Juno Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Non, ce n'est pas possible de cette manière, ça ne désavantagerait ceux qui ont un barême plus élevé mais pas de telles connaissances. C'est tout à fait possible de muter en T1. Il faut participer aux permutations informatisées (il y a un post là-dessus) en novembre et éventuellement aux inéat-exéat en mars.
Juno Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Oups, je n'avais pas vu que tu étais PE2. Je retire ce que j'ai dit alors. Je crois que des échanges d'académie sont autorisés au cas par cas, mais tu risques de devoir enseigner dans ton académie de recrutement en T1
virginieho Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Tu veux dire muter en fin de T1 ou en fin de PE2 et faire ma T1 dans ma nouvelle académie? Je vais voir le post sur les permutation informatisées, c'est sans doute par là qu'a dû passer mon ancienne collègue j'imagine (elle a permuté la Bretagne et la Normandie) En fait, si ton changement d'affectation pour ta PE2 à Paris est acceptée, tu devras faire ta T1 dans ton académie d'origine, c'est-à-dire en Bretagne. Après, t'as comme même beaucoup plus de chance d'avoir ton affectation de la Bretagne vers Paris que l'inverse, donc ça risque d'être chaud si vous voulez revenir après (et c'est une bretonne du 93 qui te le dit!!! mais je l'ai voulu et je regrette rien) Bon courage, Virginie
liligrenouille Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Alors pour info moi quand j'ai fait ma PE2 à Paris je voulais demander à la faire dans le 78 pour etre plus près de mon conjoint. Et on m'a clairement dit que sauf si on avait un conjoint ou un enfant hospitalisé et que c'était pas le cas quand on a passé le concours en gros on peut se brosser... Donc pas certain du tout que tu obtiennes ton transfert de scolarité pour Paris. Demander ne coute rien, mais aucune certitude de l'obtenir loin de là. Ensuite même si tu obtiens de faire ta PE2 à Paris tu devras faire ta T1 en Bretagne là où tu as réussis le concours. Ensuite en fin de PE2 tu peux demander un ineat exeat mais je me demande si Paris n'a pas la même politique que les Yvelines et refuse d'office toutes les demandes d'ineat des PE2. Après en T1 tu pourras demander ta permutation informatisée qui sera effective pour le début de ta T2 si toutefois tu l'obtiens... Paris n'étant pas tous les ans facile a obtenir. Bon courage
lilie2fr Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Voilà, je suis PE2 en Bretagne et mon conjoint est à Paris. J'aimerais le rejoindre le plus tôt possible, et je compte donc demander ma mutation dans l'académie de Paris. Nous allons nous pacser cette année (et nous marier quand je reviendrai sur Paris) mais n'avons pas d'enfants. Mais je sais qu'en T1 il est peu probable que j'obtienne cette mutation, tout comme en T2. Pensez vous que l'on a le droit d'échanger son poste, en admettant que je trouve quelqu'un de Paris qui veuille aller en Bretagne? Une collègue a moi l'a fait (mais elle était T4) je me demande donc comment ça fonctionne et si c'est possible en T1 ou en T2. Merci d'avance Venant de Bretagne, tu as pas mal de chance d'avoir une permutation à la fin de la T1, surtout pour rapprochement de conjoints (mais il faut être pacsé et avoir fait la déclaration d'impots ensemble, ou marié ou avoir un enfant). Dès la fin de la PE2, tu peux demander un ineat-exeat pour la rentrée T1 (s'il est accepté, c'est définitif). D'où viens-tu en Bretagne?
liligrenouille Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 tu as tout compris :p Par contre le fait d'etre propriétaire ne change strictement rien. Je l'étais et ça ne m'a rien apporté !!
Messages recommandés