flore Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Je débute en petite section dans une nouvelle école et je me demandais quels sont les affichages à avoir dans une classe de PS. J'ai pensé à: - train des anniversaires - frise des nombres jusqu'à 10 (avec constellations, doigts et écriture chiffrée) - bande numérique jusqu'à ? - frise de la journée (avec photos des différents moments de la journée). Puis par la suite (quand ils se seront imprégnés de l'emploi du tps), les jours de la semaine. - les lettres en majucules - les groupes couleurs avec photos des enfants avez-vous d'autres affichages? est ce que ceux que je vous ai cités vous semblent pertinents? merci d'avance pour vos réponses 1
doud2 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut, Je suis en PS et TPS pour ma première année aussi. Je pense que ton idée d'afficher une frise avec les différents moments de la journée avec photos est très pertinente. Je pense qu'après tu pourras afficher les règles de vie sous forme de photos que tu construiras avec eux (exemple tu photographies deux enfants qui se chamaillent) et tu barres cette photo lors de l'affichage. Ou alors même c'est mieux tu peux leur faire mimer (à essayer). Moi j'afficherai les chansons vues au fur et a mesure au tableau avec aimant. Tu peux faire des affichages pour la météo. Je n'ai pas d'autres idées.
eugenie59 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,.... je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques
kerga Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,....je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques
VinceEDP Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 dans ma classe de tps ps, je construis peu à peu l'affichage fonctionnel, avec les élèves: bande numérique, emploi du temps, affiche des personnages rencontres dans les albums,....je pense que c'est préférable, pour que cet affichage ait un sens pour eux et non qu'il décore la classe, comme les productions plastiques Bonjour, Tout pareil, je démarre avec un tableau vierge qui se construis au fil de l'année (et non pas au bout de 15 jours) regarde ici : L'école des petits - des outils : le tableau. cela peut te donner des idées Vince
flore Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 merci bcp pour toutes vos réponses! il n'y a rien niveau affichage dans la classe où je suis arrivée, je vais donc les construire petit à petit avec eux!
kinasara Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai trouvé des images sur lesquelles on peut se baser pour établir les règles de vie, cela pourrais t'éviter de courir avec ton appareil photo pour prendre des faits sur le vif on va dire... Je ne peux pas les mettre en pièce jointe parce que c'est trop lourd...Si vous êtes intéressés laissez vos mails.
pepite100 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je ne peux pas les mettre en pièce jointe parce que c'est trop lourd...Si vous êtes intéressés laissez vos mails. Pas de chaîne sur le forum qui n'ajoute rien au sujet de départ. Tu peux mettre ce document sur le forum grâce à un hébergeur de fichiers. http://www.sendspace.com/
pepite100 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Des compétences illustrées à télécharger ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129332
Céline62 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis très intéressé mais je n'arrive pas à voir ces images le lien me met sur la page Merci
pepite100 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis très intéressé mais je n'arrive pas à voir ces images le lien me met sur la page Merci Oui il faut cliquer sur le premier lien : les images peuvent être téléchargées ici écrit en rouge.
kinasara Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Voici les documents dont je vous avais parlé. Il est beaucoup moins riche que celui proposé par pepite100 mais je pense qu'ils peuvent intéresser certains. Voici le 1er: Règle_1 Voici le 2ème: Règle_2 Bonne continuation à tout le monde
Messages recommandés