Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau ...

J'explique : j'ai dans ma classe un groupe de MS (6), j'avais l'habitude de les faire travailler sur des petites tables indiv. mises en ligne face au tableau pour l'écriture, le graphisme et les travaux de repérage dans l'espace. (le reste du temps ces tables formant un groupe, plus facile pour les manip')

Suite à une ouverture et une modification des classes, je n'ai plus que des tables ovales de 6 enfants ...

Cela vous parait il problématique, pour ces travaux ?

J'ai l'impression que ça va les gêner et qu'ils risquent de travailler en "miroir"

Votre avis m'aidera surement à retomber sur terre :wink:

Posté(e)

J'aimerais vraiment avoir votre avis :sad:

Posté(e)

je confirme ton avis..en MS : petites tables individuelles face au tableau. déjà qu'il faut leur apprendre à tenir correctement le crayon, être assis "normalement" bien placer sa feuille...faut pas se rajouter des difficultés !

Posté(e)

Oh, oui, pour moi aussi ça serait un sacré problème !

Surtout pour l'apprentissage des gestes de l'écriture ( va voir ce que dit enviedespoir à ce sujet ) ou le repérage dans l'espace ! :wacko:

Va vite récupérer tes petites tables individuelles !

Posté(e)

Pour moi j'essaie d'éviter le problème en marquant chaque espace de travail par un point vert à gauche et un point rouge à droite et on va toujours du vert au rouge (feuille, table, set de table, tableau.....). Je n'ai eu aucun problème avec mes MS de l'année dernière et j'ai pu ôter les points pendant l'année. Bon il y a toujours des récalcitrants :wink:

Par contre des tables rondes ouillou ouille :ph34r:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...