Aller au contenu

AVS mi-temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui peut me dire combien un mi-temps dans le 1er degré représente d'heures de travail?

A-t-on accès au crédit d'heures pour formation, préparation CRPE? Eh combien?

Alors que représente un emploi du temps mi-temps avec crédit d'heures?

Je voudrais savoir si cela est compatible avec une préparation correcte, sachant que j'ai 3 enfants, donc beaucoup de travil aussi à la maison.

Caroline.

Posté(e)

je peux juste te dire qu'un mi temps dans le 1 degré c'est 18H00 et cela se détermine en demi journée.TU ne travailleras pas 2demi journée pour le crédit d'heure il me semble que tu as droit a 100 HEURES.

Posté(e)

cela fait 20h30 dans le 95... par contre la paye je ne sais pas encore...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais on m'a dit que cela correspondait à 5 demi-journées. Le crédit d'heures, on le déduit de ces 5 demi-journées? Ce que je vois pour moi, l'idéal, ce serait de bosser en tant qu'AVS le matin, et travailler ma préparation au concours l'après-midi pendant que mes 3 enfants sont en classe. Là est toute la question, après un crédit heures combien de demi-journées effectives par semaine?

Caroline.

Posté(e)

crédit d'heures késaco? moi je fais 20h30 ce qui équivaut a 7 demi journées. qqn a sait combien cela fait? et des new pour la formation de 60h du mercredi? c'est rémunéré?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis avs à mi temps , je viens de commencer et quelque chose m'intrigue : sur le fascule que l'on m'a remis à l'inspection académique, il est indiqué 17h30 en présence d'enfants et mon professeur référent m'a attribué 5 demi-journées soit 5*3 : 15h , cete différence est elle normale ??

Posté(e)
je suis avs à mi temps , je viens de commencer et quelque chose m'intrigue : sur le fascule que l'on m'a remis à l'inspection académique, il est indiqué 17h30 en présence d'enfants et mon professeur référent m'a attribué 5 demi-journées soit 5*3 : 15h , cete différence est elle normale ??

Bonjour,

Bénéficies-tu du crédits d'heures pour préparer le concours pour arriver à ces 5 demi-journées? Ou peux-tu prendre en plus ton crédit d'heures?

Caroline.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
crédit d'heures késaco? moi je fais 20h30 ce qui équivaut a 7 demi journées. qqn a sait combien cela fait? et des new pour la formation de 60h du mercredi? c'est rémunéré?

alors?

Posté(e)

alors?

toujours personne??

Posté(e)

alors?

- crédits d'heures = 100h (si contrat à mi-temps) ou 200h (si contrat à temps plein) réparties sur l'année pour te permettre de faire des études

- si tu veux savoir le salaire pour 20h30 de travail, cela tourne autour des 560-600 euros nets

- la formation n'est pas rémunérée (enfin c'est inclus dans le salaire mensuel qui est harmonisé sur l'année entière). Elle se déroule parfois les jours de la semaine travaillés. Dans ce cas-là, tu dois t'arranger avec ton chef d'établissement pour t'absenter (mais ne t'inquiète pas, un mail est envoyé à ton attention à ton chef d'établissement. date, lieux, heures, "modalités" y sont expliqués). L'an dernier la formation a débuté fin janvier.

Voilà :)