barbabelle Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Notre directrice nous a dit que l'IEN ne veut pas que nous fassions notre réunion sur un des 13 samedis travaillés, il faut le faire en dehors du temps scolaire, un soir de semaine. est-ce normal? Quelqu'un a t-il un texte? Merci!
cath056 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Notre directrice nous a dit que l'IEN ne veut pas que nous fassions notre réunion sur un des 13 samedis travaillés, il faut le faire en dehors du temps scolaire, un soir de semaine. est-ce normal? Quelqu'un a t-il un texte? Merci! Mais... Darcos n'a pas dit qu'il n'y aurait plus classe le samedi matin à partir de cette rentrée ? Je comprends plus rien... Bon, et sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a un texte, mais ça me paraît logique de ne pas amputer le temps d'enseignement des élèves pour une réunion de parents...
marinette33 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Mêmes interrogations que Cath ??? Samedi matin ??? J'aurais tendance à faire aussi la même réponse... Chez nous, nous les avons tous fixées un soir dans les 3 prochaines semaines.
liligrenouille Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 ben peut etre qu'elle parle des samedis travaillés pour les enseignants ! Nous on a déjà une liste de 8 samedis travaillés qui va s'alourdir avec les conférences pédagogiques. Et on fait la réunion un samedi matin !!
lareus Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Notre IEN nous a permis de la faire un samedi matin (je suis en dispo mais je suis les actualités )
cath056 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 ben peut etre qu'elle parle des samedis travaillés pour les enseignants !Nous on a déjà une liste de 8 samedis travaillés qui va s'alourdir avec les conférences pédagogiques. Et on fait la réunion un samedi matin !! Si c'est le cas, la réunion aurait bien lieu en dehors du temps scolaire. Il reste à savoir si cette réunion peut-être faite sur le temps d'obligation de service. Je lis bien : 2) Vingt-quatre heures consacrées : - à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle) ; - aux relations avec les parents ; - à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés. S'il s'agit de samedis travaillés par les enseignants, finalement ça ne me choquerait pas que la réunion de parents rentre dans ce créneau. Ca paraît même assez logique ; mais c'est peut-être là que l'IEN coince... On a tellement l'habitude de faire cette réunion en plus de nos obligations de service... Alors que c'est une obligation de service...
liligrenouille Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ben nous on le décompte des heures de relations avec les parents justement.
aioka Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Nous c'est samedi 13 au matin et ce sera décompté des 24h.
barbabelle Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Je parle en effet de samedis travaillés par les enseignants pour les multiples concert et autres animations pédagogiques. Je trouve abherrant de faire une réunion en dehors de ces heures, je ne parle pas d'amputer sur le travail des enfants, puisqu'ils ne travaillent pas le samedi. Je ne comprends pas qu'il faille les faire en dehors de ces heures, donc sur MON temps perso. car moi aussi, je vois bien dans les 108 heures du temps de rencontre avec les parents... De plus, mon IEN vient de nous dire qu'habilités ou non, il faudra faire anglais du cp au cm2 (et faire une lettre si on ne veut pas en faire)... J'en ai pfffff!
liligrenouille Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 et bien pour ce qui est de l'anglais moi je dis ressors lui le texte de BO qui dit qu'on doit impérativement posséder une habilitation pour enseigner l'anglais... Ensuite personnelement je ne comprend pas pourquoi vous demandez l'accord à l'IEN pour le déduire des heures de rencontres avec les parents ... Nous on demande aucune autorisation.
del20160715 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je trouve abherrant de faire une réunion en dehors de ces heures, je ne parle pas d'amputer sur le travail des enfants, puisqu'ils ne travaillent pas le samedi. Je ne comprends pas qu'il faille les faire en dehors de ces heures, donc sur MON temps perso. car moi aussi, je vois bien dans les 108 heures du temps de rencontre avec les parents... Le texte est clair sur les 108 heures. Il y a 24 heures consacrées aux conseils de maîtres/cycle + réunions/RDV parents + suivi PPS/PAI. Le problème c'est que 24 heures pour tout ça, c'est vraiment se moquer du monde. J'ai compté mes heures hier. Sur les 24 heures, il ne m'en reste déjà plus que 11h. Dans ma classe j'ai un PPS et un PAI = encore et encore des réunions. Qu'est-ce que je fais quand j'aurai atteint les 24h. Je décide de ne plus participer aux conseils de maîtres/cycle et de ne plus recevoir les parents ou je fais du bénévolat ?
cecilou80m Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je trouve abherrant de faire une réunion en dehors de ces heures, je ne parle pas d'amputer sur le travail des enfants, puisqu'ils ne travaillent pas le samedi. Je ne comprends pas qu'il faille les faire en dehors de ces heures, donc sur MON temps perso. car moi aussi, je vois bien dans les 108 heures du temps de rencontre avec les parents... Le texte est clair sur les 108 heures. Il y a 24 heures consacrées aux conseils de maîtres/cycle + réunions/RDV parents + suivi PPS/PAI. Le problème c'est que 24 heures pour tout ça, c'est vraiment se moquer du monde. J'ai compté mes heures hier. Sur les 24 heures, il ne m'en reste déjà plus que 11h. Dans ma classe j'ai un PPS et un PAI = encore et encore des réunions. Qu'est-ce que je fais quand j'aurai atteint les 24h. Je décide de ne plus participer aux conseils de maîtres/cycle et de ne plus recevoir les parents ou je fais du bénévolat ? C'est exactement ça... A rajouter les réunions CLAE, les réunions avec ma mi-temps. Sauf qu'avec la direction, ne plus participer aux concertations, je ne vois pas comment c'est possible... J'ai arrêté de compter les heures, ça me désespérait trop...
Messages recommandés