Aller au contenu

quand choisir l'option ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

je rentre en PE1 à Belfort et j'aurais voulu savoir à quel moment doit-on choisir l'option ( entre arts visuels, musique et littérautre de jeunesse ), j'ai déjà renvoyé mon dossier d'inscription mais il n'y avait rien d'écrit à ce sujet dedans ,et je n'ai toujours pas de nouvelles . D'ailleurs je n'en ai pas non plus concernant les frais d'inscription que je suis censée débourser puisque je ne suis pas boursiere.

Est-ce à la rentrée qu'on nous fait choisir notre option ??? merci d'avance !!

Posté(e)

Bonsoir,

Tu auras une feuille à remplir concernant tes options le jour de ta réunion de rentrée à l'iufm. Ca c'est passé comme ca pour moi l'année dernière à lons. Les frais d'inscription seront donnés à l'iufm avec un dossier à remplir. Les frais d'inscription d'iufm équivalent à ceux de la fac.

Posté(e)
Bonsoir,

Tu auras une feuille à remplir concernant tes options le jour de ta réunion de rentrée à l'iufm. Ca c'est passé comme ca pour moi l'année dernière à lons. Les frais d'inscription seront donnés à l'iufm avec un dossier à remplir. Les frais d'inscription d'iufm équivalent à ceux de la fac.

Merci beaucoup pour ta réponse !! je pense que ça doit etre comme ça dans tous les iufm de la région alors. Ca me rassure car en plus je ne suis toujours pas sure de mes choix donc ça me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir ... Quelqu'un saurait-il me conseiller par rapport à ce choix ? j'hésite entre les arts visuels et la littérature de jeunesse ... Merci encore !

Posté(e)

Bonsoir !

J'étais en PE1 à Belfort l'année dernière donc je peux t'expliquer comment ça se passe pr les options ! Pour t'aider à choisir, les profs de musique, de littérature de jeunesse et d'arts visuels vont te présenter leur matière. Ils te diront ce que tu verras en cours et les modalités pour le concours. Après tu auras une feuille à remplir pr choisir. En ce qui concerne les frais d'inscriptions, c'est comme à la fac, je ne me rappelle plus exactement du montant, dslée. Peut-être ^qu'on se verra de temps à autre à l'iufm car je redouble, je serai en PE1 R et si c'est comme l'année dernière, j'aurai des cours en même tps que toi.

Salut et bonne rentrée. Tu verras les profs st cools !

Posté(e)
Bonsoir !

J'étais en PE1 à Belfort l'année dernière donc je peux t'expliquer comment ça se passe pr les options ! Pour t'aider à choisir, les profs de musique, de littérature de jeunesse et d'arts visuels vont te présenter leur matière. Ils te diront ce que tu verras en cours et les modalités pour le concours. Après tu auras une feuille à remplir pr choisir. En ce qui concerne les frais d'inscriptions, c'est comme à la fac, je ne me rappelle plus exactement du montant, dslée. Peut-être ^qu'on se verra de temps à autre à l'iufm car je redouble, je serai en PE1 R et si c'est comme l'année dernière, j'aurai des cours en même tps que toi.

Salut et bonne rentrée. Tu verras les profs st cools !

Merci mille fois pour ta réponse c'est super ! ça tombe bien car je n'ai toujours pas fait mon choix d'option j'hésite !!! c'est impecable s'ils nous les présentent un peu avant. Merci pour toutes ces infos et peut-etre à bientot alors !

Bonne rentrée à toi aussi :D