abc123 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Lors de la réunion des directeurs, notre IEN nous a dit qu'il faudrait faire les élections des parents d'élèves de 16h à 20h pour ne pas fermer la classe et laisser le samedi libre. J'ai cru que c'était dans le BO du 31 juillet 2008, mais en fait c'est de l'excès de zèle car ce n'est écrit nulle part. Je suis directrice depuis 3 jours et je trouve que nous sommes corvéables à merci. En plus, entre 16h30 ou 17h de sortie des élèves, il faut qu'on sorte un tour de passe-passe pour être dans le bureau et avec les élèves. On nous prend pour des esclaves. Dites-moi si ailleurs vous avez eu des directives identiques ou non, s'il vous plait ?
Namas Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Lors de la réunion des directeurs, notre IEN nous a dit qu'il faudrait faire les élections des parents d'élèves de 16h à 20h pour ne pas fermer la classe et laisser le samedi libre.J'ai cru que c'était dans le BO du 31 juillet 2008, mais en fait c'est de l'excès de zèle car ce n'est écrit nulle part. Je suis directrice depuis 3 jours et je trouve que nous sommes corvéables à merci. En plus, entre 16h30 ou 17h de sortie des élèves, il faut qu'on sorte un tour de passe-passe pour être dans le bureau et avec les élèves. On nous prend pour des esclaves. Dites-moi si ailleurs vous avez eu des directives identiques ou non, s'il vous plait ? Ce n'est pas à l'IEN de décider des horaires de nos élections, mais bien au bureau électoral de l'école. Le nôtre aussi voudrait que l'on place ça en fin de journée, mais pour moi, la fin de journée, ce ne sera pas après 17h30 ! je trouve que nous sommes corvéables à merci C'est vrai, mais faut se battre contre cela !
dada Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Si tu le fais à cet horaire, tu enlèves ces heures du quota de rencontre avec les parents nonméo... On marche sur la tête, les modifications de notre semaine n'ont pas tout changé non plus, les autres années nous faisions les élections sur temps scolaire avec un créneau aux heures de sortie comme écrit dans le texte et personne ne nous a donné d'ordre pour quoi que ce soit ...Mieux encore, nous avons mm le droit de demander à être déchargé de classe ce jour là, pour finir nous devrions tous le faire Ce serait d'un drole pour trouver des remplaçants par exemple
flosuperflo Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Tu dois faire les élections le vendredi 17 octobre sur une sortie de classe avec une amplitude horaire minimum de 4 heures... Donc pas trop le choix : pour moi ça sera de 16H30 à 20H30 + dépouillement... tout ça en heures données à l'éducation nationale car ce n'est plus compter dans nos heures du samedi matin...
abc123 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Voici ce que j'ai trouvé dans le BO du 31 juillet 2008 : L’amplitude d’ouverture des bureaux de vote doit être de quatre heures minimum et les horaires du scrutin doivent intégrer ou une heure d’entrée : on peut le faire le matin de 8h à 12h ou l'après midi de 13h à 17h ou une heure de sortie des élèves. Cette année, les bureaux de vote pourront ne veut pas dire" devront" ainsi être ouverts le vendredi 17 octobre de 16 heures à 20 heures. Les heures de présence des enseignants assurant la tenue du bureau de vote seront imputées sur les heures qui peuvent être consacrées, notamment, aux relations avec les parents, à déduire des heures de concertation selon la nouvelle organisation du temps de service des personnels enseignants du premier degré. Bon eh bien, il n'y a plus qu'à faire comme on veut.
del140330 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Notre IEN nous a dit que le 16 h 20 h c'était un exemple .... Par contre le temps hors temps de classe est à décompter de nos horaires pour les concertations. Pas de panique, ce n'est pas une obligation
flosuperflo Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici ce que j'ai trouvé dans le BO du 31 juillet 2008 : L’amplitude d’ouverture des bureaux de vote doit être de quatre heures minimum et les horaires du scrutin doivent intégrer ou une heure d’entrée : on peut le faire le matin de 8h à 12h ou l'après midi de 13h à 17h ou une heure de sortie des élèves. Cette année, les bureaux de vote pourront ne veut pas dire" devront" ainsi être ouverts le vendredi 17 octobre de 16 heures à 20 heures. Les heures de présence des enseignants assurant la tenue du bureau de vote seront imputées sur les heures qui peuvent être consacrées, notamment, aux relations avec les parents, à déduire des heures de concertation selon la nouvelle organisation du temps de service des personnels enseignants du premier degré. Bon eh bien, il n'y a plus qu'à faire comme on veut. Je rappelle que les élections requiert la présence du directeur et d'un enseignant... Si on fait de 8H00 à 12H ou de 13H00 à 17H00 qui s'occupe des 2 classes (celle du directeur et de l'enseignant)? Invenvisageable dans les petites écoles même dans la mienne (école de 6 classes : répartir 2 classes sur les 4 restantes...). Et chez moi les parents d'élèves bossent en journée, donc pas possible d'être à l'école à cette heure-là !
dada Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici ce que j'ai trouvé dans le BO du 31 juillet 2008 : L’amplitude d’ouverture des bureaux de vote doit être de quatre heures minimum et les horaires du scrutin doivent intégrer ou une heure d’entrée : on peut le faire le matin de 8h à 12h ou l'après midi de 13h à 17h ou une heure de sortie des élèves. Cette année, les bureaux de vote pourront ne veut pas dire" devront" ainsi être ouverts le vendredi 17 octobre de 16 heures à 20 heures. Les heures de présence des enseignants assurant la tenue du bureau de vote seront imputées sur les heures qui peuvent être consacrées, notamment, aux relations avec les parents, à déduire des heures de concertation selon la nouvelle organisation du temps de service des personnels enseignants du premier degré. Bon eh bien, il n'y a plus qu'à faire comme on veut. Je rappelle que les élections requiert la présence du directeur et d'un enseignant... Si on fait de 8H00 à 12H ou de 13H00 à 17H00 qui s'occupe des 2 classes (celle du directeur et de l'enseignant)? Invenvisageable dans les petites écoles même dans la mienne (école de 6 classes : répartir 2 classes sur les 4 restantes...). Et chez moi les parents d'élèves bossent en journée, donc pas possible d'être à l'école à cette heure-là ! ça fait 5 élections que je vis, je peux t'assurer que la présence d'un enseignant au coté du directeur n'est pas de la plus haute importance, par contre il en faut un pour le dépouillement c'est important... Pour les horaires, ça ne change rien au texte des autres années 4h d'ouverture dont une entrée ou sortie
mapie42 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 et bien chez moi ce sera 13h 17h, l'urne sera à côté de ma porte de classe (je ferai donc classe)+ 1 ancien parent élu. De toute façon les gens votent à 13h ou à 16h30, très peu se déplacent dans l'après mid et je n'imagine même pas en voir un se déplacer à 20h!!! Ceux qui ne peuvent pas passer à l'école avant 17h et qui veulent absolument voter peuvent le faire par correspondance.
dada Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 et bien chez moi ce sera 13h 17h, l'urne sera à côté de ma porte de classe (je ferai donc classe)+ 1 ancien parent élu. De toute façon les gens votent à 13h ou à 16h30, très peu se déplacent dans l'après mid et je n'imagine même pas en voir un se déplacer à 20h!!!Ceux qui ne peuvent pas passer à l'école avant 17h et qui veulent absolument voter peuvent le faire par correspondance. Moi ce sera 8H30-12H30 deux horaires d'entrée-sortie, pareil bcp de mouvement aux heures des parents et ensuite 3 ou 4 personnes guère plus, la majorité vote par correspondance.
sourimimi Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 :D Pour moi, ce sera 13h30 - 17h30... Idem pour l'urne à proximité de la classe ! MCD
cquinette Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je n'ai jamais tenu le bureau de vote avec une collègue, toujours seule en temps que directrice avec des parents; aurai-je mal lu les instructions d'oraganisation?
Messages recommandés