tatia63 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour a tous, je suis en T1 et je suis un peu larguée coté lecture. J'utilise justine et compagnie mais le guide pédagogique ne donne pas de progression ou programmation. Je suppose qu'il faut en avoir une affichée dans ma classe. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? De plus je suis en CP/CE1/CE2 et j'ai peur de ne pas être a la hauteur. J'ai fait un emploi du temps mais il me semble confus. Merci d'avance
nini76 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je ne vais pas trop t'aider car je suis un peu dans le même cas, en cp/ce1. Peux tu me dire si tu commences justine tout de suite en cp ? et est ce que le guide du maître vaut le coup ? car il n'est pas à l'école, et il coûte cher alors ça m'embête un peu d'investir s'il n'apporte pas grand chose. Merci d'avance et j'attends aussi les conseils. Nini
tatia63 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Bin en fait je compte d'abord m'atarder un peu sur les prénoms de la classe, retrouver son prénom parmi d'autres (script ou cursives), reconnaître celui des autres... Le guide pédagogique est pas mal il explique le déroulement des différentes séances de découverte, de phonologie... Le problème c'est que je fais ma progression moi même, il n'y a pas de progression claire noir sur blanc. Alors je ne sais pas s'il faut prendre une semaine par épisode ou pas (en comprenant le nouveau son, le nouveau texte.) Est-ce que c'est trop rapide ? je n'en sais rien mais bon je n'ai pas le choix il faut bien faire quelque chose
nini76 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 JE ne sais pas trop non plus mais je pense qu'il faut faire un épisode par semaine par contre au niveau des sons, je ne sais pas trop car si on fait 1 son par semaine on n'arrivera pas à tout boucler. Moi aussi j'ai commencé par les prénoms + un petit texte que j'allonge, bonjour je m'appelle... je suis en cp. Dans ma classe, il y a ... garçons et ... filles. Car j'attends les fichiers d'exercices qui sont en commande. Je commencerai jeudi prochain le 1er texte. Arrives tu à faire faire les exercices en autonomie ?
machicoulis Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, L'année dernière, j'avais des CP et j'utilisais Justine et compagnie. Le guide pédagogique était très bien fait surtout pour des débutants dans ce niveau comme je l'étais. Ce que je n'ai pas utilisé la partie production d'écrits. Alors, je fonctionnais par 1 épisode par semaine, 1 son par semaine et j'ai réussi à boucler l'année. Voici, ma programmation de l'an passé. programmation.doc
Messages recommandés