Aller au contenu

poésie au CP, quelle démarche ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà, cette année g plusieurs quarts de décharge dont un en CP. Avec la directrice, nous avons partagé les disciplines, mais ce matin, elle me demande si je peux prendre la poésie. Pas de pb, il me manquait un petit temps ds l'emploi du temps mais comment faire ? Quelle démarche adopter ? :cry:

Je suis perdue, piur l'instant je n'ai fait que 3 ans de TPS/PS !!!! :sad:

g commencé les recherches mais à part des poésies, je ne trouve de réponses sur la pédagogie elle-même !!

Merci pour votre aide !! :wub::wub:

Superena.

Posté(e)
Bonsoir,

voilà, cette année g plusieurs quarts de décharge dont un en CP. Avec la directrice, nous avons partagé les disciplines, mais ce matin, elle me demande si je peux prendre la poésie. Pas de pb, il me manquait un petit temps ds l'emploi du temps mais comment faire ? Quelle démarche adopter ? :cry:

Je suis perdue, piur l'instant je n'ai fait que 3 ans de TPS/PS !!!! :sad:

g commencé les recherches mais à part des poésies, je ne trouve de réponses sur la pédagogie elle-même !!

Merci pour votre aide !! :wub::wub:

Superena.

Tu la dis tout haut, ils la répètent tout haut (un vers à la fois, ou deux); ou ils la répètent tout bas.

Tu dis un mot, ils disent le suivant, et ainsi de suite.

Tu dis le début du vers, ils disent la fin; tu dis deux mots, ils disent les deux suivants...

Tu fais une erreur, ils doivent la trouver et la rectifier..

Posté(e)
Bonsoir,

voilà, cette année g plusieurs quarts de décharge dont un en CP. Avec la directrice, nous avons partagé les disciplines, mais ce matin, elle me demande si je peux prendre la poésie. Pas de pb, il me manquait un petit temps ds l'emploi du temps mais comment faire ? Quelle démarche adopter ? :cry:

Je suis perdue, piur l'instant je n'ai fait que 3 ans de TPS/PS !!!! :sad:

g commencé les recherches mais à part des poésies, je ne trouve de réponses sur la pédagogie elle-même !!

Merci pour votre aide !! :wub::wub:

Superena.

Tu la dis tout haut, ils la répètent tout haut (un vers à la fois, ou deux); ou ils la répètent tout bas.

Tu dis un mot, ils disent le suivant, et ainsi de suite.

Tu dis le début du vers, ils disent la fin; tu dis deux mots, ils disent les deux suivants...

Tu fais une erreur, ils doivent la trouver et la rectifier..

Merci beaucoup pr ta réponse, dc c vraiment de la mémorisation en classe !

Merci !

Posté(e)
Merci beaucoup pr ta réponse, dc c vraiment de la mémorisation en classe !

Merci !

C'est ce que j'avais fait quand une conseillère est venue me voir en T2, elle a trouvé ça intéressant...ça permet de mémoriser de différentes façons, les élèves apprécient beaucoup.

Si vous avez d'autres idées, je suis intéressée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...