessins.... et verbaliser ces comparaisons 3) classer et donner un nom: livre, panneau, journal, emballage, .... 4) mise en évidence des points communs: informer, présence d'écrits et des différences: supports, toucher, forme.... ensuite je souhaite leur faire amener de la maison, un support sur lequel il y a un écrit informatif. Après avoir observer ces supports, il faudrait les classer selon les mêmes critères qu'au-dessus. Puis je souhaiterais que par groupe ( 2 ou 3??) ils créent un support (petit livre, panneau, emballage...), sur lequel ils écriront et dessineront selon l'information délivrée par le support. Pensez vous que cela est réalisable avec des élèves que je ne voient qu'un jour par semaine et à raison de 8 séances de 50 min environ. Merci d'avance!
delphmax Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 up!! Personne ne peut m'aider (Si je suis à côté de la plaque, dite le moi, merci )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant