stl Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 et bien pareil pour moi....j'ai l'impression de crier et de gronder toute la journée (Mes CM2), je n'ai rien pu faire aujourd'hui à part le gendarme (levez la main pour prendre la parole, on n'interpelle pas son camarade à l'autre bout de la salle...personne ne m'écoute, j'ai arrêté la journée plusieurs fois pour attendre le silence..Mais ca ne dure pas tres longtemps... J'ai préparé plein de choses à l'écrit pour demain (bon moi je vais passer du temps à corriger, mais si je peux avoir plus de calme ! J'espere que ca va aller, la vraiment je n'ai pas envie d'y aller pour eux demain...ils ne font vraiment pas d'effort
cri39 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Merci, çà me réconforte un peu, même si je sais que je ne vais pas passer une très bonne nuit !!!! Je crois que je suis aussi mal que la petite puce à la sortie... c'est la première fois que çà m'arrivais... et la dernière çà c'est sûr et certain!!! je pense que j'exclurai H.....de la classe quand il aura usé toute ma patiente!!! et je vais mettre en place un contrat et prendre rendez-vous avec les parents le plus tôt possible. Les autres élèves n'ont pas a subir son comportement directement ou indirectement!!! Même si l'exclure n'est pas la meilleure solution, je me dis que çà permettra d'avoir une pause pour les élèves (ils en ont peu être marre d'entendre le prénom H...... toutes les 10 min) et pour la maîtresse une petite pause aussi!!!
zitra Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour cri39, j'aimerais bien avoir le "contrat " que tu as mis en place, ça serait chouette!! mon adresse : floriita @ hotmail . com (sans les espaces), je n'arrive pas à envoyer un mp... pas très douée!... merci beaucoup et bon courage à tous et à toutes!
poussinette7 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je viens me rajouter à la liste des maitresse désespérée par le comportement de mes élèves!!! Je suis LC, ils ont ouvert une classe une semaine après la rentrée, et les supers collègues m'ont donnés que des perturbateurs qui ne sont motivés par rien, j'ai beau les punir, rien n'y fait.... j'en ai marre
hamster Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Super, la classe poubelle! Bon, allez, je vous rassure: j'ai eu une "bonne" journée. Vendredi, l'horreur, 15 gamins avec des remarques, ils m'ont entendue un quart d'heure. Ce matin, calmes, ils "bossent" et je corrige les cahiers à midi... Argh!!! Certains ont mis 1h30 pour écrire 5 mots. Je les ai pourris à 13h30, j'ai fait art plastique avec 5, info avec 7 et 14 ont refait leur travail du matin... Glaciale, j'étais! Non mais ho!
cri39 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Allez il faut être courageux; punition, ne rien lâché, au bout d'un moment, ils vont bien finir par se plier aux règles!!! quand ils verront que c'est l'enseignant le seul maître à bord!!! Moi avec mes 6 perturbateurs qui m'en on fait pire qu'à pendre la semaine dernière (mensonge, vole dans la classe, gros mots, bagarre, yaourt écrasé par terre volontairement lors du goûter de la garderie, parler sans lever la main.... et j'en passe des meilleurs...) et tout çà en CP!!! Et bien aujourd'hui des amours toute la journée!!! Il faut dire qu'une des terreurs était absente (quel soulagement, c'est le pire)!! Je me dis que çà fini par rentrer les règles, et je n'ai pas manqué de les féliciter!!! Enfin bon j'attends de voir comment se passe le reste de la semaine... hihihi...il faut positiver....et tenir bon face aux petites terreurs!!!! COURAGE
aurrelli Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 (modifié) Bonjour à vous, Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait mon année de LC en ZEP avec des CM2 qui dansaient sur les tables pendant que le remplaçant jouait de la flute (véridique...)avant mon arrivée. L'année précédente, ils avaient jeté leurs chaussures sur une remplaçante (ça les collègues ne me l'ont appris que bien plus tard !). Les conseillers péda m'ont dit que, en gros, ils n'attendaient rien de moi pédagogiquement parlant, mais que ce serait bien que je tienne... Finalement, j'ai passé des semaines à ne faire que de la discipline, avec quelques apprentissages par-ci par-là, tout ce qu'il ne faut pas faire, crier, taper du point sur la table (non, pas sur les enfants, mais c'est pas l'envie qui m'aurait manqué parfois) punitions collectives, exclusions de la classe, copies bêtes et méchantes... Par contre, je me suis toujours tenue à ne jamais leur manquer de respect, à tenir compte de leur remarques dès qu'elles étaient légitimes. Finalement à leur prouver que si eux respectaient mes règles, moi de mon coté je pouvais m'investir pour eux. Un rang qui se tient un peu mieux, un élève qui fait "chut, la maitresse attend" et ce sont des victoires qui font chaud au cœur. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire appel aux collègues et aux directeurs. Moi aussi j'avais crain que les élève l'interprètent comme une incapacité de ma part à gérer seule, mais au contraire, ils ont ressenti une équipe soudée qui faisait bloc ensemble pour ne pas accepter le manque de respect et des gestes interdits. Ça a été épuisant, pratiquement jusqu'au bout, mais ça a été aussi une des années les plus riches. Humainement tout est surdimensionné, les difficultés mais aussi les joies, et il y en a. Alors c'est vrai que la pédagogie semble passer après, mais des enfants qui n'ont pas de cadre en classe, ne peuvent de toute façon pas apprendre correctement. Alors pour l'instant, ils écrivent, ils écrivent et ils écrivent... La rentrée est un peu passée maintenant, j'espère que quelques premières victoires pointent le bout de leur nez, énormément de courage en tout cas, tenez bon. Aurélie Modifié 22 septembre 2008 par aurrelli
flo1859 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour... Moi aussi, je suis en CM2 en ZEP et je rencontre les mêmes difficultés que vous ... J'ai 24 élèves issus de 2 CM1 différents et il y a une grande rivalité entre eux... En général, j'arrive à travailler correctement de 8h30 à 10h00, un peu plus difficilement après la récré puis très difficilement l'après-midi.... J'ai la chance d'avoir une équipe formidable derrière moi... qui me soutient... Je fais des échanges de services avec la classe des CP et des CE2 en musique et en anglais, et franchement........je souffle à ces moments là !!!! Nous avons mis en place des systèmes de contrats graduels aussi : contrat enseignant-élève, puis enseignant-élève-directrice et convocation des parents si non respect.... J'avoue que les élèves ont été surpris assez positivement par ces dispositions car c'est une manière de les responsabiliser un peu...Nous essayons aussi de valoriser ceux qui se comportent correctement en leur permettant d'encadrer des petits en BCD, dans une ludothèque et en leur permettant d'aller faire des lectures dans d'autres classes.... petit à petit, ça porte ses fruits, mais je suis usée en fin de journée à force d'être sur le qui-vive... Je suis déterminée à ne rien lâcher et je suis un vrai dragon le matin , ne permettant à personne de bouger une oreille....c'est usant, mais on arrive à avancer à ce seul prix.... J'ai un autre souci : j'intègre dans ma classe un enfant en situation de handicap (niveau CE1 environ...) qui peut péter les plombs à tout moment et c'est une vraie bombe à retardement dans une telle classe, car alors, les autres s'en donnent à coeur joie.... Enfin bref ! Soutenons-nous... Nous sommes tous dans une galère similaire et c'est déjà rassurant de savoir qu'on n'est pas tout seul à vivre ça et que ce n'est pas parce qu'on est le dernier des nuls qu'on en arrive là ! Courage à tous !!!
cri39 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Alors Pralinette? Tu as fais cet entretient avec les parents et la directrice???? plein de courage!!
croustinette Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Je me joins à vous: j'ai un cm1-cm2 en ZEP et depuis le début de l'année tout se passait à peu près bien même si bien sûr ça n'était pas du tout parfait, mais aujourd'hui c'était la foire!!!!!! En fait, avant les récrés tout s'est bien passé mais ce matin et cet après-midi après les récrés je n'ai rien pu faire, ils se sont même battus en sport! Il faut dire que j'ai un très gros élève perturbateur qui entraîne les autres.... Je tiens bon mais les punitions, minutes de récré en moins semblent ne pas les toucher.
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