Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Julia on était 7 admis ... Et on était moins de 30 à être là en cours, je dirai une vingtaine seulement!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Effywiles

6

• chatmallow

3

• lulupetronille

2

• perrinema

2

Posté(e)
Julia on était 7 admis ... Et on était moins de 30 à être là en cours, je dirai une vingtaine seulement!

Je suis désolée mais je trouve ca très maigre ! De plus, plein d'autre auraient mérité de l'avoir sur le nombre de présent en cours (je ne citerai aucun nom). Je ne pense pas avoir été la seule surprise du nombre d'admis au moins aux oraux !!!!! Il y a tout de même d'autres classes qui ont eu un meilleur pourcentage de recus aux oraux : notre classe était loin d'être dans les premières !

Posté(e)

petite rectification : le groupe N de l'an dernier (pour ne pas le citer), ce n'est ni 6 ni 7... mais 8 admis !

c'est vrai qu'on tournait à une vingtaine mais certaines personnes ayant abandonné, étaient quand même présentes au concours ! Je pense notamment à Florine, Marion et d'autres ! Je crois que 28 étaient présents aux écrits, puis 12 aux oraux, et finalement 8 + 3 en LC.

et 8 sur 28 ca fait moins d'une personne sur trois.

Je suis d'accord pour dire que je m'attendais à plus de gens aux oraux... notamment Louise, Sylvie, Maxime ou d'autres (bon moi j'ai cité des noms lol)

j'ai longtemps pensé que le fait d'être à l'iufm était un avantage... mais finalement, ca ne suffit pas. C'est une assez bonne formation, mais il faut s'y adapter et se contraindre à un travail personnel autonome dès le début de l'année.

Voilou

Posté(e)

peut etre qu'ils font des gpes par "niveaux" selon les parcours scolaires

en tt cas merci pr toutes vos informations :)

Posté(e)

j'ai pas dit du tout que seuls les admis méritaient d'avoir le ocncours, bien sur il y a de grosses surprises et injustices tous les ans, et c'est toujours aussi déchirant, même au niveau du passage des écrits qui a été plutot difficile...

mais on ne peut pas faire de statistiques IUFM avec des gens qui ne venaient jamais en cours.

Après je crois que le "secret" des admis ça a été énormément de travail perso a côté et selection des cours selon les besoins, il faut vraiment pas se dire qu'on va en cours pour signer (ce qui ne sert à rien..) mais pour être aidé lors du concours.

Pour les autres classes IUFM finalement on est dans la moyenne de "réussite" d'après ce que j'ai pu comprendre.