Aller au contenu

Technologie


Vir01

Messages recommandés

Je dois mettre en place une séquence en techno avec 27 CE1-CE2-CM1 à partir de mardi. La titulaire de la classe m'a demandé de fabriquer un objet. Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien et je n'ai aucune idée. Elle m'a également demandé d'étudier un objet à travers le temps, comme un pont et essayer de fabriquer.

Je suis vraiment trop nul, j'ai besoin de votre aide. J'ai trouvé qq trucs sur internet, mais c'est compliqué pour moi, alors y expliquer aux enfants!!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des CE2-CM1-CM2, il me semble que les possiblités sont nombreuses:

- les origamis --> pliages simples pour fabriquer des animaux en volume

- L'électricité --> fabriquer un jeu électrique (questions-réponses / le parcours avec l'anneau ...)

- La maquette d'un volcan et les faire entrer en éruption dans la cour ( suite à un travail en sciences sur les séismes et les volcans)

- la maquette d'une ville ou d'une maison ( suite à une production d'écrit: description de paysages)

- la maquette du système solaire: mobile avec les planètes

- fabriquer des instruments de mesure: " le temps qu'il fait": pluviomètre ( quantité de pluie) - girouette ( orientation) - moulinet ( vitesse) ...

...

Il ya d'autres possibilités, ce ne sont des quelques exemples.

Le tout est à mon avis de mettre en lien ( dans la mesure du possible) les fabrications à une autre discipline.

En espérant que cela te donne des pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pitxun pour cette réponse rapide, merci pour ces idées. je crois que je vais leur faire fabriquer des moulinets à vent mardi, ça me laissera le temps de voir pour faire quelque chose de plus compliqué.

As-tu un mode d'emploi pour le parcours avec l'anneau? dans l'idéal, c'est ce que j'aimerai faire.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites