Aller au contenu

sciences en CE2


cleo17fr

Messages recommandés

Et comment ?

Impossble de me décider son premier sujet de sciences !

Vous faites quoi et comment ? Je n'ai qu'un manuel pas terrible et du coup, je ne sais pas par quoi commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ?

Impossble de me décider son premier sujet de sciences !

Vous faites quoi et comment ? Je n'ai qu'un manuel pas terrible et du coup, je ne sais pas par quoi commencer !

bah cela dépend de ce que tu dois faire cette année. As tu une progression de cycle 3 faite avec tes collègues? Une fois q on saura ce que tu veux faire sur l année, on pourra t'aider à choisir ce par quoi tu veux commencer!

Moi je commence par le squelette (mais cm1)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la prog n'est pas folichonne.

Evolution : les premiers hommes, les dinosaures, les mammifères ( pas très au prgramme tout ca)

Reproduction animale et végétale

Les états de l'eau

Le corps humain : squelette, articulation, muscle

Le tout sur des quarts temps donc en une journée par semaine et du coup, pas très pratique pour avoir tel ou tel matériel....

Je me dis que ce sera plus simple de commencer par le corps humain, mais je n'ai rien pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Suis PE2 en CE2 et la question de la programmation des sciences se posent aussi à moi. En fait ce n'est pas tellement l'élaboration de la programmation en elle-même qui me pose problème, mais son application. Il a été décidé avec l'équipe pédagogique, en juin, de faire en CE2:

-Le ciel et la Terre

*mvmt de la Terre

*mvmt de la Lune

*Lumière et ombres

*Volcans et séismes

-La matière

*L'eau

*Mélanges et solutions

*L'air

*Recyclage des déchets

Donc ça, je touche pas, c'est déjà arrêté. Ce qui me chiffonne c'est de traiter tout un bloc sur un seul niveau, parce qu'il me semble qu'au sein d'un même thème en sciences, il y a différents niveaux de conceptions nécessaires. Donc que tous les thèmes devraient être traités en CE2, puis repris en CM1 pour être approfondis et ainsi de suite...

Qu'en pensez vous?

...sais pas si c'est très clair, je fatigue sévère...vais me :sleeping: coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...