Aller au contenu

Correspondance CM1 Vendée-Globe


tioneb

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une classe ou plusieurs, pour correspondre sur le sujet du Vendée-Globe au départ mais bien sûr en élargissant le sujet:

-la mer, les bateaux, les océans ...

-Littérature sur ces sujets.

-EEDD ...

J'ai une classe de 25 CM1 dans les Ardennes donc loin de la mer mais j'ai été mono de voile dans une vie précédente !!

Nous avons déjà suivi le Vendée-Globe 2003 et en particulier le skipper Joé Setten qui avait un projet avec des classes.

J'aimerais de préférence une classe de bord de mer, sinon, on se retrouvera au moins sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de 22 CE2 (région bordelaise) et nous allons aussi suivre le Vendée Globe. Pour ce qui est de la correspondance, j'aurais préféré un niveau équivalent (et si possible hors hexagone)... dommage...

Y a-t-il un ou des skippers qui font un partenariat avec les classes ? Est-ce que le livret-élève que l'on pouvait trouver lors des précédentes éditions existe ? Merci

bepie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de 22 CE2 (région bordelaise) et nous allons aussi suivre le Vendée Globe. Pour ce qui est de la correspondance, j'aurais préféré un niveau équivalent (et si possible hors hexagone)... dommage...

Y a-t-il un ou des skippers qui font un partenariat avec les classes ? Est-ce que le livret-élève que l'on pouvait trouver lors des précédentes éditions existe ? Merci

bepie

Salut bepie,

On peut attendre un peu et se trouver chacun une classe ?

Pour l'instant, malheureusement je n'ai pas trouvé de skipper avec un programme de suivi de classe et le site vendée-globe junior de cette année n'est pas encore activé.

Je te propose de rester en contact via ce forum, on verra s'il y a d'autres collègues intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tioneb

On peut demander au CG de la Vendée une malette pédagogique (sera envoyée fin septembre). Pour ce qui est de la correspondance avec un skipper, on m'a fait parvenir les adresses mail des attachés de presse... je vais leur écrire !

Je te tiendrai au courant

Bepie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 22 CM1 à La Bernerie-en-Retz (Loire- Atlantique). Nous avons la chance d'être au bord de la mer et nous faisons un cycle Char à voile / Voile début octobre.

Je souhaite suivre le vendée globe cette année avec ma classe. Je dois recevoir une mallette pédagogique fin septembre et en ce moment j'essaie de monter un projet autour de ce thème.

Si tu es intéressé je suis éventuellement partante pour une correspondance scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 22 CM1 à La Bernerie-en-Retz (Loire- Atlantique). Nous avons la chance d'être au bord de la mer et nous faisons un cycle Char à voile / Voile début octobre.

Je souhaite suivre le vendée globe cette année avec ma classe. Je dois recevoir une mallette pédagogique fin septembre et en ce moment j'essaie de monter un projet autour de ce thème.

Si tu es intéressé je suis éventuellement partante pour une correspondance scolaire.

Super, je suis partant. Je te recontacte rapidement car ce soir, il me reste encore des truc à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apache44, je t'ai envoyé mon mel en MP.

Pour bepie, j'ai essayé aussi mais tes MP ne sont pas activés.

Je ne connais pas assez le forum... comment faire pour les activer ?

Merci

Bepie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apache44, je t'ai envoyé mon mel en MP.

Pour bepie, j'ai essayé aussi mais tes MP ne sont pas activés.

Je ne connais pas assez le forum... comment faire pour les activer ?

Merci

Bepie

Je ne me souviens pas trop !!!!

Sans doute dans le menu " mes contrôles" en haut à gauche de la page ???

Sinon message au webmaster ou dans la rubrique d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apache44, je t'ai envoyé mon mel en MP.

Pour bepie, j'ai essayé aussi mais tes MP ne sont pas activés.

Ca y est... ayant posté + de ( messages, mes MP sont activés !

Aucune réponse de skippers... et toujours pas de correspondants... SNIF !

Bepie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...