filetca Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, j'ai préparé une liste des mots qui doivent s'écrire en doublant la consonne du début. Je me suis directement appuyée sur les programmes qui parlent des mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- et of-. Je me demande poourquoi pas ceux commençant par al-, as- ou autres, mais bon . Par contre quelqu'un parmi vous aurait-il la liste des mots terminés par -ée, -té, -tié et ceux ayant un e final muet? d'avance merci. Liste_des_mots_du_programme.doc
ninifafa Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,j'ai préparé une liste des mots qui doivent s'écrire en doublant la consonne du début. Je me suis directement appuyée sur les programmes qui parlent des mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- et of-. Je me demande poourquoi pas ceux commençant par al-, as- ou autres, mais bon . Par contre quelqu'un parmi vous aurait-il la liste des mots terminés par -ée, -té, -tié et ceux ayant un e final muet? d'avance merci. Bonsoir, Pour répondre à ta question, il y a un instit qui m'a prêté un (vieux, mais très intéressant !) manuel pour l'orthographe (lexicale et grammaticale), il s'agit de "orthographe, cycle d' approfondissement 2ème et 3ème année CM"( magnard écoles). Il y a à chaque fois toute une liste de mots à connaître dont ceux que tu recherches. Je ne possède pas de scanner, mais si tu le souhaites je peux te faire parvenir une copie des pages concernées. Voilà ! N'hésite pas à m'envoyer un MP !
caroli14 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 j'utilise je mémorise des mots au CM2, c'est super
LAORA Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 bonjour pourriez vous svp me donner la règle concernant les mots en -eé, tié et té. merci d'avance
marika Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 j'utilise je mémorise des mots au CM2, c'est super J'utilise ça aussi!
reseda Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 pourriez vous svp me donner la règle concernant les mots en -eé, tié et té. alors je crois que ... - les noms féminins qui se terminent par [e] s'écrivent ée comme randonnée, plongée... sauf la clé - ceux qui se terminent par [te] ou [tie]s'écrivent té ou tié sauf la dictée, la jetée, la montée, la pâtée, la portée (en musique), la brouettée (et les mots qui indiquent un contenu)
gregnalex Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour J'aurais voulu avoir des renseignements complémentaires sur ce livre De Françoise Picot dont vous parlez. Comment se présente-t-il ? Quelle est la démarche ?
gregnalex Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Désolé, j'ai trouvé ce qui me fallait en utilisant la fonction "rechercher".
Messages recommandés