jadice Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 je ne sia spas comment faire 15mn de calcul comme c'est préconisé dans les IO avec mon cours double CP/ CE1; Deux poissibilités: -soit faire les 15mn d ecalcul en m^me temps mais comment faire? diriger un groupe avec du calcul par jeu, sur l'ardoise pendnat que l'autre groupe fait du calcul sur une fiche et inverser tous les jours???? - ou ne pa mettre ma séance de calcul Cp en m^me temps que celle de cE1 mais dans ces cas _là que prévoir en 15mn pour les CE1 et pour les CP, c'est court!!!aidez-moi à m'organiser car je suis perdue avec l'organisation de ce cours double apres 5 ans de cM2 en cours simple, je suis completemnt larhguée et surtout c'est panique à bord et stressssssssssss!!!!je n'ai pas posté dans le post spécial cours double CP/CE& car on ne s'y retrouve plus et 138 pages à visionner c'est long quand on manque de temps et qu'on essaie de prepare sa classe au mieux avec un petit bonhomme de 23 mois!!!!
Deirdre Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je réponds rapidement, je ne sais pas si c'est une formule recommandée, mais je pense l'appliquer dès demain. Tu peux donner deux consignes différentes pour CP et CE1 mais qui utilise le même nombre en entrée. Je te donne un exemple tout bête (j'ai pas cherché si c'était conforme aux programmes) : Les CP doivent dessiner la constellation et le chiffre que tu donnes. Les CE1 doivent l'ajouter à lui même. Tu dis "Trois", les CP écrivent le chiffre et dessinent 3 points, les CE1 écrivent 6.
Charlotte0305 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Autre option même idée les CP font 2+3 qd les CE1 font 12+13 Tu rajoutes juste la dzaine pour les CE1 les CP ne dépasant pas 10 au début Bon courage
karine148 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 C'est très simple : - 15 mn : calcul mental avec les CP, écriture avec les CE1 - 15 mn suivantes : tu inverses ça a marché impeccable pendant mes 2 ans de double niveau!
jadice Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 up up je remonte ce post pour qu'on me donne d'autres pratiques! merci beaucoup à ceux qui ont partagé leurs expériences!
Messages recommandés