Aller au contenu

Le temps de sieste en maternelle


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour la première fois une classe de TPS/PS avec un effectif de 26 enfants ( 10 TPS + 16 PS).

J'ai été affectée sur cette école à 70 km de chez moi dans la campagne profonde !

J'aurais donc voulu savoir quelle est la durée de la sieste dans votre école ? Merci de spécifier le niveau.

Je pose cette question car j'ai été très stupéfaite de constater que dans l'école où je suis la sieste des TPS+PS dure entre 50 min et 1 h maximum. Je trouve que c'est très insuffisant. :blink:

Je n'ai pas d'expérience pour ce niveau de classe mais lors de mes stages ou même de travail, j'avais pu remarquer que la sieste durait au minimum 2H , voir 2H30.

Je voulais donc savoir ce qu'il en était : dans vos écoles, ou dans les circulaires ...

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatpersan33

    3

  • zagou

    2

  • calia

    2

  • emcj

    2

Membres les plus actifs

Chez nous les enfants sont couchés à 1h30 (on ne peut pas avant à cause de la cantine) et ils sont réveillés vers 15h15. Une heure en comptant le temps de trouver son sommeil, je trouve ça affreux!

En plus chez nous, ça permet de faire des décloisonnement du coup tout le monde y trouve son compte!

A mon avis pas de textes officiels là-dessus mais c'est toi qui gère ta classe comme tu le souhaites.

Moi j'allonge même mes GS 30 minutes jusqu'à la Toussaint quand les conditions le permettent. Certains s'endorment, je les laisse. C'est tellement bon pour eux ce repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement NON je ne gère pas la classe comme je veux.

ON m'a dit la sieste c'est de telle heure à telle heure, la récré idem alors que je trouve aberrant les horaires données.