Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un portable Acer qui tourne très bien mais j'aime pas le bouger à liufm ou à l'école, surtout que je prends le train pour aller à l'iufm et j'ai pas mal de marche donc ça fait lourd ...

Je pensais prendre un eeepc pour compléter mon ordi, il y a certes les ultra portables mais ils sont relativement chers et je ne pense pas avoir besoin d'un ordi équivalent au mien je préfèrerai un complément qui puisse aller sur internet lorsque je vais chez ma mère, qui puisse supporter office 2007 et ptre lire un ou deux films et de la musique ...

Est ce que l'eeepc conviendrait ? Sachant que son prix me convient tout à fait.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

14

• ThaToo

8

• dhaiphi

3

• baccabette

2

Posté(e)
qui puisse supporter office 2007 et ptre lire un ou deux films et de la musique ...

La plupart des eeePC ne tournerait-il pas sous Linux ce qui expliquereit en partie leur prix attractif (pas de licence Micro$oft) ?

Posté(e)
qui puisse supporter office 2007 et ptre lire un ou deux films et de la musique ...

La plupart des eeePC ne tournerait-il pas sous Linux ce qui expliquereit en partie leur prix attractif (pas de licence Micro$oft) ?

Les moins chers des eeepc tourne avec linux, les plus cher (400 euros) avec windows XP home.

Quand à mettre office 2007, c'est pas possible, car pas de lecteur de CD-DVD sur ce genre d'ordi!

Ou alors il faudra acheter ce logiciel en téléchargement sur le site de microsoft...et encore, pas sur que ce genre d'ordi supporte la lourdeur du pack office! Ca risque d'énormément ramer!

Posté(e)

Office 2007 ou OpenOffice hin peu importe mais un logiciel de traitement de textes + tableur enfin de quoi faire mes prep, mes progressions, mes poly etc..

Sinon pour ce qui est du besoin de lecteur pas forcément on peut mettre sur une clé usb (il y a maintenant d'énormes capacités) ou même d'ailleurs à partir d'un disque dur externe une install office et choisir d'installer que word et excel nan ?

Enfin bon vu que son utilisation principale sera ça il faut que je sache ...

Posté(e)

Un logiciel comme open office tournera sans problème sur ce genre d'ordi...Mais c'est, je trouve, pas du même niveau que la pack office 2007...après ça reste du traitement de texte.

Les eeepc ne sont fait que pour le traitement de texte et internet en wifi!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche106...office-org.html

Et la question de mettre office 2007 sur une clé USB, faut pas rêver! Deja que open office fait 120 Mo.... :lol: Un DD externe ok, mais pas une clé!

Posté(e)

Bah j'ai une clé USB de 8Go donc je pense que ça tient largement ... Vu que sur un dvd de 4,7 Go ça tient.

Après ce que je veux savoir c'est si word et excel tourneraient correctement dessus.

Posté(e)

Ouai mais ce genre de pc j'ai déjà en mieux lol !

Il reste lourd et pas pratique à transporter.

De plus je veux pas prendre un bel ordi à l'école on ne sait jamais (et il y a la poussière ..), idem dans le train.

Là il me faut un truc petit et léger, c'est en complément des ordinateurs que j'ai déjà.

Posté(e)

Oh! Tu sais un 15.4 ca reste très résonnable niveau poids et transport...et puis un eeepc ce n'est que 100 euros de moins pour une utilisation ultra limitée avec de très faible performance, même par rapport à l'ordi que je viens de te montrer! Travailler sur un tout petit écran, faut vraiment être motivé...

Après c'est à toi de voir... en tout cas pour du traitement de texte, oui tu pourras en faire sur un eeepc...en te flinguant les yeux certes, mais tu pourras! :lol:

Posté(e)

J'ai déjà un portable complet je vois pas l'intérêt de prendre un second portable ...

Je veux un truc d'appoint pour faire mes prep, quelques vidéos, musiques rien de plus.

Je préfère avoir un eeepc avec des fonctionnalités restreintes qui me suffisent amplement qu'un portable normal qui sera une daube qui ne tourne pas.

J'ai besoin d'un truc très léger et peu encombrant ce qui répond à la définition de l'eeepc, et j'ai pas envie de mettre 100€ de plus ça c'est sûr.

Bref si j'ai choisi cette option ce n'est pas par dépit c'est en fonction de son utilisation, ayant déjà un fixe et un portable chez moi je vais pas prendre un second portable qui sera tout aussi encombrant et lourd. Je veux un appareil qui puisse côtoyer mes livres de classe dans mon sac d'école sans devoir me promener avec une pochette d'ordi ou un sac à dos.

Voilà pourquoi je me penche vers l'eeepc (Peut être aussi par intérêt geek).

Posté(e)

Ben tu sais, un eeepc, par définition, c'est une daube comme tu dis!!! :lol: Ceux sont de très vieux composants, ultra amortis, que plus aucune marque n'installe sur les ordis portable "classique".

Niveau performance, c'est du méga-basique, ultra-lent, tu peux pas faire ce que tu veux...mettre 300-400 euros là dedans, perso je préfèrerai mettre 450euros (donc pas beaucoup plus) et j'ai un 15.4 certes dépassé mais franchement plus performant et confortable que ces minuscules pc.

Après, ok, seul l'encombrement est en faveur du eeepc...mais niveau confort d'utilisation, c'est vraiment pas terrible. Enfin, c'est mon avis!

Posté(e)

En même temps pour le traitement de texte ou la consultation des mails il faut pas non plus un max de ressources.

Si je prends pas un eeepc je prends pas d'ordinateur tout court me balader de la gare jusqu'à mon iufm, école, métro jusque chez moi avec 3kg en plus de mes livres et cahiers dans le sac c'est déjà à ma portée et ça ne m'intéresse pas trop.