Aller au contenu

rentrée des classes


dhssfes

Messages recommandés

bonsoir,

je vous trouve bien cruelle! C'est vrai que mes propos de mardi étaient un peu cruels mais avec le recul on voit mieux les choses. Je ne suis pas médisante du tout! Quand le directeur et ses collègues vous exposent les faits tels que je vous les ai raconté, en tant que parent je trouve normal cette réaction mais bon la tolérance b'est pas non plus votre fort à ce que je vois. Quand j'ai parlé d'égoïsme c'est parce que le fait de prendre un rdv chez l'ophtalmo me parait incensé je prend des rdv médicaux moi même aussi mais je choisirais pas un jour de rentrée scolaire. Mais bon , apparement elle ferait de l'anémie ce qui doit être dur surtout avec des petits et ce n'était pas un rdv chez l'ophtalmo mais bon on nous expose les faits comme ça , c'est dur au début de dire ah ben non elle a le droit, surtout si son directeur et ses collègues disent qu'elle le fait exprès , nous parents ne sommes pas à l'intérieur pour savoir si ses collègues sont médisants ou pas. D'ailleurs elle est absente cette semaine et remplacée. Mais bon j'espère pour vous que vous ne réagissez pas au quart de tour comme ça avec vos élèves!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas réagi au quart de tour en te basant sur des "bruits de couloir" toi ?

Les personnes ci dessus n'ont fait que constater objectivement que tu étais contradictoire dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dis c'est qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors je pense que c'est plutôt un bien de savoir se remettre en question! Je sais pas mais je vois que tout le monde est sur la défensive. Bref c'est pas grave, je pensais que ce forum dédié aux parents était fait pour aider conseiller voir raisonner les parents et non les montrer du doigt en les agressant de propos. C'est vrai mes propos sont contradictoires mais n'est ce pas bien de prendre du recul et de se raisonner. Mais bon je vois qu'il n'y a aucune compréhension, je vois même en vos propos une certaine animosité envers les parents d'élèves enfin c'est pas grave. A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que le paradoxe de tes propos avait de quoi choquer et échauffer les esprits, mais je trouve que tout le monde est resté courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour avoir travaillé dans le secteur privé auparavant (mais pas dans l'enseignement je precise), j'ai remarqué qu'en tant que fonctionnaire, prof de surcroit, on est tout de suite catalogué "fainéant-tire au flan" par bon nombre de nos parents d'élèves.

ça me rappelle une rentrée, pas très agréable pour moi puisque le jour J était également celui de mon rdv au Tribunal pour mon divorce... donc auto d'abs validée par l'IEN et remplaçant bien entendu.

Le lendemain un mot dans le cahier d'un élève d'une maman qui veut absolument me rencontrer. Je la vois le soir même et elle m'agresse à grand renfort d'adverbes, en me disant que mon absence est inadmissible, digne d'une incompétente, on les voit bien les profs qui se débrouillent tjs pour prendre rdv qd ils travaillent, bla bla bla.Là dessus sans me démonter je lui réponds, que bien sûr, j'ai passé ma journée à la plage, aux frais de mon IEN car j'avais autre chose à faire que d'accueillir mes élèves le jour de la rentrée... Elle me regarde horrifiée, et c'est là que j'ai réalisé l'image caricaturale que l'on se trimbale: elle me croyait!!!!!!!!!!!! J'ai donc rétabli la vérité sans m'étendre et je l'ai laissée, plutôt perplexe, d'ailleurs.

Jamais je n'avais dû me justifier d'une absence dans mon ancien travail.. C'est vraiment pénible. Surtout qu'en général, on préfererait largement être en classe que là où l'on est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci quand on travaille dans la fonction publique c'est que l'on est "visible" vu que l'on travaille pour le public et que ce dernier pense avoir droit à un service maximum et efficace 24h/24 et 7j/7 du fait que les fonctionnaires sont payés grâce aux impôts.

Le faux pas est interdit.

Puis c'est vrai quoi, travailler 26 heures par semaine et avoirs près de 3 mois et demi de vacances c'est pas donné à tout le monde. J'ironise évidemment.

Le plus drôle c'est que quand les personnes qui râlent sur le personnel de l'E.N. sont à court d'argument, ils sortent la jolie phrase "ah mais vous avez choisit ce métier avec les conditions qui vont avec, fallait le savoir avant" et ben non on choisit ce métier pour transmettre un savoir et des savoirs-faire à des enfants et voir la joie d'apprendre se dessiner sur leurs visages et non subir des remarques de parents qui n'ont pas toujours toutes les informations pour juger une situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai dû apprendre à mon médecin que, "non docteur, je ne prends pas d'arrêt comme je veux ! J'ai 39 de fièbre et je suis contagieuse, je peux aboir un arrêt siouplé ?!" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...