giga Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau ... J'explique : j'ai dans ma classe un groupe de MS (6), j'avais l'habitude de les faire travailler sur des petites tables indiv. mises en ligne face au tableau pour l'écriture, le graphisme et les travaux de repérage dans l'espace. (le reste du temps ces tables formant un groupe, plus facile pour les manip') Suite à une ouverture et une modification des classes, je n'ai plus que des tables ovales de 6 enfants ... Cela vous parait il problématique, pour ces travaux ? J'ai l'impression que ça va les gêner et qu'ils risquent de travailler en "miroir" Votre avis m'aidera surement à retomber sur terre
spirou Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je confirme ton avis..en MS : petites tables individuelles face au tableau. déjà qu'il faut leur apprendre à tenir correctement le crayon, être assis "normalement" bien placer sa feuille...faut pas se rajouter des difficultés !
loreleï02 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Oh, oui, pour moi aussi ça serait un sacré problème ! Surtout pour l'apprentissage des gestes de l'écriture ( va voir ce que dit enviedespoir à ce sujet ) ou le repérage dans l'espace ! Va vite récupérer tes petites tables individuelles !
watoowatoo Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Pour moi j'essaie d'éviter le problème en marquant chaque espace de travail par un point vert à gauche et un point rouge à droite et on va toujours du vert au rouge (feuille, table, set de table, tableau.....). Je n'ai eu aucun problème avec mes MS de l'année dernière et j'ai pu ôter les points pendant l'année. Bon il y a toujours des récalcitrants Par contre des tables rondes ouillou ouille
Messages recommandés