Aelita Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 je te joins mon emploi du temps, pour avoir une idée, sachant que je suis à 80% et donc je ne travaille pas dans ma classe le jeudi. il sera évident modifié, car avec les nouveaux horaires / programmes, ça n'a pas été évident, il y sera glissé en plus 1 h 30 de langue corse.pour le déroulement de la journée, je commence en général avec les ce1, ce qui est encore plus vrai en dévut d'année car ils sont encore peu autonomes. pendant ce temps, les cycle3 sont en autonomie sur un travail de recherche, un texte à étudier... ensuite l'emploi du temps me sert plus de guide sur ce qui est à faire dans la journée, je déplace souvent les horaires afin de profiter des plages de travail en autonomie de certains groupes pour être avec les autres. difficile donc de te décrire une journée type, heu, y'en a pas !! j'ai choisi de réaliser des progressions spiralaires en histoire/ géo, et sciences sur 3 ans , ainsi les cycles 3 font tous la même chose dans ces matières. Merci beaucoup Même si je ne peux pas m'en servir tel quel évidemment, ça m'aide à comprendre comment m'organiser
Fredy Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je compatis, j'espère que tu trouveras vite une organisation et que tu prendras tes marques rapidement. Plein de courage pour la suite.
Messages recommandés