clairounette28 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonsoir, Je suis à la recherche d'un album qui pourrait interesser tout le cycle 3 ayant une classe à 3 niveaux. J'envisage de le voir sur 2 séances maxi histoire de débuter l'année en douceur.Par exemple je le lirai en lecture offerte à la classe et leur demanderai de faire des hypothèses sur la suite possible de l'histoire... Quels albums me conseilleriez-vous ? Avez vous des idées de pistes d'exploitations assez courtes d'albums en cycle 3 ?
mumuco Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir,Je suis à la recherche d'un album qui pourrait interesser tout le cycle 3 ayant une classe à 3 niveaux. J'envisage de le voir sur 2 séances maxi histoire de débuter l'année en douceur.Par exemple je le lirai en lecture offerte à la classe et leur demanderai de faire des hypothèses sur la suite possible de l'histoire... Quels albums me conseilleriez-vous ? Avez vous des idées de pistes d'exploitations assez courtes d'albums en cycle 3 ? Je suis en CM1 CM2 et je n'ai pas débuté par un album mais par les histoires pressées de B. FRIOT qui sont à la fois faciles, amusantes et qui peuvent être le point de départ de nombreuses productions d'écrits. Je mets quelques exemples à dispo MON_PERE2.doc SILENCE2.doc prod__crits_texte_libre.doc t_l_vision_texte_puzzle.doc PETITE_ANNONCE.doc
clairounette28 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir,Je suis à la recherche d'un album qui pourrait interesser tout le cycle 3 ayant une classe à 3 niveaux. J'envisage de le voir sur 2 séances maxi histoire de débuter l'année en douceur.Par exemple je le lirai en lecture offerte à la classe et leur demanderai de faire des hypothèses sur la suite possible de l'histoire... Quels albums me conseilleriez-vous ? Avez vous des idées de pistes d'exploitations assez courtes d'albums en cycle 3 ? Je suis en CM1 CM2 et je n'ai pas débuté par un album mais par les histoires pressées de B. FRIOT qui sont à la fois faciles, amusantes et qui peuvent être le point de départ de nombreuses productions d'écrits. Je mets quelques exemples à dispo Merci pour ces idées.
comptine Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 au cycle 3 tu peux travailler sur l'histoire à 4 voix comme album, c'est bien pour étudier le point de vue. Tu peux ensuite travailler en réseau sur tout les textes de l'auteur , moi j'adore.
Messages recommandés