Aller au contenu

J'y arrive pas


AubergineFelee

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'y arrive pas :(

L'histoire géo me parait insurmontable ! et je n'ai attaqué que les connaissances, et pas encore la spécificité de l'épreuve !

J'ai beau y passer des heures, ça ne rentre pas. Et puis, difficile de me concentrer, parce que quand je bosse, je m'imagine à l'oral, face aux jurys cryin

Même le chocolat n'y fait plus rien :(

En fait, c'est la panique. Je sais, je ne suis pas la seule, mais il fallait que je le dise.

Alors, voilà, c'était le coup de grisou de ce matin.

Bisous

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Véro qui soutient tout le monde d'habitude ! courage, courage C'est vrai que ce n'est pas évident mais il faut y aller : et plus vite que ça siouplaît :P

Moi j'en peux plus d'attendre alors ne craquez pas maintenant :blink:

Allez bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Pour combattre le stress essayez l'homéopathie : on trouve un kit exam en pharmacie assez efficace. ;)

Pour bûcher, en histoire géo je ne sais pas mais pour l'oral en génaral : je bosse plus l'oral pro (coef 4). Je m'entraine avec le hatier à trouver des plans avec problématique et questions en moins de 30 minutes. Et pour le sport je suis à la bourre : je viens juste de choisir ma musique pour la danse et pas encore fait ma chorégraphie cryin

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro

Il ne faut pas que tu baisses les bras. Révise tes fiches (les dates ...)le soir avant d'aller dormir. Cette méthode est très efficace tu verras.

Gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à m'y mettre, mais j'ai pas mal d'amis et ma famille qui me pousse et m'encourage... Et puis nus sommes là nous aussi...

C'est vrai que je suis toute nouvelle sur ce forum, mais je vois déjà toute la solidarité qu'il y a entre tous!!

Et ça me motive.

Alors courage! Ne baissons pas les bras!!

Pourquoi pas nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai entendu le même type de discours en allant chercher mes enfants à l'école. Les instits m'ont déjà soutenue +++ l'année dernière, et là, elles sont encore là. Ca fait beaucoup de bien d'entendre et de lire tous ces petits mots d'encouragement.

Pour cette après midi, de toutes façons, ça va être cool, vu que j'ai les enfants (un grand malade, le petit comme tous les après midi et un que je garde) donc, pas trop de calme, mais ça va me permettre de faire un petit break, et on verra ce soir.

Voilà, merci à tout le monde et bon courage !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est vrai qu'il y a des jours sans. Serait-ce pas une petite sucharge cognitive , Vero ? Oui ? Alors ça veut dire que t'as appris tellement de choses que tu ne peux plus rien faire ? A t'en faire une indigestion intellectuelle ?

Moi je dirais que c'est plutôt bon signe... Et j'aimerais que ça m'arrive. Parce que pour qu'il y ait "surcharge", il faudrait qu'il y ait d'abord "charge", dans mon cas. Et la seule charge que j'ai ce sont ces P.... de quatre kilos que j'ai pris avant les écrits avec le chocolat (moi aussi... mea culpa) pour destresser !!!

T'en fais pas, et profite de tes enfants !!!!

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro ,

comme je te comprends...c'est pareil pour moi :( pas moyen de bosser longtemps et surtout pas tres efficace cryin

j'ai beau avoir autour de moi un tas de monde qui me dit "allez! vas-y , pas de decouragement etc..." je n'arrive pas à me concentrer ...

en plus j'ai recu ma convoc ce midi et le stress remonte...ouille !

alors cet apres-midi je vais decompresser, en plus mon fils a un an aujourd'hui donc je vais jouer avec lui ! :wub: et on verra ce soir comme tu le dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ok, on va envisager la surcharge cognitive, alors, je vais aller boire un bon petit café, prendre une petite cigarette, et me coller devant une anerie à la télé, comme ça, les neurones vont pouvoir se reposer

Après ça, on attaquera un peu le nutella, mais pas trop.

Ce soir, on essaiera de s'y remettre un peu, juste avant d'aller dormir, et comme ça, on verra si ça marche.

Bon, voilà, je vais pas vous raconter en détail ma prévision d'emploi du temps, parce que, pendant ce temps :

Qu'est-ce que vous faites là à lire mes bêtises au lieu d'être en train de travailler ?

Allez Zou, au boulot !

Merci encore

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEUUHHH, ... Moi j'ai une excuse, chui au boulot !! :ph34r:

J'ai repris lundi et c'est pas évident de penser à autre chose que les résultats. Moi c'est pareil, pour les oraux j'ai un peu de mal, car après 2 mois d'automatismes en math et français, je suis un peu déstabilisé :huh:

Alors je me suis posé un emploi du temps avec une matière par soir et j'essaie de m'y tenir. Mais j'avoue que c'est pas évident surtout que les résultats sont dans plus d'une semaine !! cryin

Mais bon, faut surtout pas paniquer, ils cherchent des gens à la tête bien faite, pas hyper pleine !! Du moins ... Je crois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous,mais aujourd'hui il fait beau:c'est l'occasion de sortit,respirer autre chose que l'odeur des bouquins...si surcharge cognitive il y a ,c'est que trop de choses dans ton cerveau il y a !donc mets le en pose,et ton cerveau arrivera mieux à respirer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...