Aller au contenu

Nulle en anglais que faire avec les élèves

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je démarre cette année en tant que T1 brigade, et je me dis que si l'anglais est assuré dans sa classe par la personne que je remplace il faudra bien que je fasse anglais avec les élèves ... Seulement j'ai un niveau très médiocre selon moi, énormément de mal à parler comme ça aisément en anglais même pour dire des choses très simples ...

Bref je suis à la recherche d'un manuel et d'un guide du maitre, histoire d'avoir un support et de me rassurer un peu car je n'y connais rien ... y a t'il un manuel qui couvre toutes les classes du CE1 au CM2 (ou au moins tout le cycle 3) sinon comment faire ??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je connais beaucoup de personnes qui utilisent la méthode Jellybean.

Désolée, je ne peux pas t'en dire plus, en tant que PE2 je n'y connais encore pas grand chose...

Posté(e)

Pas d'habilitation et pas vraiment anglophone :wink:

J'utilise depuis l'an dernier I Spy (méthode achetée dans mon école).

Posté(e)

Et après le ministre offre des stages d'anglais aux lycéens !

Qu'on n'arrête de demander aux enseignants d'enseigner des trucs qu'ils ne sont pas aptes à faire !!!

Posté(e)
Voilà je démarre cette année en tant que T1 brigade, et je me dis que si l'anglais est assuré dans sa classe par la personne que je remplace il faudra bien que je fasse anglais avec les élèves ...

Non, pas forcément.

Posté(e)
Voilà je démarre cette année en tant que T1 brigade, et je me dis que si l'anglais est assuré dans sa classe par la personne que je remplace il faudra bien que je fasse anglais avec les élèves ...

Non, pas forcément.

Et bien nous sur Versailles, nous avons tous été habilités!!!! Si si!! Enfin que les T1!

Dans mon école ils utilisent Cup of Tea, et apparemment c'est très bien fait!

Posté(e)

NON ! Pas d'habilitation, pas d'enseignement en LVE, quelle que soit la langue en question !

Posté(e)

NON ! Pas d'habilitation, pas d'enseignement en LVE, quelle que soit la langue en question !

Malheureusement dans certaines académies c'est comme ça que ça se passe .... les t1 et t2 non habilités sont considérés comme compétents ... voilà pourquoi je me retrouve à faire anglais à 2 classes (la mienne CM2 et celle de ma collègue CE2-CM1 ... et j'ai failli hérité d'une 3ème classe mais comme c'est un CP-CE1 ... le pbs des CP s'est posé)

Sinon pour la méthode, il y a aussi "hop in"

Bon courage youlii !!!

Posté(e)

si tu ne te sens pas de parler anglais, tu peux travailler tout ce qui touche à la civilisation/culture/tradition.

Une partie de la méthode "I Spy" est super pour ça : tu as une série de posters (cour de récré, fêtes,...) et une guide pédagogique pas mal fait. Il y a une fiche par poster où l'on demande aux élèves de comparer la vie anglosaxonne avec la leur, quelquefois des bricolages, bref il y a plein d'idées.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces conseils!

Je suis dans le même cas -> ZIL sur congé maternité 4 quarts de temps dont 2 CM2 depuis + de 2 mois et je ne suis toujours pas arrivée à me lancer à faire anglais tellement mon niveau est médiocre et que je risque, à mon avis, d'en faire pâtir les élèves... Pourtant va bien falloir que je m'y mette après les vacances de février sinon je vais avoir les parents sur le dos! :glare:

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous le Smart Talk Anglais? C'est un appareil qui lit des cartes flash magnétiques de grand format. Il existe 3 coffrets : maison et famille, animaux et personnes, et école et communauté. Les cartes sont par sous thème à l'intérieur du coffret

Le smart Talk lit 150 cartes flash, fait une phrase très simple et pose une question. Le son est très bon, l'accent excellent. Il n'y a plus qu'à répéter, faire répéter et inventer des jeux autour en reprenant la question et en la posant à un élève.

1-Apple

2-This apple is green. Apple is a fruit

3-What is the name of this fruit?

on peut compléter avec le CD Chante et découvre l'anglais qui est accompagné d'un imagier.

Voilà !

Posté(e)

Au fait, est ce que quelqu'un a essayé le fameux smart talk anglais?