Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mardi j'ai fait ma première séance de motrcité qui a été un échec pour moi...

A peine arrivés, les élèves ne se tenaient pas et faisaient n'importe quoi.

Ensuite j'ai lancé le jeu (la balle nommée: lancer le ballon en appelant un camarade). Ils ont eu du mal à réussir et après ça ls soulait. Donc j'ai fait évoluer le jeu en appelant deux prénoms pour voir qui allait être le plus rapide. Et là y'en avait toujours plusieurs qui venaient alors que je les avais pas appelé.

Bref n'importe quoi.

Je pense que j'expliquais bien mais c'était trop compliqué. je précise que ce sont des MS GS mais dans un milieu où certains parlent mal français.

Du coup demain je devais faire jeux collectifs sans ballon mais là je me demande quoi faire qui ne soit pas trop dur... Auriez vous des conseils?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le premier jeu quie vient à l'esprit mais ce n'est pas un jeu avec ballon c'est le jeu des cerceaux: mets la musique les enfans se promènent lorsque la musique s'arrête ils doivent se mettre dans un cerceau...C'est assez simple pour commencer

Posté(e)

Rondes?

Moi, je commence la salle de jeux par ça demain...(heu, c'est peut-être aller au casse pipe...on verra bien...)

Posté(e)

pour l premier jour, ils sont rentrés calmement dans la salle on a regardé on a expliqué qu'on ne devait pas toucher à certaines choses. Puis on s'est étiré. Je leur est mis une petite musique et je les ai laissé évoluer en faisant avec eux . j'ai mis deux fois la musique. Puis on s'est allongé pour se calmer. Et tout s'est bien passe . Je pense qu'il faut commencer tout doucement ( alors les rondes , les jeux... on peut attendre un peu . En fin c'est mon point de vue.

Posté(e)
Mardi j'ai fait ma première séance de motrcité qui a été un échec pour moi...

A peine arrivés, les élèves ne se tenaient pas et faisaient n'importe quoi.

Ensuite j'ai lancé le jeu (la balle nommée: lancer le ballon en appelant un camarade). Ils ont eu du mal à réussir et après ça ls soulait. Donc j'ai fait évoluer le jeu en appelant deux prénoms pour voir qui allait être le plus rapide. Et là y'en avait toujours plusieurs qui venaient alors que je les avais pas appelé.

Bref n'importe quoi.

Je pense que j'expliquais bien mais c'était trop compliqué. je précise que ce sont des MS GS mais dans un milieu où certains parlent mal français.

Du coup demain je devais faire jeux collectifs sans ballon mais là je me demande quoi faire qui ne soit pas trop dur... Auriez vous des conseils?

Merci d'avance.

C'est vrai que tu n'as pas choisi la facilité en commençant l'année par un jeu collectif.

Peut-être pourrais-tu t'en tenir à la grande motricité sans consigne les deux premières semaines ( les différents types d'actions possibles seront expérimentées par les enfants, selon le matériel mis à leur disposition ) ?