flore Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Je débute en petite section dans une nouvelle école et je me demandais quels sont les affichages à avoir dans une classe de PS. J'ai pensé à: - train des anniversaires - frise des nombres jusqu'à 10 (avec constellations, doigts et écriture chiffrée) - bande numérique jusqu'à ? - frise de la journée (avec photos des différents moments de la journée). Puis par la suite (quand ils se seront imprégnés de l'emploi du tps), les jours de la semaine. - les lettres en majucules - les groupes couleurs avec photos des enfants avez-vous d'autres affichages? est ce que ceux que je vous ai cités vous semblent pertinents? merci d'avance pour vos réponses 1
doud2 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut, Je suis en PS et TPS pour ma première année aussi. Je pense que ton idée d'afficher une frise avec les différents moments de la journée avec photos est très pertinente. Je pense qu'après tu pourras afficher les règles de vie sous forme de photos que tu construiras avec eux (exemple tu photographies deux enfants qui se chamaillent) et tu barres cette photo lors de l'affichage. Ou alors même c'est mieux tu peux leur faire mimer (à essayer). Moi j'afficherai les chansons vues au fur et a mesure au tableau avec aimant. Tu peux faire des affichages pour la météo. Je n'ai pas d'autres idées.
eugenie59 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,.... je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques