Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!

je voudrais savoir si en tant que PE2 ou professeur des écoles un ordinateur portable est utile pour préparer vos cours et les avoir toujours avec vous car j'hésite à investir :glare: et si non sur quoi préparez vous vos cours ?

bonne soirée et merci pour vos réponses

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

14

• ThaToo

8

• dhaiphi

3

• baccabette

2

Posté(e)

Perso, je trouve que ça donne des documents de grande qualité au niveau de la présentation, de la clarté, même de la complexité, difficilement réalisables manuellement.

De plus, il est toujours possible de retravailler un document et lors de l'impression il ne restera aucune trace des modifications.

Des quantités impressionnantes de données sont toujours disponibles, stockées sur le disque dur.

En résumé, un outil pratiquement indispensable.

Posté(e)

Perso je trouve ça très utile, que ce soit pour gagner du temps au niveau des recherches [ne pas les recopier manuscritement puis sur son pc] ou pour préparer ses cours.

J'ai investi [il faut dire que je suis un peu une geekette aussi, la technologie et moi c'est une grand histoire d'amour :p] dans un eeepc.

MInuscule, il ne fait que 900g, ça passe dans tous mes sacs à mains, j'ai étendu la mémoire de 4Go à 8Go, et c'est largement suffisant pour le traitement de textes les recherches internet [il a le wifi]...

Et il n'est qu'à 300 euros, donc bon, acheté avec les sous gagnés cet été.

Voilà

Posté(e)

merci beaucoup de vos réponses :D

autre petite question vous travaillez dessus à l école ?

Posté(e)

J'ai une autre question sur ce sujet : avez-vous des bons plans pour en acheter un bien et à un prix intéressant ? Y a t-il des magasins ou sites internet qui font des réduc' pour les enseignants ? Merci pour vos tuyaux.

Posté(e)

Sans vraiment avoir approfondi la question, je pense que les magasins qui offrent des réductions enseignant restent plus chers que certaines promotions que l'on peut trouver ailleurs, sur le net en particulier.

Posté(e)

Je suis d'accord avec dhaiphi.

Aller chez surcouf (magasin ou site Web), les prix sont imbattables!

Sinon, attendez noël ou l'après noël, ça brade chez Carrefour, Auchan, etc.

En ce moment, j'ai même vu des pubs alléchantes pour la rentrée !

Posté(e)
J'ai une autre question sur ce sujet : avez-vous des bons plans pour en acheter un bien et à un prix intéressant ? Y a t-il des magasins ou sites internet qui font des réduc' pour les enseignants ? Merci pour vos tuyaux.

Apple fait -8% ;)

Posté(e)
Je suis d'accord avec dhaiphi.

Aller chez surcouf (magasin ou site Web), les prix sont imbattables!

Sinon, attendez noël ou l'après noël, ça brade chez Carrefour, Auchan, etc.

En ce moment, j'ai même vu des pubs alléchantes pour la rentrée !

Ca c'est vite dit!!!! :blink: Sauf certaines promos, surcouf reste un magasin classique, avec des prix dans la norme...

A configuration équivalente voir supérieure pour le même prix, je recommande vivement les ordi portable DELL.

On les achète soit sur leur site internet ou par téléphone (en les configurant) ou bien, et c'est nouveau, en exclusivité chez carrefour!

J'en ai eu un vraiment très bien pour 600 euros....(équivalent dans une autre marque: environ 800 euros).

Posté(e)

Un Dell moins cher qu'un équivalent ? Ca, ça m'étonnerait ! :blink:

Dell est très bon, mais n'est pas connu pour avoir des prix très compétitifs !

D'ailleurs, dans le magazine informatique auquel j'suis abonnée, il y a ce mois-ci un comparatif consacré aux PC (fixes et portables) où les PC sont triés par marques, et je n'ai pas trouvé de bon Dell au prix que tu annonces !

Après, ça dépend de tes besoins, et de ce que tu considères comme très bien !

En ce moment, ce sont les Acer dans les grandes surfaces qui valent vraiment le coup !!!

Posté(e)
Un Dell moins cher qu'un équivalent ? Ca, ça m'étonnerait ! :blink:

Dell est très bon, mais n'est pas connu pour avoir des prix très compétitifs !

D'ailleurs, dans le magazine informatique auquel j'suis abonnée, il y a ce mois-ci un comparatif consacré aux PC (fixes et portables) où les PC sont triés par marques, et je n'ai pas trouvé de bon Dell au prix que tu annonces !

Après, ça dépend de tes besoins, et de ce que tu considères comme très bien !

En ce moment, ce sont les Acer dans les grandes surfaces qui valent vraiment le coup !!!

Acer est certes moins cher, mais niveau SAV c'est du zéro pointé...ce n'est pas pour rien qu'ils proposent de tel prix...

Et je confirme ce que je viens de dire, DELL propose des configurations vraiment excellentes pour 600 euros. Trouver la meme chose dans une autre marque n'est pas du tout évident.

Essaye une configuration sur leur site, et cherche l'équivalent, tu verras....Et le SAV est très très bon! (deja testé sur un autre ordi, ils se déplacent chez toi en J+2).

Après comme tu dis, tout dépend de ton budget et de tes besoins.

Posté(e)

Oui, je sais que Dell est réputé pour son SAV.

Mais franchement, actuellement, en portables, ce qui m'embête, c'est qu'au niveau de la carte graphique, c'est zéro pour les "bas de gamme" !

Dans les modèles Inspiron proposés (les moins chers), je n'ai trouvé aucun PC avec une vraie carte graphique, seulement des chipsets intégrés, avec lesquels tu ne peux pas jouer.

Pour avoir une vraie carte graphique, il faut partir dans les Studio qui commencent seulement à 599 euros !!! Un peu de personnalisation et on dépasse vite les 600 euros !

Et je ne joue pas à des jeux gourmands en ressources, mais j'aime bien avoir un confort quand je joue, le saccadé, ce n'est pas top !!!

Donc, si j'investis dans un portable, autant en prendre un qui puisse me servir à autre chose qu'à de la bureautique.

Pour l'instant, j'ai un PC fixe qui, lui, a une nVidia qui commence à dater un peu, puisque le PC a 4 ans, mais qui me convient pour les jeux auxquels je joue (sauf pour un où ça saccade un peu).

Donc Dell à 600 euros pour moi, impossible !