nanou234 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, j'attends avec impatience depuis quelques jours de trouver des propositions de séquence et de programmation... Alors je me lance, j'ai effectué une programmation en m'aidant des programmes et de l'ancienne programmation de l'école. Voila, si cela peut intéresser quelqu un! Je vais faire ma première séquence, je l'enverrai sûrement également. Par contre, n'hésitez pas à critiquer! (et également à partager aussi!! ) Bon courage pour cette fin de semaine!! G_ographie_CM1_2008_2009.doc
nanou234 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Je rajoute également un site que je viens de trouver. http://soutien67.free.fr/hg/geographie_exercices.htm#terre Possibilité de trouver des cartes des photos... Un bon outilje pense!
mag84 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci pour cette progression qui ressemble assez à la mienne. Juste une pettie question. Tu ne parles nulle part de l'UE. C'est un oubli volontaire? Ça fait pourtant partie des nouveaux programmes pour le CM1.
nanou234 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Oui c'est vrai, tu as raison! Pourtant je l ai mis dans ma progression du CE2. Mais en fait, j'essayais de me coller aux programmes de mon école (vu que pour l instant ils veulent garder leurs anciennes progressions). Je vais surement rajouter une courte séquence sur l UE (4 séances environ). Merci pour ta réponse!!!! Enfin une réponse! Et surtout merci pour cette remarque qui me permettra de ne pas être à côté de la plaque!
brunanoni Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 C'est ma 1ère année d'enseignement, donc peu de commentaires à faire sur ton document, si ce n'est un grand merci pour celui-ci ainsi que pour le site que tu donnes, il est vraiment super !
dof Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci beaucoup pour cette progression et ce site qui semble très intéressant, mais c'est bizarre je n'arrive pas ouvrir un seul document. Avez-vous eu des difficultés aussi ????
nanou234 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 Merci beaucoup pour cette progression et ce site qui semble très intéressant, mais c'est bizarre je n'arrive pas ouvrir un seul document. Avez-vous eu des difficultés aussi ???? Bah non, c'est étrange, il faut cliquer sur les icones à côté des titres.. Moi ça marchait!
klamp Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je trouve ta programmation très claire et très complète. Par contre je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il n'y a pas l'union européenne alors que le premier titre c'est le territoire français dans l'union européenne donc cela sera forcément abordé dans cette partie si vous pouvez m'éclairer car j'ai fait à peu près la même programmation... Je pensais faire faire ma première séance sur le rappel des différentes représentations géographiques (mappemonde, planisphère...) qu'en pensez vous ?
nanou234 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Je trouve ta programmation très claire et très complète. Par contre je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il n'y a pas l'union européenne alors que le premier titre c'est le territoire français dans l'union européenne donc cela sera forcément abordé dans cette partie si vous pouvez m'éclairer car j'ai fait à peu près la même programmation...Je pensais faire faire ma première séance sur le rappel des différentes représentations géographiques (mappemonde, planisphère...) qu'en pensez vous ? Oui j ai fait ca aussi (mais sur une séance), j en rajoute une sur "se repérer sur une carte" avec la notion de points cardinaux. Je n ai par contre pas encore fait une seule fiche de prep!! J'en ferai pour le reste promis!! Enfin je dis ca mais... Lol
Liana Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je la trouve très claire ta progression par contre c'est vrai que nous dans l'école lors de la programmation de cycle il me semble que j'ai plus de choses sur l'UE. Merci de nous faire partager ton travail ; par contre tu vas découper par période ou bien à chaque période tu aborderas une notion?
nanou234 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 je vais découper par période, mais je ne sais pas encore combien de temps je prendrai pour chaque notion... Là nous en sommes encore à "se repérer sur une carte et sur un planisphère"!!! J'avais rajouté cela pensant que ça ne prendrait qu'une séance mais je pense qu'il en faudra au moins 1 autre soit 3 en tout!!!
sirene0710 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 merci pour ces infos riches et concises !
Messages recommandés