Aller au contenu

permanence info concours


natsnany

Messages recommandés

Je me permets de créer un nouveau post pour que tous puissent voir l'info. Si les modos trouvent qu'il sera mieux ailleurs ils peuvent le déplacer.

PE2, je suis déjà rentrée à l'IUFM (Var) et j'ai appris ce matin que demain jeudi 4 sept il y a dans les IUFM une journée permanence d'informations sur le nouveau concours ... Je ne sais pas si c'est pour partout pareil mais c'est jusqu'à 22h pour Draguignan.

Alors pour ceux qui se posent des questions sur la future formation des PE (et je crois que vous êtes très nombreux), tentez l'IUFM le plus proche de chez vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est bien une permanence mais franchement bizar! alors qu'il n'y a aucun texte officiel paru à cette date et que certains iufm nous disent ne pas savoir comment tout cela va se passer.

Merci pour l'info en tout cas.... (à mon avis ce ne seront que des suppositions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsany,

Tout d'abord, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi, d'ailleurs tu te retrouves dans quelle école? Pour ma part, j'ai repris mon boulot à l'école et il y a un PE2 dans l'école, alors c'est bien, ça me motive à bloc pour l'année prochaine....

Alors as tu plus de nouvelles pour le concours, et cette réunion? Je te remercie, si tu n'as pas eu de news, je pense demander au PE2 qui est dans l'école....et oui faut bien se motiver....

A bientôt

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsany,

Tout d'abord, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi, d'ailleurs tu te retrouves dans quelle école? Pour ma part, j'ai repris mon boulot à l'école et il y a un PE2 dans l'école, alors c'est bien, ça me motive à bloc pour l'année prochaine....

Alors as tu plus de nouvelles pour le concours, et cette réunion? Je te remercie, si tu n'as pas eu de news, je pense demander au PE2 qui est dans l'école....et oui faut bien se motiver....

A bientôt

Bon courage....

Je suis intéressée par des infos sur les nouveaux programmes présentés ce 4 septembre. Je l'ai su qu'aujourd'hui.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à la permanence, mais il y a un article dessus dans le journal local, et c'est assez déprimant :cry:

D'après eux, les IUFM devraient disparaître en 2009, surtout les plus petits (ils parlent déjà de que faire des locaux :sad: ). Comme prévu, la formation pratique (stage) devrait également disparaître avec la mastérisation et les 2 ans en fac.

Il y a une réunion appelée "les Etats généraux de la formation" le 4 Octobre à Paris, on en saura sûrement plus d'ici là.

J'espére que les syndicats ont un peu exagéré le problème pour faire réagir le grand public et que donc ce qui arrivera ne sera pas comme ça... *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...