Aller au contenu

affichage petite section


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en petite section dans une nouvelle école et je me demandais quels sont les affichages à avoir dans une classe de PS. J'ai pensé à:

- train des anniversaires

- frise des nombres jusqu'à 10 (avec constellations, doigts et écriture chiffrée)

- bande numérique jusqu'à ?

- frise de la journée (avec photos des différents moments de la journée). Puis par la suite (quand ils se seront imprégnés de l'emploi du tps), les jours de la semaine.

- les lettres en majucules

- les groupes couleurs avec photos des enfants

avez-vous d'autres affichages? est ce que ceux que je vous ai cités vous semblent pertinents?

merci d'avance pour vos réponses

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en PS et TPS pour ma première année aussi.

Je pense que ton idée d'afficher une frise avec les différents moments de la journée avec photos est très pertinente.

Je pense qu'après tu pourras afficher les règles de vie sous forme de photos que tu construiras avec eux (exemple tu photographies deux enfants qui se chamaillent) et tu barres cette photo lors de l'affichage. Ou alors même c'est mieux tu peux leur faire mimer (à essayer).

Moi j'afficherai les chansons vues au fur et a mesure au tableau avec aimant.

Tu peux faire des affichages pour la météo.

Je n'ai pas d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,....

je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,....

je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,....

je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques

Bonjour,

Tout pareil, je démarre avec un tableau vierge qui se construis au fil de l'année (et non pas au bout de 15 jours)

regarde ici : L'école des petits - des outils : le tableau. cela peut te donner des idées

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour toutes vos réponses! il n'y a rien niveau affichage dans la classe où je suis arrivée, je vais donc les construire petit à petit avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des images sur lesquelles on peut se baser pour établir les règles de vie, cela pourrais t'éviter de courir avec ton appareil photo pour prendre des faits sur le vif on va dire...

Je ne peux pas les mettre en pièce jointe parce que c'est trop lourd...Si vous êtes intéressés laissez vos mails.

:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas les mettre en pièce jointe parce que c'est trop lourd...Si vous êtes intéressés laissez vos mails.

:wink::wink:

Pas de chaîne sur le forum qui n'ajoute rien au sujet de départ.

Tu peux mettre ce document sur le forum grâce à un hébergeur de fichiers.

http://www.sendspace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé mais je n'arrive pas à voir ces images le lien me met sur la page

Merci

Oui il faut cliquer sur le premier lien : les images peuvent être téléchargées ici écrit en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les documents dont je vous avais parlé. Il est beaucoup moins riche que celui proposé par pepite100 mais je pense qu'ils peuvent intéresser certains.

Voici le 1er: Règle_1

Voici le 2ème: Règle_2

Bonne continuation à tout le monde :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...