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Posté(e)

Pareil, je revois mes journées de fin de semaine du coup. Et en premier lieu, les règles de vie! Et en effet, je crois que je vais devoir revoir en baisse certaines choses...

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour commencer je me permets de mettre un lien sur un post du forum qui m'a interessée et que je pense mettre en route cette année. C'est une manière originale, différente du permis à points, de gérer l'ambiance de classe et d'y impliquer les élèves. Les règles de vie d'après moi permettent d'etre bien définies et bien claires avec ce système.

La porte du succès :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91170&hl=porte+succes

Bon je suis nulle avec les liens mais en tapant la porte du succès dans le moteur de recherche ça fonctionne !

En tout cas je vous souhaite bon courage, je suis moi aussi en ZEP ils ont été assez sages hier mais surtout il ne faut rien lacher. Si on menace d'une punition ou autre, surtout on le fait, sinon les élèves voient qu'on peut faillir et s'y engouffrent.

Modifié par Nanako
Posté(e)

Ce n'est pas perdre du temps que prendre du temps pour instaurer un climat de travail. Donc pas de panique!

Et oui, on les fait BOSSER, ECRIRE, CHANGER d'activité. Y a pas de secrets....

Et faut pas croire, je crois que rares sont les classes comme à la télé, dans l'instit....

Il faut parfois suer pendant un moment pour que ça roule...et c'était pas prévu que ça roule super bien pour tout le monde dès le jour de la rentrée....

(Quelqu'un a fait le même post en maternelle....et on se rend compte qu'on est beaucoup à ne pas avoir eu LA rentrée idyllique promise par l'instit à la télé :cry::D )

Posté(e)

Coucou bon ben je me rajoute à la liste (j'ai posté dans le forum CM1 CM2 avant de voir ce sujet consolateur).

J'ai fait que crier hier : les élèves parlent à voix haute, se moquent de certains, s'insultent, jettent des papiers, utilisent des gros mots à tout bout de champs...pfffffffffff :sad: sacrée rentrée!

J'ai failli craquer!! je sais que les premiers mois vont être bien difficiles! merci pour la semaine à 4 jours, je vais pouvoir souffler le mercredi!

j'avoue que comme certaines d'entre vous, la motivation est retombée pour préparer les jours qui viennent!

mais bon...faut tenir le coup et se soutenir!

bon courage ! :wink:

Posté(e)

Salut à tous !

Je voulais vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Comme je vous l'avais dit, j'ai une super équipe dans mon école et surtout, un super directeur !

Entre mardi et jeudi, il y avait un très léger mieux : convocation dans le bureau du directeur, viré dans les autres classes...après avoir viré mon groupe de perturbateurs, le reste de la classe était assez sympa (malgré des règles de vie de classe à revoir !).

Aujourd'hui : Ce matin, j'arrive, le rang était formé (je n'en revenais pas...) onc déjà, je sentais comme un léger gout de victoire ! lol Mais ils n'ont pas tenu très longtemps... Mon groupe de perturbateurs à repris ses fonctions et de nouveau : chez le directeur, ou dans d'autres classes... Au final : 2 élèves ont vu leurs parents convoqués chez le directeur le matin, et nous les avons vu l'aprem même et autant vous dire que les gamins sont repartis en étant très mal... Pour 3 autres élèves : convocation des parents pour lundi et pour le dernier : avertissement...

En bref, comme dirait mon directeur : ON VA LES AVOIR !!!!

Je pense qu'ils commencent à prendre le pli mais lundi, je ne lacherais pas : privation de récrés, lignes...ils se lasseront !

Donc pour tous ceux qui ont eu une rentrée pourrie, ne perdez pas espoir ! On va pas se laisser pourrir la vie par des enfants de 10 ans non ??!! :wink:

Posté(e)

COURAGE, il ne faut rien lacher !

Posté(e)

Tu vois, Chamallo, avec un directeur comme ça, vous allez les mettre au pas...Voir les parents rapidement, c'est bien! Enfin, s'ils sont derrière et qu'ils on un peu d'autorité!!!!

COURAGE!!!

Posté(e)

Bon voilà enfin de mes nouvelles, mais ce n'est pas terrible. Jeudi, j'avais senti un léger mieux : je les ai mis au parfum dès le matin avec les règles de vie et j'ai appliqué les sanctions promises. J'étais plutôt satisfaite car même si ce n'était pas parfait, au moins c'était encourageant.

Mais vendredi : de nouveau la catastrophe ! Les élèves n'ont pas envie de travailler, ils me manquent de respect, c'est le vrai basard. pourtant, je peux vous dire qu'ils ont copié des lignes en lien avec le règlement de classe, ils ont été privé de récré. Les quelques-uns qui ont travaillé ont été récompensé en allant en bcd pour terminer la journée. Mais c'était une vraie galère, une journée pourrie ! Quand je suis rentrée le soir, j'ai complètement craqué.

Dans mon école, il y a une maîtresse de soutien, je dois la voir lundi. J'espère qu'elle pourra m'aider. Le rased est présent dans mon école donc j'espère qu'ils pourront rapidement me prendre en charge des groupe d'élèves. Je pense vraiment que toute seule je ne vais pas tenir !

Du coup, la semaine prochaine, je rentrerai chez moi le midi pour faire une coupure, et malheureusement je vais me désengager de l'étude car c'est trop.

Voilà pour moi. Je vais tenter la convocation des parents en présence de la directrice la semaine prochaine, mais je crains que mes parents d'élèves soient autant dépassés que moi pour la plupart d'entre eux. :cry::cry::cry::cry:

Posté(e)
Bon voilà enfin de mes nouvelles, mais ce n'est pas terrible. Jeudi, j'avais senti un léger mieux : je les ai mis au parfum dès le matin avec les règles de vie et j'ai appliqué les sanctions promises. J'étais plutôt satisfaite car même si ce n'était pas parfait, au moins c'était encourageant.

Mais vendredi : de nouveau la catastrophe ! Les élèves n'ont pas envie de travailler, ils me manquent de respect, c'est le vrai basard. pourtant, je peux vous dire qu'ils ont copié des lignes en lien avec le règlement de classe, ils ont été privé de récré. Les quelques-uns qui ont travaillé ont été récompensé en allant en bcd pour terminer la journée. Mais c'était une vraie galère, une journée pourrie ! Quand je suis rentrée le soir, j'ai complètement craqué.

Dans mon école, il y a une maîtresse de soutien, je dois la voir lundi. J'espère qu'elle pourra m'aider. Le rased est présent dans mon école donc j'espère qu'ils pourront rapidement me prendre en charge des groupe d'élèves. Je pense vraiment que toute seule je ne vais pas tenir !

Du coup, la semaine prochaine, je rentrerai chez moi le midi pour faire une coupure, et malheureusement je vais me désengager de l'étude car c'est trop.

Voilà pour moi. Je vais tenter la convocation des parents en présence de la directrice la semaine prochaine, mais je crains que mes parents d'élèves soient autant dépassés que moi pour la plupart d'entre eux. :cry::cry::cry::cry:

pour moi aussi c'est dur dur, j'ai cru craquer devant les élèves et finalement j'ai réussi à ravaler mais là ce soir je n'ai aucune motivation pour préparer ma journée! je suis obligée de passer un temps fou pour faire le "gendarme"! mais le problème c'est que j'ai un élève qui est très perturbateur! il refuse de faire le travail, il insulte les autres et devient agressif! je ne sais plus quoi faire! j'ai vu le père vendredi soir mais il est complètement largué lui-même et n'a aucune discipline sur son fils! QUOI FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!???????? :cry:

du coup je n'arrive pas à faire la moitié de ce qui est prévu! si vous avez des conseils aidez moi!

Posté(e)

bonsoir,

Elox, Moi j'ai des petits (CP cette année et CP/CE1 les 2 années précédentes) alors avec des grands je ne sais pas si cette méthode va fonctionner.

L'année dernière j'avais deux enfants durs un CP et un CE1, j'ai mis en place un contrat pour chacun avec deux règles ou trois pour la classe et deux pour la cour. Sur deux cela a fonctionné pour un.

Si tu veux ce contrat je me suis inspirée d'un document que j'ai trouvé sur internet (je ne me souviens plus du site, mais je l'ai enregistré) je peux te l'envoyer en MP et te donner celui que j'ai fais aussi.

Je vais aussi en profiter pour poster un petit message (enfin GRAND). J'ai eu une journée extrêmement difficile aussi, j'ai 28 CP dans ma classe et 4 / 5 perturbateurs, les autres sont mignons. Mais durs à gérer les 5.... surtout un qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu. Je ne laisse rien passé, je puni, je suis intraitable... Il faut dire que j'ai 19 garçons pour 9 filles (je pense que çà joue sur l'ambiance de la classe)

Ce soir après avoir répéter toute la journée H.... ne fais pas çà, H... pourquoi as-tu tapé N...., Travailles, arrêtes de discuter... bref j'ai été toute la journée sur son dos à le punir.

A la fin de la journée je le gronde une fois de plus, le puni une fois encore. je me retourne vers le tableau et là un peu brusquement (sur le même ton que pour H...) je gronde une petite fille qui rêvait un peu au lieu de préparer ses affaires, elle était d'ailleurs mal assise sur sa chaise. Je la retourne sur sa chaise et remet sa chaise droite face à sa table en la grondant très fort et j'avoue un peu brusquement.

Résultat : grosse crise de larmes, Au début j'ai cru que je lui avait peut être fait mal en poussant la chaise contre la table que j'avais serré trop fort. Mais non, elle n'avait pas mal je lui ai demandé.

Je lui ai fait peur, elle a sursauté. Elle a pleuré tout le reste de l'après midi, je n'ai pas réussi à la calmer, je me suis excusée plusieurs fois (c'est une petite fille très gentille, et très émotive) en lui expliquant que j'étais en colère contre H... et que je ne voulais pas être aussi brusque avec elle. Mais rien n'y a a fait. A la sortie j'ai expliqué ce qui c'était passé à la maman (je préfère être honnête) et j'en ai parlé à la directrice. La maman m'a dit que ce n'était pas grave que sa fille avait qu'à être concentré, que je ne devais pas m'en vouloir....

Mais là ce soir je ne suis pas très bien à vrai dire, je suis toute retournée de ma réaction, voir même mortifiée!!! moi qui suis si douce et calme d'habitude, là je suis sortie de mes gongs!! et J'en ai honte et surtout la 2ème semaine!!!

Ma directrice m'a dit que çà prouvait que j'étais humaine et que çà arrivait dans une carrière, que nous n'étions pas des machines. Oui mais çà ne m'enlève pas le sentiment de culpabilité que j'ai. Je m'en veux énormément.

voilà c'est juste pour savoir ce que vous pensez de cette histoire. Merci, désolé de la longueur du message.

Par ailleurs j'ai l'impression de punir tout le temps, d'être un vrai dragon, de m'énerver plus facilement, d'être moins patiente, de crier aussi, de ramener à l'ordre constamment. Est-ce trop? Suis-je trop exigeante quand je demande que le silence dans la classe soit fait jusqu'à ce que tous les élèves aient fini leur travail? (Ils s'occupent sans parler ni faire de bruit pour permettre aux autres élève de finir leur travail dans de bonnes conditions)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Mais là ce soir je ne suis pas très bien à vrai dire, je suis toute retournée de ma réaction, voir même mortifiée!!! moi qui suis si douce et calme d'habitude, là je suis sortie de mes gongs!! et J'en ai honte et surtout la 2ème semaine!!!

Ma directrice m'a dit que çà prouvait que j'étais humaine et que çà arrivait dans une carrière, que nous n'étions pas des machines. Oui mais çà ne m'enlève pas le sentiment de culpabilité que j'ai. Je m'en veux énormément.

Ça va passer; tu t'en remettras et la petite aussi, n'aie crainte. Ta directrice a raison, nous sommes tout simplement humains, mais aussi intelligents (enfin, j'espère... :wink: ) Je suis presque sûre que ça ne t'arrivera plus, car tu seras sur tes gardes. Allez, dors tranquille, demain est un autre jour. :smile:

Posté(e)
A la fin de la journée je le gronde une fois de plus, le puni une fois encore. je me retourne vers le tableau et là un peu brusquement (sur le même ton que pour H...) je gronde une petite fille

Ce que je ne supporte pas avec des gosses comme H..., c'est le tort qu'ils créent directement et indirectement aux autres.

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