flosuperflo Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Il me semble que a présence d'un adjoint est obligatoire...
del140330 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Cette année ce sera 12 h 30 16 h 30 (dont une heure décomptée de mes animations péda comme l'indiquent les nouveaux textes ), urne dans la pièce à coté de ma classe. Il n'y a qu'une liste (et pas de fédération) et les parents votent à 90 % par correspondance. Si un parent veut passer son après midi à l'école, il y sera le bienvenue mais sinon c'est pas grave .
Petit_Gizmo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Etant déchargé le vendredi, je pense que je laisserai le bureau ouvert tout l'après midi et que je travaillerai à proximité. Mais les années précédentes, dans mon école et dans plusieurs écoles voisines, le bureau n'était ouvert qu'aux périodes d'entrée/sortie des élèves + quelques minutes avant et après.
dada Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Etant déchargé le vendredi, je pense que je laisserai le bureau ouvert tout l'après midi et que je travaillerai à proximité. Mais les années précédentes, dans mon école et dans plusieurs écoles voisines, le bureau n'était ouvert qu'aux périodes d'entrée/sortie des élèves + quelques minutes avant et après. Ce n'était pas légale, je crois mm que nous en avions parlé l'an passé
florence74 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je ne sais pas trop si je peux poser ma question ici... mais j'essaie ! Pourriez-vous m'expliquer quel est le matériel de vote (nombre d'enveloppes) et comment vous le distribuez/envoyez à chaque parent ? MERCI
Petit_Gizmo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ce n'était pas légale, je crois mm que nous en avions parlé l'an passé Je sais Dada, mais ça n'empêche pas un bon paquet de directeurs d'agir ainsi, malgré l'illégalité.
dada Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je ne sais pas trop si je peux poser ma question ici... mais j'essaie ! Pourriez-vous m'expliquer quel est le matériel de vote (nombre d'enveloppes) et comment vous le distribuez/envoyez à chaque parent ? MERCI Il faut une enveloppe et un bulletin par parents ( les deux parents de chaque enfant) pour le vote et une enveloppe pour le vote par correspondance , ce qui fait qu'il te faut 4 enveloppes et 2 bulletins de chaque liste pour chaque enfant de ton école ( ça va t'aider à compter ) Pour distribuer, je transmets aux parents par le cahier de liaison avec un papillon collé dedans où les parents signent qu'ils ont reçu le matériel de vote, pour les parents séparés ( qui ne se transmettent pas les informations ou documents) j'envoie par courrier. Ne t'affole pas trop, attend la note explicative, chez nous c'est très clair, on a mm le modèle du bulletin de vote à utiliser.
FannyS Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je ne sais pas trop si je peux poser ma question ici... mais j'essaie ! Pourriez-vous m'expliquer quel est le matériel de vote (nombre d'enveloppes) et comment vous le distribuez/envoyez à chaque parent ? MERCI Il faut une enveloppe et un bulletin par parents ( les deux parents de chaque enfant) pour le vote et une enveloppe pour le vote par correspondance , ce qui fait qu'il te faut 4 enveloppes et 2 bulletins de chaque liste pour chaque enfant aîné de ton école ( ça va t'aider à compter ) Pour distribuer, je transmets aux parents par le cahier de liaison avec un papillon collé dedans où les parents signent qu'ils ont reçu le matériel de vote, pour les parents séparés ( qui ne se transmettent pas les informations ou documents) j'envoie par courrier. Ne t'affole pas trop, attend la note explicative, chez nous c'est très clair, on a mm le modèle du bulletin de vote à utiliser.
florence74 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je ne sais pas trop si je peux poser ma question ici... mais j'essaie ! Pourriez-vous m'expliquer quel est le matériel de vote (nombre d'enveloppes) et comment vous le distribuez/envoyez à chaque parent ? MERCI Il faut une enveloppe et un bulletin par parents ( les deux parents de chaque enfant) pour le vote et une enveloppe pour le vote par correspondance , ce qui fait qu'il te faut 4 enveloppes et 2 bulletins de chaque liste pour chaque enfant aîné de ton école ( ça va t'aider à compter ) Pour distribuer, je transmets aux parents par le cahier de liaison avec un papillon collé dedans où les parents signent qu'ils ont reçu le matériel de vote, pour les parents séparés ( qui ne se transmettent pas les informations ou documents) j'envoie par courrier. Ne t'affole pas trop, attend la note explicative, chez nous c'est très clair, on a mm le modèle du bulletin de vote à utiliser. MERCI Dada et FannyS !
del140330 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai pas vu de modèle de bulletin avec notre note explicative .
Maïs Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Moi non plus...ça dépend des circonscriptions comme pas mal de choses !
dada Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai pas vu de modèle de bulletin avec notre note explicative . Moi non plus...ça dépend des circonscriptions comme pas mal de choses ! Oui oui ça dépend de l'ien, ici c'était la première année et je n'ai pas du tout aimé. Cette année je refais les miens, ils sont plus simple et plus vite fait
Messages recommandés