Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une classe de PS-MS-GS avec 27 élèves et je me demande comment faire les groupes et faire tourner les ateliers

J'ai 9PS, 13 MS et 5 GS.

Comment fonctionnez vous? J'ai cogité toute la soirée d'hier et rien de concluant. Je dois faire 5 groupes mais comment les faire tourner sur les 4 jours.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien ta question...

Avec 5 GS, tu auras un seul groupe de GS... Donc tu ne "tournes pas sur 4 jours" ??? :blink:

Ou alors c'est parce que tu fais autant d'ateliers dans la journée avec les Ps qu'avec les GS ? et que tu fais faire les mêmes ateliers aux PS et aux GS ??? :blink:

Explique un peu ton fonctionnement... d'autant que les ateliers tournants ce n'est pas la seule façon de faire possible, on peut fonctionner pour certaines choses en ateliers tournant mais pas obligatoirement pour tout... surtout avec une classe multi-âge... :wink:

Posté(e)

J'ai 10 PS, 5 MS et 6 GS. Et je fonctionne avec des groupes mixtes, les 3 niveaux mélangés. C'est très riche au niveau de l'entraide et du tutorat entre les élèves.

Et puis ça te permets d'être plus dispo pour les élèves, comme ils ne font pas tous le même exercice.

Je choisis un thème de travail que je différencie selon le niveau.

Voilà, tu n'es pas obligée de faire des groupes de niveau, ça marche très bien aussi comme ça. Et tu peux alors n'avoir que 4 groupes.

Posté(e)
J'ai 10 PS, 5 MS et 6 GS. Et je fonctionne avec des groupes mixtes, les 3 niveaux mélangés. C'est très riche au niveau de l'entraide et du tutorat entre les élèves.

Et puis ça te permets d'être plus dispo pour les élèves, comme ils ne font pas tous le même exercice.

Je choisis un thème de travail que je différencie selon le niveau.

Voilà, tu n'es pas obligée de faire des groupes de niveau, ça marche très bien aussi comme ça. Et tu peux alors n'avoir que 4 groupes.

bonjour ,

ça m'interesserait de savoir exactement comment tu fonctionnes (avec des exemples , ou une semaine complète...) J'adore cette idée..J'ai tenté...mais je n'arrive pas à durer dans le temps...Je trouve cela difficile de trouver des ateliers ^qui conviennent aux 3 sections même avec du travail différencié..

J'ai de la "bouteille" mais je suis toujours perdue !!! et j'ai du mal à m'organiser...

merci...