Aller au contenu

debarquee au cm1


Messages recommandés

Posté(e)

J ai ete nommée sur un cm1 il y a deux jours, et je commence ma rentree sans materiel, manuels,...

Je me penche donc à peine sur les progressions, pour ce niveau que je ne connais^pas.

Ma question est la suivante: en orthographe, est ce que vous revoyez des sons ou des lettres? En effet dans le livre dont je vais me servir "outils pour le francais", une partie du manuel est consacré aux lettres c,g,s,h... alors que il ne m a pas semble voir tout cela dans les programmes.

Je suis un peu perdue!

De meme, j ai du mal à saisir la difference entre litterature et lecture. Pour moi les deux ne me semblaient pas tellement differents: partir d 'une oeuvre, travailler autour du sens, comprehension, s 'appuyer sur des elements du textes implicites pour repondre à des questions ou debattre..

Tout cela est un peu flou pour moi!

SI vous pouviez eclairer ma lanterne...

Posté(e)

Je suis T1 en cm1 et j'avoue que je fait difficilement la différence entre lecture et littérature... Désolée, je ne t'éclaire pas du tout mais tu vois que tu n'es pas seule dans le brouillard !

Posté(e)

cela me rassure un peu!!!

y a t il des personnes qui puissent nous eclairer?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...