Aller au contenu

rentrée des classes


dhssfes

Messages recommandés

bonsoir

je voulais vous raconter la super rentrée des ps de l'école de ma fille.Voilà arrivée à 8H20 beaucoup de monde qui râlent mais que se passe t'il? La maîtresse est remplacée heureusement!!!Mais accueil échelonné alors ma fille n'est prévu que jeudi j'ai pris deux heures pour rentrer ma fille et on me dit que c'est pas possible pas de créche puisque pas réservé alors je vais voir le remplaçant il me dit de la laisser que c'est pas grave cooooll ma fille heureuse car c'est son maître préféré oui car il est remplaçant mais la titulaire ayant été absente plus de trois mois l'année derniére alors elle le connais. Je trouve inadmissible ce genre de comportement j'oubliais de dire que ce n'est pas un gros problème de santé d'aprés le directeur qui était furieux mais plus une dépression car elle aime pas les avoir des maternelles. Elle n'a pas fais sa rentrée car elle a pris un rdv médical depuis lontemps qu'elle ne pouvait pas annuler!! Comment peut on être aussi égoïste alors qu'il y a 30 petits bouts de choux qui attendent leur maîtresse! Ceci va enrager les profs qui espèrent avoir une classe!comme moi!! Voilà c'était le petit coup de gueule de la rentrée!Bye et bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois en colère, je le conçois parfaitement et le comprend totalement !

Par contre, je trouve vraiment gonflé ce directeur qui se permet des commentaires personnels sur cette enseignante car :

- soit c'est vraiment une dépression et je suis désolée, il n'y a pas en "rire" et juger cela ridicule comme arrêt, c'est une maladie grave et handicapante :sad:

- ce n'est pas une dépression (dans ce cas-là, ce sont des propos "diffamatoires" et en plus il dessert sa collègue qui a certainement une bonne raison d'avoir ce rendez-vous ! :cry:

Malheureusement il existe des tas de rendez-vous chez qui on a pas toujours le choix des horaires ni même des jours !

Je pense notamment à ma mère dans le privé qui doit pour faire un examen très spécifique des yeux prendre une journée de congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le secret médical dans tout ça...de quel droit un enseignant balance t-il le motif d'un arrêt de travail de son collègue comme ça, et le livre t-il à la vindicte populaire ?? :blink:

Ce matin, j'ai remplacé une collègue absente subitement pendant 3 jours, pour toute la semaine de la rentrée. La remplaçante de cette école devait normalement s'en occuper mais elle était également en arrêt de travail, elle aussi, ce matin. Ca commençait à grommeler dans tous les coins (j'arrive avec 10 minutes de retard, à l'improviste, pour remplacer une remplaçante, le jour de la rentrée...), et dans la journée j'ai appris que la première collègue (la titulaire) venait de perdre son papa subitement et que la seconde (la remplaçante) avait fait une fausse couche la veille. Et pourtant, du côté des parents, je ne vous dis pas comment ça cassait du prof derrière notre dos...("bandes de feignasses, toujours en grève, en vacances ou en arrêt", etc...)

Si quelqu'un a des reproches à faire à une personne en arrêt de travail, qu'il les fasse directement au médecin traitant de cette personne...à ce que je sache, un arrêt de travail est un acte légal, produit par un médecin et couvert par le secret médical; ce n'est pas un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande selon quels critères on peut affirmer qu'une dépression n'est pas un gros problème de santé sachant qu'elle pousse chaque année des gens au suicide, à l'alcoolisme et autres dépendances médicamenteuses.

Il faut arrêter de croire que ce n'est qu'un manque de courage ou de motivation ou encore que cela ne tient qu'à la personne de se prendre en main pour sortir de sa dépression. C'est une maladie et bien malin celui qui, sur des ragots de couloir ou des suppositions, peut se permettre d'en évaluer la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression est une maladie à part entière et malheureusement difficile à soigner.

Et je regrette, comme toute autre maladie c'est une maladie GRAVE (elle peut aussi mener à la mort...)

J'avoue que le directeur n'a pas à tenir de tels propos.

C'est inadmissible!

Mais si ce rendez-vous était prévu si longtemps à l'avance, les parents auraient dû être prévenus.

N'est ce pas là une erreur de communication soit de la part de l'enseignante envers le directeur (mais si le remplaçant était là le jour de la rentrée c'est qu'il devait être au courant) soit du directeur envers les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplaçant était prévu, donc l'inspecteur était au courant. Cette maîtresse a fait une demande d'autorisation d'absence et elle lui a été accordé (faut pas croire qu'on peut s'absenter pour un rendez-vous comme ça sur un coup de tête). Seul un inspecteur peut juger du bien fondé d'une demande d'absence, si il l'a accepté c'est que c'était nécessaire.

Pour ce qui est du reste c'est un problème de remplacement et cela ne relève en aucun cas de cette maîtresse. Vous vous trompez de cible, ce n'est pas elle qui est à blâmer dans cette situation, elle a fait ça demande, on lui a accepté, le reste ne la concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors tout d'abord c'est vrai la dépression est une maladie grave je ne juge en aucun cas cela mais en fait ce n'est pas une dépression. Apparement c'est un rdv chez l'ophtalmo alors je pense que dans tout ça le problème vient bien de la communication qu'elle est un rdv ou un mariage, on s'en fout le truc c'est que des parents se sont pointés à la rentrée et on leur a dit rentrez chez vous c'est pas pour aujourd'hui. Ceci dit la maîtresse a de gros problèmes avec ses collègues et son directeur on peut dire que personne l'aime!Enfin c'est ce qui se ressent je n'aimerais vraiment pas être à sa place mais ce qui est dommage c'est que c'est les petits qui en patissent du coup les parents râlent ce qui est normal, il y a des parents qui ne savaient même pas si leur enfant était accepté pour la rentrée. Mais bon, la rentrée échelonnée devait être retiré cette rentrée, je vous avoue que je suis pas très pour mais bon le souci c'est qu'un enfant venu le mardi ne reverra sa classe et donc une autre maitresse que lundi prochain. Je trouve que ça va être plus dur moi perso je les aurais fais rentré certes échelonné mais en complétant la classe à chaque fois que j'y intégre un groupe ceux du mardi vienne en plus de ceux du jeudi, puis ceux du vendredi s'intégreront au groupe du mardi jeudi mais bon après on a pas les mêmes points de vue.

Ca créé déjà une salle ambiance au sein de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si personne ne l'aime dans cette école (et déjà c'est une appréciation personnelle), ses collègues n'ont pas à médire sur son dos !

De plus, que ce soit au niveau de l'affichage du remplacement ou de la rentrée échelonnée et encore plus de l'admission (ça c'est le directeur ou la mairie), c'était justement au directeur de l'afficher
;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou voilà ça y est la maîtresse est revenue, les enfants sont contents et nous aussi. Ca ralait encore par ci par là mais elle a l'air d'avoir une mine et ma fille a adoré cette journée avec elle et même la sieste! Franchement j'espère que tout le monde va cesser de l'embêter avec ces histoires c'est tout elle est là maintenant! J'imagine que ça doit pas être évident pour elle avec quelques parents chiants et des collègues médisants, elle me fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je voulais vous raconter la super rentrée des ps de l'école de ma fille.Voilà arrivée à 8H20 beaucoup de monde qui râlent mais que se passe t'il? La maîtresse est remplacée heureusement!!!Mais accueil échelonné alors ma fille n'est prévu que jeudi j'ai pris deux heures pour rentrer ma fille et on me dit que c'est pas possible pas de créche puisque pas réservé alors je vais voir le remplaçant il me dit de la laisser que c'est pas grave cooooll ma fille heureuse car c'est son maître préféré oui car il est remplaçant mais la titulaire ayant été absente plus de trois mois l'année derniére alors elle le connais. Je trouve inadmissible ce genre de comportement j'oubliais de dire que ce n'est pas un gros problème de santé d'aprés le directeur qui était furieux mais plus une dépression car elle aime pas les avoir des maternelles. Elle n'a pas fais sa rentrée car elle a pris un rdv médical depuis lontemps qu'elle ne pouvait pas annuler!! Comment peut on être aussi égoïste alors qu'il y a 30 petits bouts de choux qui attendent leur maîtresse! Ceci va enrager les profs qui espèrent avoir une classe!comme moi!! Voilà c'était le petit coup de gueule de la rentrée!Bye et bonne rentrée à tous

Vous êtes prof, d'après ce que je lis.... et médisante, j'imagine! Je trouve votre discours lamentable, c'est votre comportement qui est inadmissible...et vous osez parler d'égoïsme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...