Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, la première journée avec mes petits-moyens s'est terminée. Et déjà des choses à revoir quant à mon organisation.

Que mettez-vous en place à l'accueil pour vos élèves (PS/MS)? J'ai l'impression que certains de mes ateliers autonomes sont la redite de l'accueil du matin.

Est-ce que je peux leur proposer deux fois la même chose mais pour l'accueil en "liberté" (relative :wink: ) et pour l'atelier autonome avec une consigne?

Dur, dur , l'organisation de la maternelle quand on a fait 10 ans d'élémentaire :cry:

Je décloisonne l'après-midi avec ma collègue de MS/GS pour lui prendre ses moyens. J'avais prévu de travail en graphisme/ pâte à modeler/ peinture. Je n'ai donc pas prévu ce domaine pour mes moyens aux ateliers du matin. Est-ce que je fais un atelier dirigé avec eux 1 fois par semaine puis je les laisse en semi-dirigé et en autonomie? C'est bien ça?

Je ss, cela fait beaucoup de questions mais je suis dans le flou le plus total car ma journée d'hier ne m'a pas satisfaite. (Je sais, premier jour, faire connaissance, prendre son temps et tout et tout, mais je ne voudrais pas que ces défauts s'installent)

Bon mercredi à tous!

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions! Avec en plus le fait que normalement, apparemment, si j'ai bien compris des conseils donnés par des collègues de maternelle, c'est mieux que mettre les élèves en autonomie ou semi-autonomie que sur des choses déjà vus en dirigé.... Mais il y a un début à tout! Alors... comment faire dans un premier temps????

Posté(e)
Ca y est, la première journée avec mes petits-moyens s'est terminée. Et déjà des choses à revoir quant à mon organisation.

Que mettez-vous en place à l'accueil pour vos élèves (PS/MS)? J'ai l'impression que certains de mes ateliers autonomes sont la redite de l'accueil du matin.

Est-ce que je peux leur proposer deux fois la même chose mais pour l'accueil en "liberté" (relative :wink: ) et pour l'atelier autonome avec une consigne?

Dur, dur , l'organisation de la maternelle quand on a fait 10 ans d'élémentaire :cry:

Je décloisonne l'après-midi avec ma collègue de MS/GS pour lui prendre ses moyens. J'avais prévu de travail en graphisme/ pâte à modeler/ peinture. Je n'ai donc pas prévu ce domaine pour mes moyens aux ateliers du matin. Est-ce que je fais un atelier dirigé avec eux 1 fois par semaine puis je les laisse en semi-dirigé et en autonomie? C'est bien ça?

Je ss, cela fait beaucoup de questions mais je suis dans le flou le plus total car ma journée d'hier ne m'a pas satisfaite. (Je sais, premier jour, faire connaissance, prendre son temps et tout et tout, mais je ne voudrais pas que ces défauts s'installent)

Bon mercredi à tous!

:D :D

Déjà dit mais... L'accueil sert à accueillir :wink: donc c'est un moment de semi liberté où les enfants vaquent dans les coins jeux (surtout en PS/MS !)

Les ateliers autonomes ont des contraintes, des objectifs, un début et une fin. Ils traitent en général d'une compétence signalée aux programmes.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...