Amandims Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 moi je suis de Dunkerque!!j appréhende un peu cette nouvelle année mais il faut se dire que ça passe vite!
Gaëlllle Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'étais en PE1 en 2006-2007 sur le site de Batignolles, j'avais cours tous les jours de 8h à 17h30 sauf le mercredi après midi et le vendredi après midi. En effet, beaucoup de travail et surtout un moral garder, ce qui est le plus difficile ! Dans mon groupe sur 36, 4 admis et 2 LC... faible moyenne et beaucoup de surprises sur les reçus ... Un conseil garde du temps pour toi afin de ne pas t'essoufler avant la fin. Bon courage !
sofio Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 hello à tous et à toutes!! moi c'est Sophie de Garches juste à côté de Paris.j'ai passé le concours cette année mais comme je suis sur ce poste vous vous doutez que je ne l'ai pas eu!!j'étais en candidate libre avec le cned pour Paris.pas facile du tout mais j'ai beaucoup appris et grâce à cette liberté j'ai eu la chance d'aller dans une école pendant toute l'année où ils m'ont très gentiment accueillie et où j'ai pu beaucoup apprendre et consolider mes opinions etc. donc là pour cette année j'ai décidé de me cadrer avec l'iufm.j'ai fait une demande de formation aménagée mais je ne sais pas si ça sera pris en compte. y en a-t-il parmi vous qui,comme moi,repassent le concours? et au fait je ne sais plus vraiment,on reçoit une convoc pour savoir à quelle heure est la rentrée du 8 septembre? bonne fin de vacances et reposez vous bien car il va en falloir de l'énergie pour cette année!!!!
keidos Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut, dans mon groupe de cette année sur ceux présents au concours (car vu les appels on a eu beaucoup de départ) : 7 admis, 2 LC (dont moi) sur la moitié de la "classe". On a tout de même environ 25% de réussite sur Paris cette année. Pour l'emploi du temps, j'avais 1 journée 1/2 de libre par semaine hors week-end. Bon courage pour le concours!
Nanou888 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous (toutes), je débute sur le forum, je suis du sud, près d'Avignon, j'ai eu ma licence d'anglais et ai fait un an de DUPREME (style master) qui donne des cours de préparation à l'enseignement primaire. J'ai décidé de monter sur Paris, malgré mes grosses attaches au sud, pour passer le CRPE car je n'ai pas envie de le passer et repasser ici pendant des années...( si tant est que je le réussisse à Paris). Alors voila, mon appart se trouve à 5 minutes du site Batignolles, j'éspère avoir ma préparation là-bas (mais bon avec la chance que j'ai...). Mes options sont histoire géo, litté jeunesse , anglais et 1500m. Voilà, j'éspère qu'il y aura une bonne ambiance entre nous, et aussi des personnes pour me faire un peu visiter la ville (durant le peu d'heures de repos qu'on aura!) Bonne chance à tous, et à bientôt peut être, ou sur ce site.
Effywiles Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 moi je suis de la region parisienne et j'ai fait mes etudes a paris (j'ai l'impression d'etre la seule ici d'ailleurs ) mais peu importe d'ou vous venez, pas d'apprehension, paris est une ville accueillante, merveilleuse, magnifique l'iufm nous soudera les uns les autres si nous sommes dans les memes classes et de tte maniere ils font travailler par petits groupes la pre rentree est le 8 septembre, a 9h30 a batignolles selon l'ordre alphabetique (moi je suis en debut de liste dc c'est le 8 au matin ) (dc metro 2 , station rome) apres y'a une autre reunion le 12 pr savoir si nous sommes a molitor ou a batignolles et la vraie rentree est le 15 mais ca tt le monde le sait deja ici je pense ! quant au concours, pas d'inquietude , j'ai une amie qui l'a eu cette annee et elle avait pas des notes extraordinaires
Effywiles Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 ca fait un faible pourcentage de reussite par groupes mais bon en meme tps le nombre de places a paris est deja bien petit je felicite celles ici qui ont reussi et j'ai vu pr une en LC 44, autant dire que tu seras prise cette annee pr un remplacement je vois qu'il y a bcp de mamans, j'espere que des etudiants comme moi, sortis tout fraichement de la licence ont ttes leur chance (en plus je suis bien jeune comparee a d'autres , du haut de mes 21 ans)
baccabette Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 coucou dans le groupe de lillebi et moi on a eu un très bon taux de reussite ( 3 seulement n'ont pas eu les écrits ) et beaucoup ont eu les oraux et pour ceux qui ne les ont pas eu ils sont sur liste complementaire (comme moi) mais je vous conseille fortement de profiter de vos derniers jours de vacances pour vous reposer car cette année va quand même être eprouvante surtout mentalement gros bisous et surtout bonne chance pour cette année !!
Joara Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je suis convoquée le 9, au matin aussi (je suis entre M et Z dans l'alphabet) et j'espère être à Molitor car c'est beaucoup plus près de chez moi mais si je suis sur l'autre site je trouverai des points positifs également. J'ai pris Histoire Géo en majeure, littérature de jeunesse et danse et en langue, anglais... J'ai hâte quand même. Je n'aime pas "attendre" Même si ça va être dur c'est moins angoissant que de ne pas savoir.
Phiboux Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Hello!! Future PE1 l'année prochaine aussi (l'année prochaine enfin dans quelques jours maintenant, j'ai hate!). L'angoisse de cet été est remplacé par de l'impatience maintenant qu'il ne reste plus que quelques jours! Pour vite fait me présenter: Je sors d'une licence de Biochimie (en ayant fait une année en Allemagne avec Erasmus) Je suis animatrice pendant les vacances et j'adore ca! Mes options: Siences, Littérature jeunesse, allemand et 1500m! J'ai aussi rdv le mardi matin pour la premiere reunion! Bonne fin de vacances et à bientot J-9 ou J-10 (dépend de l'alphabet!)
shirmette Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Suite à une erreur de manipulation de ma part le sujet a sauté, je remet les messages qui y étaient au fur et à mesure et je m'excuse de mon erreur...
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Dans notre groupe, IUMF PE1 à Batignolle, peu ont eu le concours et surtout beaucoup de surprise sur les reçus aux oraux ! SUr une trentaine dans ma classe, seulement 12 ont été jusqu'aux écrits, 6 admis au final et 3 LC (dont moi ; rang 18 ) !!! Bon courage pour votre année !
Messages recommandés