Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons eu en juin une équipe éducative pendant laquelle l'orthophoniste s'est déclarée prête à intervenir pour un élève de ce1 suivi depuis 4 ans, dans l'école, sur le temps scolaire. (Je vous épargne les détails); Le père est revenu me voir hier pour m'en reparler.

L'orthophoniste me rappelle vendredi pour savoir si c'est effectivement possible et pour convenir d'un créneau.

Ma question: Est-ce possible? Sur quels textes se baser?

Si vous avez une piste, merci!

Posté(e)

Pour le suivi sur le temps scolaire ça se pratique beaucoup à l'extérieur ... mais à l'école, je n'en ai jamais entendu parler...moi je contacterai l'inspection si j'étais toi...je ne sais pas si l'intervention d'un orthophoniste privé est possible au sein d'un établissement scolaire..là je ne t'aide pas beaucoup :wink:

Posté(e)

J'ai contacté l'IEN, bien sûr!

J'attends sa réponse. :wink:

Posté(e)

au stage de direction on a posé la question à un ien qui nous a dit que ce n'est pas possible normalement car c'est privé ce n'est pas scolaire, sinon on pourrait avoir tous les suivis à l'école et on n'en sortirait pas et de plus ça avantage un orthophoniste plus que d'autre .... (côté commercial)

Posté(e)

Dans mon école les orthophonistes interviennent sur le temps scolaire.

L'IEN est contre mais c'est le médecin scolaire qui a donné son accord suite à un PAI pour chaque enfant concerné.

Maintenant je ne sais pas qui est le plus "fort" ???

Je ne sais donc pas si je suis dans la légalité ou pas... :sad:

Posté(e)

Moi c'est l'orthophoniste de ma fille qui m'a dit que ce n'était pas légale pour les raisons citées plus haut...

Posté(e)
au stage de direction on a posé la question à un ien qui nous a dit que ce n'est pas possible normalement car c'est privé ce n'est pas scolaire, sinon on pourrait avoir tous les suivis à l'école et on n'en sortirait pas et de plus ça avantage un orthophoniste plus que d'autre .... (côté commercial)

Oui, mais le gamin est déjà suivi par cette orthophoniste.

Il ne va pas en changer!

Entre le psy, le psychomot et l'orthophoniste, il est sorti de l'école chaque jour. :blink:

Comme mon IEN est très textes, j'espère qu'elle saura me dire...

Merci de votre aide!

Posté(e)

cette année, une ortho est intervenue 2 fois par semaine à l'école pour un de mes élèves qui était (est!) dysphasiqque. Aucun problème avec l'IEN, mais équipe éduc béton avec psy, médecin scolaire et tout le toutim.

Posté(e)
Moi c'est l'orthophoniste de ma fille qui m'a dit que ce n'était pas légale pour les raisons citées plus haut...

Tout juste Dada... et ton ortho aussi