Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, je sais que Dell est réputé pour son SAV.

Mais franchement, actuellement, en portables, ce qui m'embête, c'est qu'au niveau de la carte graphique, c'est zéro pour les "bas de gamme" !

Dans les modèles Inspiron proposés (les moins chers), je n'ai trouvé aucun PC avec une vraie carte graphique, seulement des chipsets intégrés, avec lesquels tu ne peux pas jouer.

Pour avoir une vraie carte graphique, il faut partir dans les Studio qui commencent seulement à 599 euros !!! Un peu de personnalisation et on dépasse vite les 600 euros !

Et je ne joue pas à des jeux gourmands en ressources, mais j'aime bien avoir un confort quand je joue, le saccadé, ce n'est pas top !!!

Donc, si j'investis dans un portable, autant en prendre un qui puisse me servir à autre chose qu'à de la bureautique.

Pour l'instant, j'ai un PC fixe qui, lui, a une nVidia qui commence à dater un peu, puisque le PC a 4 ans, mais qui me convient pour les jeux auxquels je joue (sauf pour un où ça saccade un peu).

Donc Dell à 600 euros pour moi, impossible !

Non, mais que ça soit clair: si tu veux jouer sur un ordinateur, quelque soit le jeu, oublies les ordi portable.

Ce n'est pas du tout fait pour, ou alors vraiment de très grosse configuration. Orientes plutot ton achat vers un ordi de bureau si tu veux jouer. Un ordi portable n'est pas fait pour ça!

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

14

• ThaToo

8

• dhaiphi

3

• baccabette

2

Posté(e)

J'ai un PC fixe et ça allait pour la pe1 et quand j'étais remplacante.

Mais pour la pe2 je vais m'acheter un portable car je ne me vois retaper tout mes écrits au brouillon chez moi el soir. En plus ça me sera utile pour préparer ma classe à n'importe quel momentd e la journée quand je ne suis pas chez moi.

Posté(e)

Tout pareil mais un peu à sec. C'est quoi un EEE PC??????? :blink:

Bon il me faut un truc portable, simple pouvant stocker mini films, images (ben oui pour les projeter en classe au cas où...), et traitement de texte et navigation aussi!! (si il fait graveur ce serait le pied pour sauvegarde mes images et film perso sans encombrer mon PC)

Si vous vez ça sous le coude ou si vous savez si le fameux eee pc le fait je suis preneuse!! :D

Posté(e)
Tout pareil mais un peu à sec. C'est quoi un EEE PC??????? :blink:

Bon il me faut un truc portable, simple pouvant stocker mini films, images (ben oui pour les projeter en classe au cas où...), et traitement de texte et navigation aussi!! (si il fait graveur ce serait le pied pour sauvegarde mes images et film perso sans encombrer mon PC)

Si vous vez ça sous le coude ou si vous savez si le fameux eee pc le fait je suis preneuse!! :D

Les EEE PC sont des ordi portable à bas cout, ultra basique, qui coutent environ 300 euros de marque ASUS...

http://www.pixmania.com/fr/fr/17605/1731/x...mp;orderBy=Prix

Bon, comme dis plus haut, c'est vraiment du très très basique....tu en trouves dans beaucoup de supermarché maintenant.

Mais à choisir, si tu as un budget supérieur (500-600e) n'hésites pas, car tu seras vite limité en stockage et en capacité avec les EEE PC (surtout si tu installes pas mal de logiciel etc). En plus la taille de l'écran est vraiment minuscule, travailler longtemps dessus n'est vraiment pas du tout évident. Un 15.4 pouces est préférable...(17 c'est trop gros à transporter, et trop lourd).

Mais pour un certain type d'utilisation, ca peut etre un très bon choix!

Posté(e)

Je me pose aussi actuellement la question de savoir si je m'achète un eeepc. J'hésite sachant que je possède déjà un pc portable qui me convient bien, mais que je trouve encore trop lourd à transporter toute la journée...

Je suis une accro du pc, et je travaille quasi exclusivement dessus pour préparer mes cours. Et c'est vrai que quand je suis à la biblio à prendre des notes sur papier en vue d'une préparation, je me dis que c'est dommage car je vais devoir tout retaper le soir à l'ordi...

Posté(e)

je ne suis pas en PE2 mais bon, je donne mon avis quand même :D

Les portables Dell sont vraiment nettement mieux que les Acer. Ils sont moins bruyants, plus solides et plus fiables.

Personnellement, j'ai un dell Vostro qui a couté 550 € et j'en suis ravie. Ils ne sont pas visibles dans la partie grand public mais dans la partie "professionnel/petites entreprises". Bien sur, un particulier peut les commander quand même.

Bien sûr, il ne faut pas vouloir lancer un jeu dessus, c'est pas fait pour !

Dans tous les cas, moi je ne pourrais plus m'en passer maintenant !!! :lol:

Marie

Posté(e)

j'ai oublié, dell fait aussi une sorte de eeePC avec un mini disque dur integré.

Il est en page d'accueil de leur site et il est encore moins cher que les vostro.

Pour les vostro, attention le prix affiché sur le site est hors taxes puisque c'est sencé être pour les pros mais même avec la tva c'est intéressant.

Posté(e)

Et je complète ce petit passage sur DELL pour vous dire que certains modèles sont disponibles en exclusivité chez Carrefour! (inspiron 1525 principalement).

Ca permet de les voir en vrai et de se rendre compte de la très bonne qualité de finition! :wink:

Maintenant pour 550-600 euros vous en avez un excellent (sauf pour jouer!).

Posté(e)

je suis allé chez youg's pour m'acheter un portable, bon c'est pas connu yen a que 3 dont deux dans le nord je crois ^^

jai pris un samsung R510 pour 600euros, 3go de memoire vive, 250go repartis sur deux disques durs,15pouces,wifi, intel 2GHz 32bits... voilà c'etait le plus interessant selon moi à ce moment là et à cet endroit là.

si qqun s'y connait et peut me dire que jai pas fait un trop mauvais choix ^^ (je rentre en pe1 mais je suis quand meme rentré dans ce topic hein...)

Posté(e)

J'ai un COMPAQ 17 pouces depuis peu, j'ai énormément de mal à me faire au clavier et la taille gigantesque de l'écran.

Ce n'est pas confortable pour les yeux.

Posté(e)
J'ai un COMPAQ 17 pouces depuis peu, j'ai énormément de mal à me faire au clavier et la taille gigantesque de l'écran.

L'idéal aurait été de prendre un 15.4 pouces :wink:

Posté(e)

L'idéal aurait été de prendre un 15.4 pouces :wink:

Oui..mais c'est trop tard.

Je vais donner mon ordi fixe avec écran plat 14 ou 15 pouces (je sais plus) à ma maman.

Je l'utilise depuis 7 ans, c'est mon premier ordi, ben je vais le quitter avec regret. :sad:

Faudra que je m'habitue aux touches plates et serrées du clavier du portable, à son écran brillant qui reflète tout ce qui se passe dans mon dos, à cet écran bien trop large que mes yeux ont bien du mal à balayer sans souffrir.

Concernant la souris, j'en ai déjà acheté une, impossible de me faire à celle du portable.

Bon allez, y'a pire dans la vie! :D