Moon69 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Formidable ce lien que tu as donné ! Par contre je ne suis pas certaine que j'ai le courage de me mettre à une technique complètement nouvelle. je vais étudier ça ....
calia Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Pourtant, je pense que le virtuel est moins cher mais le support papier que l'on prend, que l'on glisse sous les fesses parfois (vu en classe), que l'on montre aux copains à des moments non formels de langage.... ne peut pas être remplacé par ce qui est sur l'écran. oui bien sûr! En parallèle de ces atelier langage "sur écran", il y avait également des supports papier, mais ils étaient justement utilisés de manière plus informelle. Durant les ateliers, j'étais du coup vraiment concentrée sur un objectifs et sur les productions des enfants.
Maternellecolor Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Une autre idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps:réaliser des albums-écho virtuels. Qui connaîtrait un logiciel qui serait capable de faire ça ? Je viens d'en réaliser un à partir de l'album Boucle d'or avec la version adaptée pour les petits. Je l'ai réalisé en moins de deux heures en utilisant les photos de l'album (redécoupées avec photofiltre), en utilisant la bande son du CD . A partir de cela en utilisant Windows Movie Maker j'ai réalisée une petite vidéo (de 11,6MO lisible avec le lecteur windows média) qui me permet de caler le son sur chaque image. Si cela t'intéresse envoie moi un MP avec ton adresse mail je pourrais te l'envoyer pour que tu puisses voir ce que ça donne.
Messages recommandés