Inesyl Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai fait une recherche sur l'asthme sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question Ma collègue de ce1/ce2 m'a dit hier qu'elle avait mis dans son bureau de la ventoline pour un élève. Donc, je l'informe que sans PAI pas le droit de donner des médicaments. Mais elle me dit que l'enfant (je ne sais pas s'il est en ce1 ou ce2) est autonome et prends tout seul sa ventoline en cas de besoin ! D'ailleurs je ne sais pas dans quel mesure sont asthme est "grave" ou pas ni à quel fréquence il doit prendre de la ventoline... Alors a-t-on le droit de stocker la ventoline et de le laisser faire ou faut-il de toute façon un PAI ?
tempete Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai fait une recherche sur l'asthme sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question Ma collègue de ce1/ce2 m'a dit hier qu'elle avait mis dans son bureau de la ventoline pour un élève. Donc, je l'informe que sans PAI pas le droit de donner des médicaments. Mais elle me dit que l'enfant (je ne sais pas s'il est en ce1 ou ce2) est autonome et prends tout seul sa ventoline en cas de besoin ! D'ailleurs je ne sais pas dans quel mesure sont asthme est "grave" ou pas ni à quel fréquence il doit prendre de la ventoline... Alors a-t-on le droit de stocker la ventoline et de le laisser faire ou faut-il de toute façon un PAI ? Il faut obligatoirement un pai pour administrer de la ventoline même si l'enfant est autonome! Appelle la médecine scolaire pour faire le nécessaire
Maïs Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Oui appelle le médecin scolaire mais il ne mettra pas forcement un PAI en route car les cas d'asthme sont tellement fréquents maintenant, que le médecin scolaire n'établit de PAI, que pour les cas les plus lourds. En attendant pour être couverts, vous pouvez demander aux parents l'ordonnance du médecin traitant ainsi qu'une autorisation écrite de leur part vous autorisant à lui donner sa ventoline en cas de besoin.
Inesyl Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 En fait, c'est l'enfant lui même qui prend sa ventoline...est ce qu'on peut le laisser faire ou pas ?
Namas Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 En fait, c'est l'enfant lui même qui prend sa ventoline...est ce qu'on peut le laisser faire ou pas ? Je laisse faire si: j'ai l'ordonnance du médecin indiquant qu'il peut la prendre lui-même, à l'école j'ai l'autorisation écrite des parents Je ne fais pas de PAI pour l'asthme, il y en a trop.
darthwader2 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 appelle la médecine scolaire quand même.
Maïs Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 En fait, c'est l'enfant lui même qui prend sa ventoline...est ce qu'on peut le laisser faire ou pas ? oui avec l'accord des parents et du médecin traitant. En général les enfants asthmatiques gèrent bien avec la ventoline. Mon fiston était autonome avec son spray dès la grande section
plumebulle Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 nous avons dans notre école un élève asthmatique et un PAI a été fait... ( sur volonté de la médecine scolaire )... téléphone donc pour être sûre...
Namas Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 appelle la médecine scolaire quand même. Encore faut-il avoir un médecin scolaire...
Freddd Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pour ma part les textes sont clairs, pas de médication à l'école en dehors d'un PAI ou bien d'une infirmière à demeure Et s'il n'y a pas de médecin scolaire, il y en a un à l'IA je crois, il faut faire remonter ... et ainsi il y aura peut être un peu plus de médecin scolaire ... Nos inspecteurs nous sortent les textes à tour de bras et se justifient ainsi, il faut prendre l'administration à son propre jeu et ne pas aller au delà des textes ou arranger les parents. Si problème il y a c'est vers l'enseignant ou le directeur que l'EN se tournera sans état d'âme. La grève du zèle, voilà ce que je préconise.
Inesyl Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Pour ma part les textes sont clairs, pas de médication à l'école en dehors d'un PAI ou bien d'une infirmière à demeure je suis d'accord avec toi mais là ce serait l'enfant qui prendrait son médicament tout seul et non pas l'enseignant qui lui donne, ça je m'y reffuse !
Inesyl Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Donc j'ai suivi vos conseils...j'ai demandé aux parents une ordonnance et l'autorisation et puis aussi la medecine scolaire qui m'a confirmé dans ce que j'avais fait. Et si l'asthme devient embêtant PAI !
Messages recommandés