Célimènes Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour ! Lundi, je commence l'expression écrite avec mes ce1, et je vais leur faire remettre en ordre 6 images surle thème des vacances. Pouvez-vous me dire comment vous préparer et présenter cette activité aux élèves ? C'est mon 1er CE1... Merci d'avance !
Célimènes Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Désolée, aïe, j'ai tapé trop vite, je vous remets mon message corrigé ! Bonjour ! Lundi, je commence l'expression écrite avec mes ce1, et je vais leur faire remettre en ordre 6 images sur le thème des vacances. Pouvez-vous me dire comment vous préparez et présentez cette activité aux élèves ? C'est mon 1er CE1... Merci d'avance !
npb Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Des idées : 1ère séance : Faire remettre en ordre seul puis faire confronter à 2 ou en groupe puis proposer une seule solution par groupe Faire verbaliser la méthode qui a été utilisée, les indices repérées, valider les bonnes réponses, coller Oraliser ensemble une petite histoire décrivant les images 2ème séance Annonce de l'objectif : vous allez écrire la petite histoire qui correspond à ces images écrire au moins 1 phrase (à modifier en fonction des élèves) pour chaque image faire la liste des mots incontournables dont on va avoir besoin par rapport aux images au tableau (noms & verbes) distribuer une fiche (préparée à l'avance!) de cette liste et la compléter si nécessaire. Faire écrire les phrases 3ème séance Début de la rémédiation en fonction de ce qui aura été repéré, retenir 2 gros problèmes par exemple : répétition du même sujet (passer de le garçon/le garçon/le garçon à le garçon/il) Si possible, faire répérer par la classe elle même et demander comment on pourrait arranger 4ème séance continuer ... c'est déjà un joli projet d'écriture sur 1 mois si on réserve des temps d'écriture dans d'autres domaines Je suis intéressée par ces images et j'en ai plein d'autres à échanger .... Nathalie Désolée, aïe, j'ai tapé trop vite, je vous remets mon message corrigé !
Célimènes Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Merci de ton aide précieuse.Je peux t'envoyer ces images si tu le souhaites, tiens-moi au courant. Bonne journée !
Célimènes Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Voili voilou les images. Images_dans_l__ordre_8_septembre.doc
npb Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci pour le document, je l'avais déjà celui-là donc on doit connaitre le même site...
nuage Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je trouve ce travail interessant. de quel site s'agit-il?
violette22 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je reconnais aussi je pense que ça vient d'ici http://www.orthoedition.com/temporel.htm
Célimènes Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Je ne m'en souviens plus, mais je prends illico ton lien et l'ajoute à mes favoris... Merci beaucoup Violette22 ! Finalement, ce travail avec les images commencera dans 2 semaines, car j'ai eu une autre idée, je leur proposerai plutôt le thème du portrait, ce lundi, c'est mieux pour commencer... Surtout qu'après, ils devront se dessiner pour la reconnaissance de leur porte-manteau. A bientôt ! je reconnais aussi je pense que ça vient d'ici http://www.orthoedition.com/temporel.htm
Messages recommandés